Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

MICHAEL JACKSON : Cherchez la vérité, ne restez pas dans l'ignorance !

MICHAEL JACKSON : Cherchez la vérité, ne restez pas dans l'ignorance !

Pour mémoire : Le terme fan serait une contraction du terme fanatic, lui-même issu de fanaticus, qui signifie " qui appartient au temple" .

La mort de Michael Jackson a donné lieu à une multitude de théories : Michael Jackson Mort ou vivant , Michael Jackson vivant , Michael Jackson la fausse mort, Michael Jackson le mensonge de la mort,  etc. On apprend aussi que le chanteur aurait mis en scène sa disparition (la fameuse théorie du hoax, "canular"). Pour preuve les mystères qui entourent l'appel au secours enregistré au centre d'urgence 911 ( le lieu d'appel, la voix, les comportements suspects du cardiologue attitré du chanteur ou des ambulanciers). La validité des photos du chanteur dans l'ambulance est également remise en doute. 

Les partisans de cette théorie sont convaincus que Jackson a assisté à ses propres funérailles le 7 juillet 2009, au Staples Center de Los Angeles. Ils le reconnaissent en effet en la personne d'un individu, présent parmi les invités, portant un chapeau et désigné sous le nom de Hatman. Le 4 septembre 2009, jour de l'enterrement au cimetière de Forest Lawn, Hatman est une fois de plus aperçu sur les lieux et sa présence est à nouveau interprétée comme la preuve que Jackson n'est pas mort et qu'il se mêle aux spectateurs de son propre enterrement. Cet enterrement est filmé en haute définition comme s'il s'agissait d'un film et les membres du personnel de la cérémonie seraient en réalité "interprétés" par les danseurs, le réalisateur et le chorégraphe du spectable This Is It . Les certificats du décès sont accusés d'être des faux, preuve en serait la présence de Joseph comme deuxième prénom du chanteur en lieu et place de Joe, son véritable prénom. Les fans interprètent ce qu'ils croient être des lapsus révélateurs (son producteur qui parle du chanteur au présent) Plaide aussi en faveur de la thèse selon laquelle Michael Jackson n'est pas mort, le fait que le chanteur serait passé maître en l'art de la manipulation et de l'illusion. Le goût de la vedette pour la transformation expliquerait ses nombreuses apparitions en public, déguisé pour observer ses proches en deuil.

Certains fans croient le reconnaître sous les traits d'un étrange personnage au visage totalement brûlé, Dave Dave.

Un journaliste, Derek Clontz, se dit quant à lui convaincu que le chanteur a orchestré sa disparition pour effectuer ensuite un formidable come-back et relancer sa carrière, révolutionnant ainsi les pratiques promotionnelles.

Si le phénomène du déni est assez systématique chez les fans, il atteint son paroxysme lorqu'ils trouvent des parades aussi extravagantes qu'hallucinantes pour prouver que Michael Jackson était innocent de toutes les accusations portées contre lui. Et pourtant, il existe trop d'affaires sur un seul et même homme, de témoignages qui corrhoborent le profil psychologique pédophile  de cet individu,  pour que ce soit le fruit du pur hasard, voir d'une conspiration comme le prétendent ses fans. 

Qui ne veut pas croire peut trouver quantité de raisons pour contester les faits. Ainsi, les fans traquent, harcelent ceux qui ont des croyances nettement moins révérencieuses envers le Roi de la Pop. Ils peuvent aussi agresser verbalement et même menacer de mort, les véritables victimes. Simplement parce qu'ils se sentent investis d'une mission :  défendre Michael Jackson bec et ongles, sans se poser de question. Même s'il existait une preuve irréfutable de sa culpabilité, les fans inventeraient une explication farfelue pour ne pas voir la réalité en face.

Les fans sont tellement désespérés, qu'ils essaient d'empêcher  la vérité de sortir. Cela doit cesser. Il n'y a rien à gagner dans la défense de la "réputation" d'un homme mort,  mais il y a beaucoup à gagner à soutenir les victimes, à la fois celles du passé, du présent et celles qui se dévoileront dans le futur.

Comme le stipule Gavin Arvizo sur twitter  : 

 

Traduction du message : Si vous ne vous en êtes pas rendu compte avant ....l’honnêteté est primordiale dans une relation .... Faites-vous une faveur,  ne restez pas dans l'ignorance de la réalité  envers MJ ... vous ne pourrez jamais sonder les faits parce que si vous ne faites pas un pas en arrière, si vous n'avez pas un esprit souple, vous ne réaliserez pas, que dans le monde, personne ne peut prendre l'entité qu’est MJ .... Parce que la célébrité a un esprit affamé et que les  personnes  ignorantes comme vous,  ne pourront jamais se réconcilier avec la réalité. ... Les célébrités ont une crédibilité préétablie qui ne peut faiblir devant personne ... nous avons décidé de montrer au monde l'homme dégouttant qu’est Michael Jackson. Cela n’était ... pas pour l’argent  ....  pas pour l’envie de gloire... vous ne saurez jamais ce que ma famille a vécu parce que  vous faites plutôt confiance et  vous croyez une personne qui  renifle de la coke et manipule les jeunes garçons .... S’il vous plaît, à moins que vous y étiez, ne gardez pas des intentions malveillantes envers vous-même ... je vous remercie et  vous souhaite d’avoir une belle vie réussie ...Cherchez la vérité ne restez pas dans l'ignorance.

*-*-*-*-*-*

L'image de Michael Jackson dans les relations publiques était celle un homme bon. - Selon les fans :   (Michael Jackson était amour et magie. Il posait des yeux candides sur le monde, et c'est cette ingénuité qui l'a condamné face aux fourbes et autres voraces. Malgré la violence des coups reçus et la façon dont il a été traité, il est resté généreux, gentil, et attentionné, avec cette voix douce. Au lieu d'envoyer de violents coups de poing, il a mis l'énergie de sa colère dans quelques chansons engagées. Concentrons-nous sur ce que nous pouvons faire pour porter son héritage le plus loin possible, et ne nous laissons pas intimider par la malveillance des gens sans coeur ni âme)   ...On est en plein Andersen et son conte “les habits neufs de l’empereur”.

- Le plus compliqué, c'est que le public aime à penser que ce qu'il voit sur une scène, ou entend dans les interviews est réel ou que ce qu'il lit dans les biographies est vrai. Mais chaque chanteur, chaque musicien, joue à sa façon un rôle sur scène et campe un personnage, c'est une falsificaton inhérente au vedettariat ;  une véritable imposture, un double inventé de toutes pièces, un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. Tous incarnent un idéal, un personnage qui n'est en fait qu'une partie magnifiée de leur être. La star est obligée de tromper pour être adorée, mais elle finit tout simplement par en patir. La star, comme l'enfant, évolue dans le "paradis du leurre" et incarne une imposture. L'enfant se complaît à faire semblant pour sa mère ; la star en fait autant pour son public. Mais ce qui fera leur bonheur fera aussi leur malheur. Car cette image idéale est virtuelle. Puis, la fuite en avant vers plus d'artifices et plus de leurre donne parfois des résultats pitoyables. 

Pour une personne logique, le simple fait d'entendre Michael Jackson dire qu'il ne trouve rien d'anormal à dormir avec des enfants constitue déjà une bizarrerie. D'ailleurs la promiscuité entre Gavin Arvizo et Michael Jackson était plus que dérangeante. Un homme normalement constitué ne se serait pas laissé aller à de tels élans d'affection avec un enfant autre que le sien. Et le simple fait d'avoir un dispositif d'alarme à l'entrée de sa chambre constitue frocément une bizarrerie supplémentaire qui rend encore plus mal à l'aise.

Pendant des décennies, avant la mort de Jackson, personne ne voulait plus rien à voir avec lui ou sa musique ! Qui ne se souvient pas de tout cela ?  Tous se sauvaient de la corruption morale d'un homme qui était en mesure d'acheter le silence des parents des enfants molestés. Ce ne doit pas être un secret dans l'entourage de Jackson (Sa famille, l'estate, ses collaborateurs, etc.)  Eux aussi puent la corruption.

Si Jackson n'a jamais été inculpé c'est parce qu'aucun des parents ne coopérerait, selon les enquêteurs.

Les grands hommes ne se prétendent pas enfantins pour masquer leurs dépravations. C'est Honteux !
 

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

abouho michel 10/06/2017 18:42

je n arive toujour pas a comprende la mort de michael

Clara 11/06/2017 10:32

Bonjour Michel, MJ est mort d'une surdose de médicaments, il n'y a rien d'autre à comprendre. L'usage de produits de toutes sortes, alcool et médicaments légaux compris, est une réalité dans le show-business. Jackson est donc mort comme bien d'autres par ex : Prince, Witney Houston, Amy Winehouse, Elvis presley, Marilyn Monroe etc....