Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

MICHAEL JACKSON vie privée / vie publique

Michael Jackson, Debbie Rowe, Prince et Paris

Michael Jackson, Debbie Rowe, Prince et Paris

A la télé américaine, tandis que les animateurs de talk-shows Jay Leno, Conan O'Brien et David Letterman multipliaient les «allusions» aux penchants de Michael Jackson pour les garçonnets, (comme jadis à propos des relations de Sinatra avec la mafia). Les hétéros eux le croyaient gay, et les gays se moquaient de ses prétentions à passer pour un hétéro.

Il se marie deux fois durant les années 90. La première, en 1994, avec Lisa Marie Presley. Le mariage dure dix-huit mois. En 1996, il épouse Debbie Rowe, son infirmière-dermatologue perso, disponible 24 heures sur 24. Elle lui donne deux enfants, Prince Michael Joseph Jackson Jr,  et Paris Katherine Jackson, mais n'emménage jamais dans sa résidence de Neverland, et n'abandonne même pas son job. L'un de ses potes motards, Mario Pikus, livre en 1998 au magazine Times des informations sur la nature exacte de leurs relations: «Debbie a été payée 500 000 dollars pour avoir les bébés et empoche également 100 000 dollars par an. Michael a toute l'autorité parentale ; elle n'a pas accès aux enfants. Je connais la clinique où l'insémination artificielle a eu lieu. En fait, ils ne sont pas intimes.»

En 2002, il a un autre fils, Prince Michael Jackson II dit Blanket (Couverture, en Français) annoncé comme conçu par fécondation in-vitro, et dont la mère n'est pas connue.

La conception de ces enfants a généré maintes conjectures. Si le troisième, c'est sur,  a été conçu par fécondation in-vitro, tous l'ont été. Les trois enfants de MJ sont blancs de peau, et vu les origines de leur père, on aurait pu s'attendre à plus de matité. Trois enfants blancs nés d'un père noir....La génétique a ses mystères mais quand même !

Il désirait la paternité disait-il, parce qu'elle allait lui permettre d'offrir à ses enfants l'enfance qu'il n'avait jamais eue ....(toujours la même litanie..) et qu'il pourrait ainsi la vivre par procuration.  Face à la contradiction «Je ne veux pas être comme papa», mais je veux des enfants (des mini-moi blancs, rien qu'à moi) MJ s'est réfugié dans l'imaginaire de la science omnipotente - Des fantasmes à la Frankenstein - Mais «Monsieur» a eu ses enfants pour lui tout seul. Père par procuration, les enfants n'ont pas été conçus de sa propre semence....trouvant son bonheur à vivre dans les représentations des actes (l'idée de paternité) plutôt que dans les actes eux-mêmes (la paternité réelle). Il avait pris ses distances avec une génération sans doute trop lourde à porter à cause de sa négritude.

Les enfants de la star n'auront pas une vie normale, non pas du fait de la mère absente - beaucoup d'enfants vivent seuls avec un parent - mais parce qu'ils sont les enfants de MJ.

Combien de générations avant que cette malédiction sur ses enfants ne soit levée ?

Selon toutes les sources, Jackson était un papa affectueux et attentionné, ah bon ! même si ses enfants étaient soumis à ses obsessions de toutes sortes ?

PRINCEEN FEVRIER 1998 avec les cheveux bruns

De son vivant, il a  été un père très controversé. Il ne sortait pas ses enfants sans qu'ils portent un masque (pour éviter que leurs visages ne soient connus du monde entier, justifiait-il), teignait les cheveux de son fils aîné en blond (pour qu'il ressemble à Macaulay Culkin) 

PRINCE quelques mois plus tard est très blond

ou encore présentait le petit dernier par dessus un balcon, les pieds dans le vide, au dessus de plusieurs étages qui surplombaient une foule en délire. Le visage de ses fils et fille n'a été aperçu que très rarement, et accidentellement, dans les médias avant leur apparition émouvante à la cérémonie d'adieu et le discours poignant de Paris. Oui, Michael Jackson a parfois eu un comportement étrange avec ses enfants, et en tant que personne, il a laissé beaucoup à désirer : Il partageait son lit avec des petits garçons, payait les garçons qui l'accusaient d'abus, avait créé sa propre famille en brouillant délibérément la question de la paternité biologique, ou encore l'identité des parents de ses enfants. Il empêchait ses enfants d'avoir des relations saines avec leur mère. et pour couronner le tout, il consommait des drogues, fumait des joints,  avait une accoutumance à l'alcool, et sa relation avec sa propre famille était désastreuse.

Comment ne pas s'interroger  sur ce que les enfants ont dû voir quand MJ était avec eux  complètement shooté  et alcoolisé ?

Grace Rwaramba,  la nounou des enfants l'a dit plusieurs fois , il y avait des moments ou elle préférait tout faire pour que les enfants ne voient pas MJ.

Renvoyée en décembre 2008, Grace Rwaramba, l'ancienne nounou des enfants de Michael Jackson, avait fait des révélations choc au Times of London. Après 17 ans de bons et loyaux services aux côtés de la pop star, la jeune femme affirmait en avoir vu des vertes et des pas mûres avec MJ, selon elle, il abusait de pilules et comprimés en tout genre. Elle expliquait même avoir dû, à plusieurs reprises, lui faire un lavage d'estomac : «Il mélangeait tellement de trucs». Il y a eu une période pendant laquelle il allait tellement mal que je ne laissais pas ses enfants le voir. avait-elle admis. Michael Jackson était parfois dans un état tel qu'il négligeait ses enfants.

En décembre 2008, MJ a décidé de se séparer de Grace Rwaramba parce qu'elle avait tenté de joindre katherine Jackson (la mère du chanteur) et Janet Jackson pour les convaincre qu'il fallait intervenir dans la vie du Roi de la Pop, et que ses abus de diverses substances allaient le perdre. Selon Grace Rwaramba, les enfants de Jackson la considéraient comme leur mère : «Mes bébés me manquent...Avant je les prenais dans mes bras, je riais avec eux...«Mais quand Michael était là, ils se figeaient». Il n'aimait pas que je les prenne dans mes bras, mais ils avaient besoin d'amour, j'étais la seule mère qu'ils connaissaient.

Le comportement de Michael Jackson ne peut que faire frémir tous les parents. Et  je soupçonne que son rôle de père, ne ressemblait en rien à ce qu'il montrait au public et déclarait lui-même.

Lorsque vous dites un mensonge assez longtemps, les gens finissent par croire, qu'il est vrai !

Michael Jackson

Cette citation pourrait être la devise de la plus étrange famille d'Amérique :  «Les Jackson»

« Depuis que je suis née, Papa a été le meilleur père qu'on puisse imaginer» Si les mots de Paris ont bouleversé la planète, je me demande s'ils n'ont pas été télécommandés par le clan Jackson ? Peut-être.

Les Jackson ont été décrits comme dysfonctionnels, mais c'est un euphémisme. Ils se détestent les uns les autres, en particulier Michael envers qui ils ressentaient divers degrés de jalousie et de dégoût variable. Le Roi de la Pop voulait rarement avoir à faire à eux, ce qui augmentait la psychose.

Ils ne sont pas les Kennedy noirs, raconte Janice Smith,  l'assistante de Katherine Jackson. «Ils ressemblent davantage à la famille Corleone. Et Michael était Michael Corleone.

Pour ses parents, Joseph et Katherine, cependant, Michael ne pouvait pas faire de mal. Et Katherine défendait Michael constamment... Enfin......Jusqu'à un certain point. Alors qu'elle regardait les infos à la télévision, elle a vu son fils monter dans un avion avec un jeune garçon,  Katherine murmura : Pourquoi a-t-il toujours  des petits garçons blancs autour de lui  ? Pourquoi jamais des petits garçons noirs ? 

On lui répondit : «eh bien, il a eu Emmanuel Lewis, à un certain moment»

Katherine Jackson : C'était juste pour le spectacle, pour les caméras, mais parmi ces garçons qui sont autour de lui, très peu sont noirs ..

On lui répondit à nouveau : «eh bien, préférez-vous plutôt qu'il moleste les petits garçons noirs?»

Retour en 1993, lorsque les premières allégations publiques de pédophilie ont eu lieu contre Michael Jackson. Sa soeur La Toya a accusé le reste de sa famille d'être des «collaborateurs silencieux». Elle a dit aussi que Katherine avait écrit des lettres à Michael dans lesquelles elle le désignait comme étant un «putain de f......t» et qu'elle connaissait les versements faits aux parents d'une de ses victimes.

Katherine et plusieurs de ses enfants ont tenu une conférence de presse pour dénoncer La Toya. «Elle essaie de vendre son frère pour des rivières d'argent»..déclarait Katherine ; ils ont pris toutes ses affaires, lorsqu'il a perdu un jugement civil pour un concert annulé, les créanciers ont pris des tas de souvenirs, y compris les disques d'or, ils ont aussi emmené les lettres, et les chèques annulés....Les lettres disait-elle ...Et c'est Jermaine qui a terminé pour elle, «ces lettres dans lesquelles ma mère disait que Michael était un F......T ».

On comprend que La Toya avait vraiment dit la vérité ce jour là.

Le 9 Janvier 2003 - Jermaine Jackson est l'invité de Larry King sur CNN :

Larry King : Vous écrivez un livre ?

Jermaine Jackson : Oui «LEGACY» Survivre au meilleur et au pire ...Je cherche un éditeur. Puis  Jermaine expose ses doutes sur la sexualité de son frère.

Le 5 mars 2006 - Le New-York Daily Post a exclusivement rapporté que Jermaine avait écrit un livre désobligeant sur son frère Michael Jackson

Le journal cite ces extraits du livre :

- «Il attire les hommes gays et éloigne les femmes comme la peste» «Je ne peux pas vous dire que mon frère est innocent - Je ne suis pas certain qu'il le soit - Je me souviens que MJ était assis sur le lit avec les garçons de TITO : Taj, TJ, et Terrell, il les tenait d'une manière qui nous mettait mal à l'aise - la maison entière a été secouée.» «Oui, il était excentrique, Oui il a une attirance pour les jeunes enfants» «Sait-il vraiment ce qu'il fait avec ces enfants ?» «Il prend : du démerol, Vicodin, percocet, Codène, de la Cocaïne, boit du Jack Daniels et du vin» «Il a changé la couleur de sa peau»

Plus tard Jermaine a catégoriquement nié avoir un lien quelconque avec le contenu négatif de son livre ! Il a affirmé que c'était Stacy Brown qui avait modifié le manuscrit derrière son dos. Il disait vouloir poursuivre en justice Stracy Brown ...

Le 14 Aout 2009 Stacy Brown et sur Inside Edition :

Diana McInerney : Est-ce que Jermaine a vraiment écrit cela ?

Stracy Brown : Oui, ce sont les mots de Jermaine.

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article