Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Michael Jackson et ses démons intérieurs.

Michael Jackson BAD !

Michael Jackson BAD !

Derrière les paillettes et le glamour Michael  Jackson a dupé tous ses fans.

Quand il a chanté BAD ... son démon intérieur le tourmentait depuis bien longtemps. La chanson Bad est terriblement personnelle. Au milieu du feu d’artifice, pour la première fois, il semble baisser la garde aux yeux du monde.

Your butt is mine
Ton cul est à moi
Gonna tell you right
Je vais te le dire clairement
Just show your face
Montre juste ton visage
In broad daylight
Au grand jour
I'm telling you
Je te dis
On how I feel
Ce que je ressens
Gonna catch your mind
Je vais voler ton esprit......      (C'était son mode opératoire pour abuser des enfants)
 

La toute première phrase de la chanson, "Your butt is mine" (“Ton cul est à moi") avait posé problème à Prince.

Et il  avait refusé de faire un duo avec Jackson sur le tube Bad en 1987. Prince était tout l'inverse de Jackson, il n'hésitait pas à choquer, avec des paroles à caractère pornographique. Mais certains disent qu'il avait une vie sexuelle moins dingue que dans ses chansons, étant donné qu'il passait la plupart de son temps  en studio. (39 albums studio et 3 albums live en 37 ans de carrière, sans compter les centaines de chansons qui trôneraient encore chez lui ni les albums qu’il a sortis sous un nom différent). Contrairement à Michael Jackson (7 albums solo), et personne n'a accusé Prince,  d'être un pédophile.

Ce qui est choquant, c'est que depuis sa mort, Michael Jackson était un génie. Des légendes de la musique comme Berry Gordy, Smoky Robinson, Justin Timberlake,  Madonna, et bien d'autres ont peint un halo sur cet homme qui avait massacré son beau visage naturel, blanchi sa peau à l'aide de produits, et payé d'autres humains qui marchaient deux pas derrière lui pour l'abriter du soleil de Californie avec un parapluie. C'est carrément risible à regarder, surtout quand on comprend que Jackson avait une fixation inquiétante sur les garçons prépubères depuis bien longtemps.

Michael Jackson : excentrique adorable ? Génie persécuté ? Monstre qui molestait les enfants ?

Faites votre choix. En fait, il semble que la plupart d'entre nous l'a déjà fait. Mais il est clair que des millions de personnes aiment encore Michael Jackson. Ou pensent qu'ils l'aiment. En fait, en aucune façon, on  ne peut aimer un chanteur que l'on a   jamais rencontré. On peut aimer sa musique ou ses vidéos, mais l'homme lui-même ce n'est pas possible.

J'imagine que beaucoup de jeunes fans de MJ d'aujourd'hui peuvent répondre à sa «sensibilité», son air cultivé et sa douceur : Il semblait si inoffensif, que seule une personne profondément moyenne peut suggérer qu'il pouvait être capable d'infliger des dommages aux enfants. Et je me demande si beaucoup de ses défenseurs plus âgés ne dirigent par leur allégeance à un Michael Jackson du passé, du temps où sa musique importait et peut avoir joué un rôle excitant dans leur jeunesse et laissé un magnifique souvenir dans leur mémoire. Mais le Michael Jackson - En particulier la belle étoile éblouissante de Off The Wall  (1979) et Thriller (1982) - était révolue depuis bien longtemps. Elle avait été remplacée par quelqu'un d'autre.

Il y a aussi ceux qui soulignent le talent indéniable de Jackson comme preuve de ...hé bien, la preuve de quoi ? Le talent des célébrités ne donne aucune garantie sur leur caractère. Les deux choses ne sont pas liées.

Alors, OK : Un monstre qui moleste des enfants ? Cela vient des journalistes tabloïds - des gens qui il y a des années l'ont surnommé «Wacko Jacko» - halètent clairement les fans de Jackson. Cependant, je ne pense pas que cela signifie que nous ne pouvons pas arriver à au moins une conclusion à propos de MJ : Un homme, qui reçoit dans son lit des garçons pré-pubères -  et qui arbore son obsession avec eux en public - C'est épouvantable. Et l'histoire jamais écrite sur lui, devrait inclure les accusations généralisées de pédophilie.

Même si vous êtes une grande idole oscarisée, quand vous déraillez avec les enfants, c'est tout ce que l'on a besoin de savoir sur vous.

Jackson était BAD et s'il n'avait pas été aussi célèbre, il serait mort en prison.

Des dossiers sur les victimes présumées auraient été compilés lorsque les avocats ont dressé une liste des «menaces potentielles» envers l'image de Jackson au début des années 1990, quand il faisait sa tournée BAD.

Chandler a été payé une somme considérable pour rester dans l'ombre. L'amie de Jackson Elizabeth Taylor, l'avait encouragé à engager Pellicano, parce qu'elle l'avait utilité pour faire cesser  les médias, qui écrivaient des articles concernant ses problèmes avec la drogue et l'alcool. Pellicano a passé deux années a travailler impitoyablement  sur le cas Jackson. Et avec l'aide de gens comme lui, le monde et ses fans n'ont jamais entendu vraiment ce qui avait eu lieu à Neverland pendant plus de 15 ans.

Alors que Jackson a été déclaré non coupable d'avoir abusé d'un garçon de 13 ans qui avait un cancer, le détective privé a insisté sur le fait que les montagnes de preuves qu'il avait recueillies, montrent que Jackson était un prédateur d'enfants en série.

L'enquêteur a dit qu'il ne voulait pas bouleverser les enfants de Jackson, mais a finalement rendu publique le fait que les autorités ont des informations choquantes sur le Roi de la Pop qui n'ont jamais été publiées.

Cependant depuis longtemps l'ami avocat de Jackson «Brian Oxman» a admis que la «liste de cadeaux  figurant sur les déclarations d'impôt de Jackson était faramineuse».

Jackson a exposé son comportement abominable, bien avant 1993 avec Terry George,  Emmanuel Lewis, Jonathan Space, et Jimmy Safechuck . Et il a fait la même chose avec des tas de garçons des décennies après. Il semble donc  incroyable que Jackson ait dormi avec de jeunes garçon pendant plus de dix ans avant qu'il ne soit accusé d'agressions sexuelles par les Chandler.

Maintenant, pour beaucoup de gens, cela n'est pas extraordinaire, la grande majorité des personnes  ont compris comment agissait Jackson, et sont d'accord.  Mais dans le monde des défenseurs de MJ, c'est une hérésie. Dans Le fandom Jackson, rien absolument rien ne jette même un éclat de doute sur les motivations de Jackson avec les enfants. 

MJ lui-même a dit que certaines personnes voulaient le faire tomber, et les fans  ont gobé cela. Alors que c'était juste une excuse pour se couvrir. Je ne crois pas un mot  de ce qu'il a raconté. Il y a des gens qui ont souffert beaucoup plus que lui dans leur existence. Il aurait pu avoir une belle vie, mais il a choisi d'avoir des ennuis. il ne voulait pas prendre la responsabilité de ses actes et admettre qu'il était responsable. Au lieu de cela, il blâmait toujours les autres - Le coupable était toujours son père - la presse - Martin Bashir - Sony -  les parents des enfants - la police - le public qui ne le comprenait pas - etc....Mais la vérité se révèle toujours dans le temps et les gens vont l'apprendre - Il a été un grand artiste à un moment donné - mais il n'était pas un  humain bienfaisant et exemplaire, loin de là !

Un jour, la déception des fans sera à la hauteur de leur passion.

L'erreur judiciaire est la réalité. Cela est en partie dû au fait que la minorité des cas relevant de l'erreur judiciaire a été surmédiatisée. Mais l'erreur judiciaire permet de parler de certains tabous - la médiation de l'erreur judiciaire peut permettre aussi à tout un système judiciaire de se remettre en cause, voire de se réformer. Même si,  et c'est bien connu l'Amérique n'aime pas faire condamner ses stars.

James Safechuck  et Wade Robson, sont sincères. En avouant au monde qu'ils ont été molestés par quelqu'un d'aussi célèbre que Jackson, ils révèlent des détails intimes sur leur vie personnelle que tout le monde saura. Pour le reste de leur vie ils seront publiquement connus comme des hommes qui ont été abusés sexuellement dans leur enfance. Je les crois et j'applaudis leur décision car je pense qu'ils sont très courageux. Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi les supporters de MJ pensent qu'il est normal de les intimider en les insultant,  de les traiter d'horribles menteurs et d'opportunistes. Tout en affirmant que MJ était une sorte d'ange innocent qui n'aurait jamais blessé ne serait-ce qu'une mouche....

- Les adultes qui se remémorent un abus ayant eu lieu dans leur enfance ont été manipulés par leur psy ? ou alors ils mentent ?

Ceci est faux : le «syndrome de mémoire fictive» est infondé. Au contraire, l'amnésie traumatique est un syndrome très répandu, auquel s'adjoignent très fréquemment des symptômes cliniques permettant d'inférer des abus. Les psychologues répondent d'un code de déontologie qui ne les autorise pas à manipuler leurs patients. Enfin, l'hypothèse de l'abus ne fera absolument aucun écho aux personnes qui n'ont pas été abusées.

Ceux qui sont mal à l'aise avec les mensonges, seront à l'aise avec la réalité. Ceux qui sont à l'aise avec le mensonge, ne voudront jamais entrevoir l'évidence.

En vérité, les membres actifs sur le long terme du fandom Jackson ont plongé tout au fond de la marmite  et s’accrochent au cul de cette dernière pour ne pas avoir à remonter.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 05/12/2016 12:22

Un cas de pédophilie a éclaté récemment dans un célèbre club de foot anglais où l'entraineur abusait les jeunes joueurs d'une dizaine d'années en quête de célébrité future et qui se sont soumis et tus jusqu'à maintenant (adultes). Il les invitait chez lui et dormait avec parfois 3 enfants dans son lit... schéma similaire : côtoyer des enfants, les inviter chez soi, dormir avec eux.. et leur faire miroitier la gloire

Clara 05/12/2016 15:06

Gary Johnson, un ancien joueur des Blues, a fait une autre révélation : il a affirmé avoir été payé 50 000 livres (59 155 euros) par son ex-club en échange de son silence sur les agressions sexuelles dont il aurait été victime. « Ils m’ont payé pour que je garde le silence. Ils ont peut-être payé d’autres joueurs en échange de leur silence. J’espère qu’aucun club ne couvre de tels faits, personne ne doit échapper à la justice », a déclaré l’ex-attaquant au tabloïd Daily Mirror. « Ce qui me met en colère, c’est que quand je suis allé leur dire que j’avais été abusé, ils m’ont répondu “prouve-le”», affirme Gary Johnson, qui a évolué dans l’équipe première du club londonien entre 1978 et 1981.
La FA et les clubs anglais sont accusés d'avoir couvert pendant des décennies des actes de pédophilie dont le nombre de victimes potentielles est monté à 350, selon un bilan de la police rendu public. Voilà Claire, tu as encore vu juste, Il s'agit toujours du même rituel, on invite les enfants à dormir chez soi, on leur fait miroiter la gloire, on les couvre de cadeaux et on les paie pour qu'ils se taisent ....Si seulement les gens voulaient ouvrir les yeux, et réfléchir sur la façon dont les pédophiles agissent, les enfants seraient davantage en sécurité. Merci de ton commentaire, Claire, tu es toujours la bienvenue ici. :)