Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Ce que les fans de Michael Jackson croient dur comme fer.

 Le complot contre Michael Jackson.

Le complot contre Michael Jackson.

Aphrodite Jones,  «lève le voile» sur le procès de Michael Jackson, dans son livre «Le complot contre Michael Jackson».  La préface du livre a été écrite par Thomas Mesereau, avocat qui a défendu le King Of Pop dans son procès en 2005.

Comment est né ce livre ?  d'une rencontre avec William Wagener ? 

Wagener est,  selon ses dires,  un rare journaliste ayant assisté à toutes les audiences du procès, il donnait des comptes-rendus réguliers dans une émission qu'il animait, en soirée, sur une chaîne de télévision locale.

Après le verdict de non culpabilité le 13 juin 2005, Wagener se serait  approché des grands reporters pour leur donner les enregistrements de ses émissions. Mais ces derniers n'ont pas daigné relayer ses informations auprès du large public. Jusqu'à ce qu'il croise la célèbre journaliste et écrivaine Aphrodite Jones. Comme d'autres elle lui demanda s'il ne croyait pas que MJ était tout de même pédophile ? Elle lui apprit qu'elle avait assisté à quelques audiences seulement ....William Wagener l'encouragea alors à lire ses retranscriptions du procès. A sa bonne surprise, elle le fit et devint instantanément  persuadée de l'innocence du Roi de la Pop. Elle écrivit alors un livre résumant le procès : «Le complot contre Michael Jackson.»

Seulement,  Aphrodite Jones,  en 2011 écrit sur twitter    : Ce qui est curieux pour moi. c'est que William Wagener,  dit que MJ  m'a donné  l'idée d'écrire ce  livre, alors que j'en écrit depuis 20 ans !  Et il pense que MJ m'a payée pour ce travail,  WOW j'aurais aimé que MJ m'ait payée,  j'aurais récolté beaucoup d'argent. Pourquoi est-il un ennemi pour moi ? Parce qu'il est une merde ! Quoi qu'il en soit je vais libérer MJC une nouvelle édition cette semaine (en anglais) et aussi  un livre électronique qui en réduit le prix !  je vais également poster un enregistrement «secret» sur youtube la semaine prochaine. SVP faites savoir aux fans de MJ qu'ils s' attendent à quelque chose de surprenant ! .

Selon les fans, Il y aurait  eu un malentendu sur ce qu'a dit William Wagener pendant sa tournée en France à propos du livre de Jones. Alors ils  se sont mis à raconter que W.W disait que Michael avait payé Aphrodite pour qu'elle puisse diffuser son livre. Et aussi, que Michael lui aurait suggéré de l'écrire. 

Aphrodite Jones : On m'a demandé de m'expliquer publiquement à propos de cette polémique concernant les paroles déformées de William Wagener et des groupes qui se sont insurgés ; voici ma réponse : Je suis désolée, j'ai aussitôt répondu à chaque fois et très gentiment en expliquant que ce que William avait prétendu était faux, Michael ne m'a pas payée pour ce livre et il n'a pas contribué à faciliter la publication de ce dernier même s'il était encore vivant à cette époque. ( hummm ?)  Cela a été mal rapporté et comme d'habitude sur le net, dans ce microcosme de fans Français, ça a fait boule de neige...

Suite à cette déclaration, les fans ont de nouveau apprécié Jones, et ils ont parlé du mensonge de William Wagener.

Échanges entre  fans :

- Elle est fâchée contre lui et avec raison. Il n'aurait pas dû parler de ça, c'était une idée bien personnelle, ainsi il aurait évité des problèmes, mais le mal est fait. Je ne sais pas jusqu'où ça va aller !

- Oui tout ça n'est pas bon pour la campagne que mène William, c'est vrai qu'il faut faire attention, un mot de travers et ! Hop ! la galère !

- Mais enfin dire qu'il est une merde, elle fait fort, il ont le même désir de défendre Michael faut pas que cela devienne une guéguerre ou une affaire de gros sous !

- Gagner de l'argent avec le livre, bien sur elle en a gagné , faut pas qu'elle dise le contraire, on n'écrit pas un livre pour  perdre de l'argent ! logique !

- J'espère que la vidéo ne sera pas une revanche contre William, sinon lui,  il ne récoltera jamais de quoi faire son film ..
. (Quel film, je me le demande ?)

Évidemment,  William Wagener a réagi aux insultes de Jones : 

Sur le site de sa fondation fictive,  il a posté une vidéo, qu'il avait tournée lui-même, et sur laquelle on voit et entend Aphrodite Jones dire «vous m'avez  ouvert les yeux et m'avez convaincue que Michael était innocent.»

Certains fans ont conclu qu'Aphrodite défendait Michael avant William, et d'autres ont prétendu  le contraire.

Malgré tous ces embrouillaminis, ce livre,  «Le complot contre Michael Jackson» est la bible des fans.

Il s'agit d'un récit de 388 pages qui vise carrément les fans, avec des phrases telles que «Michael semblait avoir l'apparence d'un ancien roi», «Michael avait un halo de lumière blanche autour de lui qui transcendait tout» ...Dès les premiers chapitres, le ton est donné et sous la  plume de Jones jaillit son audacieuse admiration  pour Jackson. Jones comme tous les défenseurs de Jackson, fonde son histoire et soutient son histoire avec les deux mythes attachés à Jackson, la victimisation et la paranoïa. Ce livre ne s'appelle pas «Le complot contre Michael Jackson» pour rien,  cependant elle ne parvient pas à donner un motif convaincant de cette supposée conspiration  des médias, de Sony Corporation, et du DA de Santa Barbara. Si elle insiste sur le fait qu'il y avait tellement de presse négative contre Jackson, ce n'est guère surprenant - Quand les gens ont découvert qu'il partageait son lit avec des enfants sa réputation est tombée en lambeaux. S'il avait été un Michael Joseph ordinaire, il aurait été davantage crucifié. Néanmoins Jones dépeint le traitement de Jackson comme une conspiration, plutôt que  le décrire dans sa réalité. Pour ses défenseurs, ce sont nos «esprits ternis » qui le condamnent, et non pas ses actions. Pour tout cela, Jones affirme que les médias poussaient à un verdict de culpabilité dans le but de se faire de l'argent. Pourtant le verdict de «non culpabilité» n'a jamais arrêté les médias après le procès. Cette industrie artisanale à laquelle elle se réfère, est toujours là et sera toujours là. En réalité Jones critique les médias qui font leur travail.  Chaque journaliste peut facilement, comme tout un chacun, avoir accès,   sur internet,  aux dossiers juridiques des enquêtes et du procès. Jones décrit également Anthony Pellicano comme un être doux et attentionné, pourtant, il  faisait vraiment un  sale boulot, et a il été condamné à 15 ans de prison ferme.  Elle a noté quelques citations de Jackson :  «Les enfants me montrent dans leurs sourires espiègles le divin dans le monde. Cette simple bonté brille directement à partir de leur cœur et ne demande qu'à être vécue» Et «Quand je vois des enfants, je vois le visage de Dieu. Voilà pourquoi je les aime tellement» - Jackson était pour elle «vulnérable» elle expose que ce sont les enfants qui  demandaient à dormir avec lui. elle ignore certains témoignages, et notamment celui de Joy Robson qui a déclaré au tribunal, que Jackson l'appelait au milieu de la nuit pour lui demander de lui amener son fils.  Et le témoignage de Juin Chandler racontant en détail comment Jackson a pleuré et prié pour que son fils vienne dormir dans son lit.  Jones veut aussi nous faire croire que Jackson n'avait aucune idée de ce qui se passait dans sa maison. Elle donne l'impression que Jackson est une victime - un stratagème qui a beaucoup aidé Jackson à couvrir ses incongruités pendant des années, et, finalement, ce livre raconte ce que vous devez croire en tant que fan. 

Approximations, inventions, silence absolu sur certains  éléments à charge du dossier, mensonges calomnieux et exagérations outrancières, Aphrodite Jones s’est tout permis selon le vieil adage « la fin justifie les moyens ».
On pourrait en sourire, se dire qu’on est plus proche d’un roman à quatre sous que d’un reportage judiciaire mais en réalité tous ces faux décors dressés par Jones ne sont pas innocents,  il servent à créer artificiellement une atmosphère, à mettre en place des réflexes de sympathie pour Jackson et de suggérer la méchanceté des victimes.

William Wagener quant à lui,  demandait à chaque fan de MJ, de lui verser 10 $ pour financer un  improbable documentaire produit par sa “MJJ Innocent Forever Foundation”

Voici le Message de William Wagener le mercredi 20 avril 2011 :

Le documentaire de la société est en place - . Son nom est “MJJ Innocent Forever Foundation” (la foundation MJJ innocent pour toujours) Un compte bancaire va être ouvert cette semaine pour accepter les donations sous ce nom. J’ai toujours besoin d’un webmaster pour construire le site où les donations seront acceptées pour ce compte, et j’espère pouvoir donner les traductions dans 10 langues, de façon à ce que ce soit accessible pour les fans de la plupart des pays. 

But n°1 : Produire un documentaire qui montre la vérité sur le procès de 2005, dont la manipulation médiatique.  J’espère réunir au moins 10 millions de dollars via un million de fans qui pourront honnêtement dire « j’ai aidé à produire ce documentaire, j’ai donné »

But n°2 : Le diffuser sur les chaînes nationales aux Etats-Unis et plus particulièrement en boucle sur la chaîne de Santa Barbara.

But n°3 :  Le diffuser sur les chaînes d’autres pays, avec l’argent obtenu par la diffusion américaine

But n°4:  Créer un grand jury à Santa Barbara pour inculper Tom Sneddon, Ron Zonen et leurs collaborateurs, et délivrer un vrai bulletin d’inculpation au shériff pour l’arrestation de Sneddon, Zonen etc. Cela a rarement été fait, mais c’est possible. Au moins, nous devrions essayer pour la Justice.

But n°5 : Si ce plan génère assez d’argent, alors ce serait au rôle du comité volontaire de sélectionner un autre projet de film pour révéler la vérité que les médias ignorent. Svp, copiez ce message, traduisez le, et faites tourner. Le moment de repousser les dirigeants criminels comme Tom Sneddon est arrivé.

Le combat de William Wagener était le suivant :

il considérait que le procureur Tom Sneddon devait être poursuivi pour malveillances vis-à-vis de Michael Jackson et pour utilisation de fausses pièces à conviction. Les falsifications dont ce membre du barreau était l'auteur, constituaient pour lui un crime envers la justice et le gouvernement des Etats-Unis.  Selon Wagener,  C'est Michael Jackson de son vivant, qui aurait été habilité à porter plainte contre Tom Sneddon, mais comme il était détruit moralement et physiquement, il n'en avait tout simplement eu ni la force, ni l'envie. Comme il n'y avait pas de prescription sur ce cas, Wagener, se battait, depuis le décès du Roi de la Pop, afin de dénoncer les exactions du procureur corrompu. Le journaliste avait  fait une déclaration (illusoire) écrite sous serment, en août 2012, demandant à la cour de reconnaître qu'il y avait eu fraude, comptant bien faire traduire Tom Sneddon en justice. Le plus drôle est qu'il racontait également qu'il craignait pour sa vie et pensait être sur écoute téléphonique, mais surtout il affirmait que les menaces de mort s'étaient multipliée depuis ses démarches contre Tom Sneddon, au point qu'il avait précipité son départ pour un voyage en Europe à l'automne 2012. A cette occasion, il avait tenu des conférence auprès des fans de la star, dans différentes grandes villes européennes ( de Septembre à Octobre) .

En 2007, Michael Jackson aurait appelé William Wagener, et au cours de la conversation, il lui aurait demandé :

 MJ :  «William, qui est au-dessus de Sneddon et pourquoi est-ce qu'ils me haïssent tant ?

WW : Ne va pas à Londres, il vont te tuer là-bas - à répondu le journaliste........(Une allégorie !)

En fait William Wagener n'avait même jamais rencontré Michael Jackson ...(rire)

Les fans ont gobé ces énormités et ont envoyé de l'argent à ce tartarin. 

Mais pourquoi donc cet homme demandait-il que les fans du monde entier lui donnent 10 $ pour faire un hypothétique documentaire prouvant que Michael Jackson était innocent.? Pour amasser des millions de dollars bien entendu. Et pour couronner le tout  dans une pure fiction, il élaborait  de racheter Neverland.....en demandant à nouveau une participation aux fans .....

William Wagener est un escroc ordinaire, qui avait une vendetta personnelle contre Tom-Sneddon.

Pour l'histoire :  en 2002,  William Wagener,  voulait être 5ème superviseur de district du comté mais il a été arrêté peu de temps avant l'élection. Parce qu'il était un criminel reconnu coupable en 1998, les autorités ont affirmé qu'il n'avait pas le droit de briguer des postes politiques. En conséquence, Wagener avait été arrêté et condamné par les autorités de Santa Barbara.

Il n'est pas superflu d'ajouter que l'impuissance des foules à raisonner juste les empêche d'avoir aucune trace d'esprit critique, c'est-à-dire d'être aptes à discerner la vérité de l'erreur, à porter un jugement précis sur quoi que ce soit. Les jugements que les foules acceptent ne sont que des jugements imposés et jamais des jugements discutés. À ce point de vue, nombreux sont les hommes qui ne s'élèvent pas au-dessus de la foule. La facilité avec laquelle certaines opinions deviennent générales tient surtout à l'impossibilité où sont la plupart des hommes de se former une opinion particulière basée sur leurs propres raisonnements.

Gustave Le Bon

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

paris 06/01/2017 20:21

"cette supposée conspiration des médias" pour les gens qui ne sont pas trop con cherchez qui tiens les médias tv et journaux !!! qui tiens le système et qui balance de la merde et des mensonges aux peuples pour manipulé les masse !!vous aurez vos réponses !!! les médias libres et indépendants ça existe !!!et sachez qu'on vous a mentit a tout les étages depuis très longtemps ,ceux qui sont au pouvoir font tout pour le gardé !!il est temps d'ouvrir les yeux les moutons et de vous achetés des neurones !!!!

Clara 07/01/2017 10:47

Vous cultivez votre souffrance en ressassant ! Paris, essayez donc de faire un travail sur le manque de confiance que vous vous portez, ainsi, peut-être.... obtiendrez-vous aurez une meilleure compréhension sur ce qui se passe autour de vous.