Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Qui était Michael Joseph Jackson ?

Michael  Jackson Behind the Mask
Michael  Jackson Behind the Mask

Michael Jackson Behind the Mask

Au cinéma, le double a un nom : c'est la «LA DOUBLURE» C'est peut-être moins flagrant, mais le faux est aussi présent dans le monde de la musique. Chaque chanteur, chaque musicien joue à sa façon un rôle sur scène et campe un personnage qui l'accompagne durant toute sa carrière. On peut penser qu'il y a moins d'artifices dans un concert que dans un film, et pourtant ...Le play-Back est bien un subterfuge , utilisé sur les plateaux télé et en concert,  et accepté de tous. Cet effet spécial, qui rend le spectacle plus beau, est  une véritable tromperie. (Michael Jackson a utilisé le play-back tant et plus)

Evidemment, le faux n'est pas présent seulement dans le jeu sur scène. Il intervient à plusieurs niveaux dans la vie des stars. Guy Debord décrit le monde moderne du spectable comme une véritable imposture.

Chaque star est modelée pour parvenir à la perfection :  Chirurgie esthétique, biographie inventée de toutes pièces, artifices et illusions  etc...  Donc la star, comme l'enfant, évolue dans le «paradis du leurre» et se met à incarner une imposture.

Marilyn Monroe disait d'elle-même :

«Un jour, vous verrez, ils s'apercevront que je suis bidon !»

C'est ce qu'Andersen décrit dans le conte intitulé L'Ombre. Un savant libère son ombre. Quelque temps plus tard, elle revient sous les traits d'un homme. Elle a pris de l'importance. Elle en prendra tellement que les rôles s'inverseront et que l'homme deviendra lui-même l'ombre de son ancienne ombre.

Un ancien porte-parole de Michael Jackson témoigne quelques jours après sa mort : «Je dois avouer que je n'ai pas été surpris...Son talent était indiscutable mais son inconfort vis-à-vis des règles de ce monde aussi. »

En effet, si Michael Joseph Jackson avait un jour rêvé d’être le berger des enfants,  il est hélas devenu le loup dans la bergerie. (C'est peu contestable) -  D'un côté vous aviez l’artiste adorable, charismatique,  qui travaillait  sa musique, sa danse en perfectionniste exceptionnel et qui se montrait solennellement dans des activités humanitaires en brandissant ostensiblement de gros chèques pour aider les enfants.

Derrière cette image, il était  quelqu’un qui prennait de fausses apparences pour tromper, séduire et abuser ses contemporains. Il  se faisait passer pour ce qu’il n’était pas à partir de l’attente des autres. il cultivait les apparences du dévot avec ses discours, ses rituels , mais il ne possèdait pas la foi et exploitait ceux qui l’avaient.  MJ était un manipulateur, un stratège planétaire, capable de brouiller les pistes.

La MJ charité lui a rapporté des prix et des  honneurs, des séances photos avec Nelson Mandela etc.. Quelle imposture !  Tout ce qu'il a fait depuis 1983 n'était qu'une parodie de lui-même. Jackson a courtisé la presse depuis le début de sa carrière, il a manipulé le public et les médias avec beaucoup plus d'aplomb que la plupart des politiciens chevronnés. Mais, il est évident qu'il n’allait pas révéler ses fantasmes les plus obscurs en société.

Michael Joseph Jackson n'avait pas besoin de dormir avec des petits garçons pour retrouver son enfance ! Retrouver son enfance ne nécessite pas des soirées pyjama de plus de 1 500 nuits avec des garçons différents : Jonathan, Jimmy, Brad, Brett, Jordan, les frères Cascio,  Omer, Macaulay, Gavin, et bien d'autres "pendant plus de 30 ans" ! Combien de temps faut-il donc pour retrouver son enfance ?  D'ailleurs, dans le réel,  il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». Vu sous cet angle,  même la personne la plus myope peut se rendre compte que  la raison pour laquelle il s'entourait d'enfants s'appliquait à  un prétexte  qui ne ressemblait pas  au pouvoir revitalisant de Peter Panderrière lequel il s'est caché.

Habituellement, grâce à la confiance et l'amitié. Le contact physique avec un enfant  est progressif, pour le toucher, le   tenir sur ses genoux,  l'embrasser.  Et c'est une gratification suffisante. Lorsque  d’autres exigent plus de contacts et trouvent différentes façons et d'endroits pour être seuls avec les enfants, c'est suspect.  Ce sont principalement (mais pas toujours) des hommes, des hommes instruits, plus religieux que la moyenne, qui  choisissent ou ont  des emplois leur permettant un meilleur accès aux enfants. Souvent Ils nient qu'ils abusent des enfants, même après  avoir été pris sur le fait, condamnés, incarcérés, et  même si le tribunal leur a ordonné un programme de soins réservé aux délinquants sexuels. Le mariage est  troublé par le dysfonctionnement sexuel, et sert d'écran de fumée pour les vraies préférences et les pratiques du pédophile.    Sa  maison est généralement adaptée aux enfants, avec des jouets, des livres, des jeux vidéo, des ordinateurs, des vélos, des balançoires, des planches à roulettes, une salle de jeux, piscine, collations, bonbons -  toutes ces choses pour attirer les enfants à son domicile et les faire revenir. Habituellement, les jeux reflètent l'âge préféré des victimes.  Montrez-moi quelqu'un d’autre qui est affligé de ce «syndrome de Peter Pan » et qui n’est pas mentalement dérangé ou dans un établissement psychiatrique ?  J’aimerais en connaître juste un.  Allons,  croyez-vous vraiment qu'il était resté un enfant «impuissant» jusqu’à ses 50 ans ? 

Michael Jackson était une cible facile ?

Si tel est le cas, alors pourquoi  n'y a-t-il pas d'accusations de molestation déposées contre d'autres célébrité riches ?  Michael Jordan, par exemple,  est le meilleur joueur de basket de tous les temps et fait partie des nouveaux milliardaires selon le classement Forbes. Pourquoi n'est-il pas visé par les racketteurs ? 

Michael Jackson était seulement noir, quand il voulait se prétendre victime de racisme ! de façon réaliste combien d'autres célébrités noires sont ciblées pour extorsion de fonds et ont été la cible d'allégations répétées de fausses molestations  d'enfants ? Les gens crient à la conspiration, à l'extorsion ! Cependant, il n'y a ni conspiration, ni extorsion, ni racisme, ni de faute à pas de chance, ni de jalousie etc... Michael Jackson était un être responsable, qui a été et est toujours accusé de crime contre des enfants.   Il y avait assez de preuves contre lui pour mériter un procès en premier lieu,  un deuxième ensuite et  d'autres à titre posthume.

Michael Jackson Conspiracy, quel  beau titre !

En 2000, lors d'une interview, MJ a raconté : Dès que j'ai commencé à battre les records de vente, à dépasser Elvis, les Beatles, quand cela est arrivé, on m'a appelé un monstre, un homosexuel, un pédophile, ils ont dit que j'avais blanchi ma peau, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour mettre le public contre moi ...C'est une conspiration !

Alors, si Michael Jackson l'a dit, c'est forcément vrai ! Jackson était un ange sur la terre, bon et pur comme Jésus et très probablement le nouveau Messie touché par le doigt de Dieu et consacré comme sa seconde venue. Les fans prétendent aimer et soutenir Michael parce qu'il était une  personne aimante, qui pensait que les enfants étaient bons, gentils et aussi purs que lui. Ils aiment Michael parce qu'il leur donne la force et le courage d'être de bonnes personnes...cependant avec un langage terriblement violent parfois, ils accablent toutes les  personnes qui ne pensent pas comme eux. Cherchez l'erreur !

Il est spécial, il n'est pas comme les autres, il n'a jamais eu d'enfance parce qu'il avait un père qui l'a frappé,  l'a appelé «gros nez» et se moquait de lui ! Alors quoi ! partout dans le monde, il y a des enfants qui sont battus, torturés, blessés, abandonnés,  sexuellement et psychiquement abusés, certains vivent sous le seuil de pauvreté et n'ont même pas de repas équilibrés. Il y a des enfants qui sont enfermés dans des placards, ou qu'on laisse mourir de faim dans des taudis immondes. JACKSON N'EST PAS SPECIAL A CET EGARD ! et il ne devait pas obtenir un pass gratuit pour tout comportement abusif sur des enfants. Il était responsable de ses actes. Peut-on dire «Oui, j'ai violé/ tué des gens/ battu mon conjoint/ bombardé un bâtiment/ j'ai été un sniper/ j'ai volé/ mais, vous savez, je n'ai jamais d'enfance» ? NON Personne ne peut dire cela.

Donc, selon le raisonnement des fans, il est correct de trouver toutes sortes excuses pour les comportements innapropriés de MJ parce qu'il n'avait pas eu d'enfance ?

Je reviens à la biographie «inventée de toutes pièces» Que pensez-vous des images ci-dessous, sont-elles celles d'un enfant maltraité, qui n'a jamais pu jouer ?

Michael Jackson aurait du s'identifier à Pinocchio !

 

La vérité c'est qu'avec Michael Joseph Jackson, les petits garçons  étaient séparés de leurs vrais amis, de leur famille,  vivaient dans une bulle fantaisiste  composée de malbouffe, d'alcool,  de jeux vidéos, de films, de voyages sans fin au bout du monde,   et cerise sur le gâteau ;  de la compagnie d'un adulte mâle  qui se foutait  de leur bien être émotionnel.

Mais ses fans persistent à penser  :  " Oh, il aurait été incapable de faire du mal, il était bien trop Bon ".  (La meilleure manipulation est celle dont on ne se rend pas compte.)

Je souhaiterais que cette peinture ait été une blague ! Malheureusement, elle fait partie d'une peinture à l'huile en pleine dimension que MJ avait dans sa maison.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

claire 05/10/2016 12:12

"Au cinéma, le double a un nom : c'est la «LA DOUBLURE» C'est peut-être moins flagrant, mais le faux est aussi présent dans le monde de la musique. (...) (Michael Jackson a utilisé le play-back tant et plus)"

=>> Effectivement n'importe quel domaine n'est que comédie et tromperie dès l'instant où il faut capturer le public, faire de l'audience, amadouer des électeurs.. : showbiz, politique, commerce... il faut plaire et parfois çà signifie tromper !! Certains savent faire çà mieux que d'autres.

Michael a débuté très tôt dans le spectacle et dans son livre il disait lui-même qu'ils mentaient sur son âge pour mieux amadouer les gens et "çà n'était pas mentir.. c'était faire de la communication".
Il fallait toujours sourire devant un objectif... il fallait donc toujours tenir un rôle et mettre un masque. Il a appris très tôt le pouvoir du mensonge et de la tromperie.

il a grandi comme çà... derrière un rôle qu'il a du tenir toute sa vie pour plaire aux gens.

Il chantait en play-back comme beaucoup d'autres le font. Il mettait l'accent sur la dance et le show au lieu de la voix. Voix parfaite en studio, mais il est clair que dancer et reproduire la même voix que sur les CD sur scène est impossible.

Il est clair que derrière Michael Jackson l'artiste dont j'aime écouter les musiques.. il y a un être très perturbé et rempli de secrets qui suscite tant de questions.

Clara 05/10/2016 14:35

Je suis entièrement d'accord avec vous Claire, Michael a tant appris à tricher depuis l'enfance qu'il s'est édifié un idéal du moi inaccessible et des fantasmes monumentaux qui n'ont fait que pointer durement les insuffisances de sa personnalité réelle. Ce talon d'Achille a eu des conséquences funestes une fois la renommée acquise. Il était effectivement un être très perturbé et rempli de secrets hors des règles de la morale des hommes.

http://mobile-marketing-trends.iscom-rouen.com/marketingmobiletrendsfrontsiders/ 20/09/2016 18:02

super article

Clara 21/09/2016 09:23

Merci beaucoup !