Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Lettre ouverte d'Azja Pryor à Gavin Arvizo et sa famille.

Lettre ouverte d'Azja Pryor à Gavin Arvizo et sa famille.

Azja Pryor était la petite amie de Chris Tucker à l'époque du procès 2005 qui opposait Gavin Arvizo à Michael Jackson. Elle  faisait partie des témoins.
La semaine suivant le décès de Michael Jackson, elle a rédigé une lettre ouverte à Gavin Arvizo et à sa famille.

"Chers Gavin, Star, Davellin et Janet,

Après la mort tragique de Michael la semaine dernière, je dois avouer que tous les sentiments négatifs que je ressentais envers votre famille suite aux accusations scandaleuses faites par toi, Gavin, et par ta mère Janet contre Michael, me sont revenus en force. Je ne trouve tout simplement pas de mots pour exprimer la souffrance, la déception, la colère et le sentiment de trahison que je ressens envers vous.

Vous m'avez montré que votre soif d'argent, vos mensonges et votre enrichissement personnel surpassaient toute forme de "sens moral" que votre famille prétendait avoir; et vous vous êtes finalement révélés capables de vous retourner contre la personne même qui était venue à votre rescousse quand vous étiez au plus bas.

Le fait que vous ayez accusé Michael à tort du plus horrible des actes et ayez fait de sa vie un enfer pendant ce qui s'avérera être ses dernières années, est inconcevable; et je suis sûre que certains diraient, "impardonnable". En tentant de le détruire une fois encore, toi, Gavin, tu as accusé cet homme que tu appelais ton "meilleur ami" d'une chose dont tu savais (comme tout le monde) qu'elle allait mettre sa vie sans dessus dessous.

Tu as saisi la seule chose dont Michael se souciait le plus dans sa vie (et nous le savions tous), les enfants, en particulier les enfants qui souffrent, et tu as essayé d'en faire quelque chose de mauvais. Toi, Janet, en tant que parent, tu as laissé faire ça, tu l'as encouragé et tu as appuyé ces mensonges affreux dans le but de détruire Michael Jackson et d'obtenir de l'argent de lui.

Honte à vous !

Cet homme n'a rien fait d'autre que d'aider votre famille pendant son heure la plus sombre. Je sais que Michael était comme un membre de ma famille. Nous avons tous été touchés par votre histoire malheureuse et avons partagé la souffrance de votre famille quand Gavin, atteint d'un cancer, se battait pour guérir. Gavin, tu m'as dit que l'amour de Michael t'avait aidé à guérir du cancer.

Votre famille entière disait du bien de Michael en privé à qui voulait l'entendre et pourtant, elle s'est retournée contre lui de manière terriblement vicieuse en public. Pendant de nombreuses années, je suis restée silencieuse mais aujourd'hui, je ne peux plus. En ce moment même, je me bats pour trouver les mots justes pour écrire cette lettre, tant je suis pleine de colère envers vous et de douleur vis-à-vis de la famille Jackson.

Vous vous qualifiez de Chrétiens. Si c'est vrai, je t'enjoins, Gavin, ainsi que ta mère Janet, à faire enfin pour Michael, à titre posthume, ce que tu n'as jamais fait pendant qu'il était sur Terre. Vous devez blanchir complètement le nom de Michael et sa mémoire de ces accusations horribles et dégoûtantes que vous avez proférées contre lui.

Ces affirmations et ces accusations dont vous et moi savons très bien qu'elles sont complètement fausses et incroyablement ridicules. Les motivations que vous aviez à l'époque pour inventer de telles choses ne comptent plus aujourd'hui.

Là, ça va au-delà de vous.

Nous parlons de la mémoire de cet homme ; un homme qui a influencé positivement de nombreuses vies de par le monde. Un homme qui est incontestablement le plus grand artiste de la Terre. Michael est quelqu'un qui a partagé la douleur de votre famille; qui vous a ouvert sa maison et vous a accueilli dans sa propre famille. C'était un être humain qui ne méritait pas ce que vous lui avez fait subir.

Gavin et Janet, vous pouvez toujours changer d'identité et essayer d'échapper à la médiatisation mais au final, vous ne pourrez pas vous cacher devant Dieu, lors du jugement dernier. C'est la bonne chose à faire. C'est le moins que vous puissiez faire pour Michael, ses enfants et sa mémoire.

Gavin, tu as maintenant 19 ans, tu n'es plus un petit garçon influençable soumis à l'autorité de sa mère, pas plus que tu n'es un pion dans ce grand projet visant à détruire le personnage de Michael. Je sais ce que tu as dans le coeur et je sais que tu es capable de faire ce qui est juste. Lave le nom de Michael de tes horribles accusations une bonne fois pour toutes. Tu le lui dois. Tu le dois à sa famille. Et tu le dois à Dieu. Donnons enfin à Michael la possibilité de reposer totalement en paix".

c'est pathétique ! Je suis surprise que cette lettre n'ait pas été lue au monde entier  par un frère Jackson,  accompagné d'une vidéo, montrant que MJ visitait les enfants malades, qu'il faisait des calins à ses animaux et que lui seul réapprovisionnait tous les enfants du monde !

Un pédophile ne dit pas à ses amis qu'il aime les enfants sexuellement, j'en conclu que ses plus proches amis sont certainement les moins fiables....

Thomas Mesereau n'a même pas pu démontrer que Jackson était innocent, il n'a pu qu'accuser  des familles déjà branlantes.

Brafman pour le procès DSK, disait publiquement qu'il se foutait de la vérité, le travail d'un avocat n'est pas de se préoccuper de la culpabilité de son client, mais de lui rendre sa liberté, ce pourquoi il est grassement payé.

Il y a des gens bien vivants, eux, qui ont besoin de pouvoir tourner la page,  de vivre leur vie un peu plus sereinement, et d'être reconnus victimes. Un traumatisme n'est pas magique, il ne disparait pas de la tête des victimes avec le décès de leur agresseur, il lui survit et continue de faire des dégâts.

Les liens qui unissaient Jackson et les familles étaient très forts, on le retrouve systématiquement  dans tous les cas de pédophiles séducteurs, c'est une constante. Jackson n'est pas un cas unique. Maintenant sans que l'auteure le sache, cette lettre évoque successivement ces composantes récurrentes des pédophiles,  voilà TOUTE l'ironie de l'histoire.

Il semblait clairement que Tucker était partial pour la défense, a déclaré l'ancien procureur Susan Filan  «Il a témoigné pour son ami Michael Jackson» - Il était évident que Tucker dirait peu, sinon rien de nuisible envers Jackson. Tucker a eu par exemple beaucoup de trous de mémoire ...

Protéger un pédophile, est scandaleux !  maltraiter les victimes,  est malséant.  

Cela veut dire  que si d'autres victimes ont envie de parler, elles devraient se taire parce que Le Roi de la Pop est mort et que son repos est plus important que la reconnaissance d'un statut de victime ?

Dans les familles incestueuses, il y a des mères qui protègent le père et pas leur enfant, des mères qui ne veulent rien voir ; On ne peut pas demander à un fan de faire mieux que ces mères là, surtout quand ce n'est pas leur gamin qui est concerné, néanmoins, c'est juste odieux d'insulter ces enfants comme dans cette lettre et comme je l'ai lu sur des sites de fans. 

Je garde toute ma compassion pour ces gamins, car je les crois.  Il y a beaucoup plus de faits qui vont dans leur sens que dans celui de Jackson. Que l'homme incriminé s'appelle Jackson ou Machin, ne change rien à l'affaire, il n'y a aucune différence. Les blessures et les séquelles subies par les victimes d'abus sexuels sont lourdes. Malgré le fait que, pour une période de leur vie, certaines victimes réussissent à fonctionner tant bien que mal en apparence, il arrive néanmoins un moment, où elle ne peuvent plus repousser les symptômes sans aggraver leur déséquilibre. La dépression, la maladie ou d'autres conditions encore plus sévères les guettent.

Il faut regarder la vérité en face, une victime ne peut pas être sacrifiée toute sa vie pour préserver la fausse image de quelqu'un  : Les chandler et Arvizo n'ont pas menti, Jackson était un pervers, comme tous les manipulateurs qui veulent obtenir quelque chose de quelqu'un et qui projettent leur culpabilité sur les autres ( C'est pas moi, c'est eux) ou qui inversent les rôles en se présentant systématiquement comme  pauvre victime ( fait avéré chez MJ depuis longtemps) mais ayant plusieurs relations suivies en même temps avec des gosses sur le mode du cloisonnement. 

Je crois que l'on a pas fini de voir des sales dossiers sortir du placard, il y aura forcément un moment ou il ne sera plus possible de fermer les yeux. La vérité fera mal à tous ceux qui ont cru aveuglément en Michael Jackson. Le mensonge leur fera mal à chaque fois qu'ils s'en souviendront : Plus que tout parce que le mensonge attrape, prend les émotions en otage, questionne mille vérités et transforme en artificiel ce qui a été vécu et ressenti.

De fait les fans aveugles, se sentiront trahis car le choc d'une expérience fausse et incohérente les déplacera dans l'espace jusqu'au point où ils se sentiront bouleversés par eux-mêmes et leur réalité. Les mensonges que l'on s'inflige pour éviter la douleur, font mal, très mal bien plus que n'importe quel autre sentiment, pensée ou émotion provoqués par ce que l'on essaie de cacher ou de maquiller. Désespérés ils essaieront de trouver des explications logiques pour se défaire des noeuds qui cachent la manipulation et la tromperie. 

En effet - si certains avaient lu (comme Malraux par exemple) Mein Kampf, ils se seraient opposés avec plus de violence au nazisme. La vérité était qu'Hitler était un criminel odieux en puissance et si le monde l'avait su, il n'aurait pas massacré tant d'innocents.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article