Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Michael Jackson HISTORY

Statue à l'effigie de Michael Jackson.

Statue à l'effigie de Michael Jackson.

Au mois de février 1994, alors que les policiers du comté de Santa Barbara cessent leurs  investigations, puisque  Jordan Chandler ne témoignera pas contre Jackson,  en raison d'un règlement  de 22 millions de dollars.  Peu de temps après cet accord financier. MJ se montrait  avec une  femme bien connue : Lisa Marie Presley. Le 19 Février 1994, lors de la cérémonie des Jackson Family Honors, la presse et le public ont pu découvrir le «nouveau couple» qui venait de se former. Cette alliance  insolente avait choqué énormément de personnes.

MJ quitte la Californie avec Lisa, ils se rendent à New-York et s'installent dans un vaste duplex au 68ème étage de la Trump Tower, un gratte ciel appartenant à son ami milliardaire Donald Trump....Aujourd'hui Président des USA, qui singe, rit, menace et insulte et mène la politique du grand guignol.   

Quelques mois plus tard un clip promotionnel (tourné à Budapest), d'une portée complètement mégalomaniaque, annonce en fanfare la venue du prochain album de Jackson. Ce dernier y apparaît défilant devant des  militaires au garde-à-vous rappelant une tyrannie du passé. Tout au long du clip ahurissant, MJ est adulé par la foule, érigé en demi-Dieu. Une immense statue à son effigie apparaît en fermeture du clip, avant que le mot "HIStory" ne scintille à l'écran. Durant près de 4 minutes, c'est un déluge d'idolâtrie.  Et pour dernière provocation, la vidéo inclut un petit garçon blanc criant «JE T'AIME MICHAEL»

La ressemblance entre les défilés d'Hitler et l'annonce du retour de Michael Jackson fait bientôt jaser les rédactions du monde entier. Le clip promotionnel d'HIStory fait très rapidement scandale. Pour beaucoup, le Roi de la Pop est vraiment allé trop loin.

Pendant le tournage, qui a duré deux semaines, Jimmy Safechuck,  ex «ami spécial» de Jackson,  était devenu son  porte parapluie !   Jimmy Safechuck, dont la relation intime avec Jackson avait duré 5 ans, n'était plus assez jeune, et  c'est en tant  qu'assistant de production, sous le nom de "Jimmy Andrews"  qu'il travaillait et voyageait pour Jackson.

Jimmy Safechuck a révélé récemment que cette complicité n'était que la vénéneuse emprise d'un pédophile et que le chanteur l'aurait contraint à plus d'une centaines de relations sexuelles. Manipulateur hors pair, Jackson avait su convaincre son jeune esprit qu'il s'agissait d'amour. Un amour spécial, avec des lois et même un code secret. Ainsi, lorsque le duo était dans un lieu public et que la star désirait une relation intime, il grattait discrètement la main de James, signe qu'ils devaient s'éclipser. Maladivement exclusif, il aurait organisé un simulacre de mariage avec le garçon, qu'il persuadait de rater l'école. Parfois il lui faisait boire du vin sucré avant de lui projeter des vidéos pédophiles, et inventait des surnoms sordides : «gratte-ciel» pour érection, «beurre de canard» pour son sperme. A 14 ans, à l'arrivée de la puberté, James n'aurait plus intéressé la star, partie vers d'autres proies.

La plainte de Jimmy Safechuck est d'autant plus crédible qu'en 2005, durant le procès de Gavin Arvizo, le personnel de Neverland avait déjà pointé leur «étrange amitié». Ainsi le maître d'hôtel racontait avoir vu le Roi de la Pop, dans son Jacuzzi en train de malaxer les parties intimes du garçon. Mais à l'époque, James avec récusé ces témoignages. Il prétend aujourd'hui qu'une thérapie intensive l'a aidé à sortir du déni, comme c'est le cas pour nombre de jeunes victimes de pédophiles.

♦ Les critiques ont littéralement descendu l' album History. En conséquence, il ne demeure pas à la première place du classement américain plus d'une semaine…

De plus, les paroles véhémentes du nouvel opus créent la controverse.   They Don't Care About Us est montrée du doigt pour des paroles jugées antisémites et racistes avec la phrase « Jew me, sue me, everybody do me/ Kick me, kike me, don't you black or white me ». Michael Jackson est obligé de changer les paroles « Jew me, sue me » et « kick me, kike me » en « do me, sue me » et « kick me, strike me » «Kill me, Jew me». Jackson déclare tout d'abord que la chanson a pour but d'attirer l'attention du public sur la souffrance engendrée par les préjugés et la haine raciale, (argument de façade)  mais rien n'y fait, et il doit rapidement s'excuser publiquement, promettre d'inclure dans les futurs pressages de l'album un mot d'excuse, et de réenregistrer la chanson en supprimant les mots litigieux.

En manque de mauvaise publicité, certainement, Jackson fera une nouvelle fois parler de lui dans la presse entière le 6 décembre. Alors qu'il répète un concert pour la chaîne câblée HBO, il a un malaise dû à une déshydratation nous disait-on, en fait le malaise était dû à sa consommation de drogue,  et  il a été emmené d'urgence au Beth Israel Medical Center de New York.  Depuis l'affaire «Chandler»  Jackson faisait plus parler de lui pour ses problèmes personnels que pour sa musique…
Le 18 décembre, c'est néanmoins un Jackson  décontracté qui arrive à Disneyland Paris, accompagné bien sur de petits garçons. Finalement, La promotion de  l'album pouvait bien  attendre.... !

Le 18 janvier 1996, le porte parole de Lisa Marie Presley lui annonce qu'elle demande le divorce. ( Elle en avait assez d'un Jackson lui préférant la compagnie des enfants) Elle le laisse à ses démons  déclare-t-elle.



Le 19 février, Jackson se rend à la cérémonie des Brit Awards à Londres. Il s'agit de sa première apparition sur un plateau de télévision britannique depuis 1979. Durant le show, il recevra  « l'Artist Of A Generation Award », et interprètera «Earth Song», le troisième single de l'album HIStory. Pendant son numéro, Jarvis Cocker du groupe Pulp, monte sur scène et perturbe les figurants.  Le fait qu'il y avait tous ces enfants qui couraient autour de Jackson, quelques années après avoir réglé un cas de violence sexuelle, n'a pas été bien pris par certains membres de l'auditoire, y compris Jarvis Cocker de Pulp.

Alors que Jackson était élevé au dessus de la foule par une grue, Cocker se précipita sur le côté de la scène. Dans un acte de protestation, il a  commencé à se tortiller les fesses dans la direction de Jackson, et ensuite vers la foule. les gardes du corps de Jackson ont essayé de le faire quitter la scène, mais Il courait, sautait sur la plate forme en faisant des zig-zag entre les scélérats costumés.

Jonathan King, un ancien producteur des BRIT Awards, était d'avis lui aussi que la performance de Jackson était épouvantable et que le monde qui y assistait  avait pensé de même. Ce fut la chose la plus atroce, malavisée et incroyablement horrible que j'ai vue dans ma vie a-t-il dit. 99% de l'industrie de la musique ne pouvait pas le croire ! D'autres, comme le guitariste Bernard Butler, le producteur Brian Eno, ainsi que quelques femmes ont également exprimé des opinions favorables à Jarvis Cocker.   Le lendemain, Epic et Sony Music publient un communiqué de presse à travers lequel Michael Jackson avoue être choqué par le comportement de Cocker. Contrarié par ce crime de lèse majesté, Jackson retourne  de nouveau  à Disneyland Paris...En compagnie d'un petit garçon !

  

 

 

 

 

 

Si Cocker a été mis en garde à vue, il est ensuite devenu une sorte de héros national, pour avoir osé perturber la performance  pompeuse de Jackson.

« Il se prenait pour Jésus ! Je ne suis pas religieux, mais je pense, en tant qu'interprète moi-même, que l'idée de voir quelqu'un  prétendant détenir un pouvoir de guérison n'est tout simplement pas correct»   «Les étoiles du rock ont des égos suffisamment gros sans se faire passer pour Jésus» a déclaré Cocker. Il réitérera les mêmes propos après la mort de Jackson.

 

Jarvis Cocker a été unique ! et Il n'a blessé personne contrairement à ce qui a été dit.  Ce sont les gardes du corps de Jackson, qui ont accidentellement, bousculé les enfants et  blessé l'un d'entre eux, lorsqu'ils ont essayé de chasser Jarvis hors de la scène, mais les gens de Jackson ont dit l'inverse.

 

 

Profitant de sa tournée européenne, MJ décide de présenter son court métrage musical «Ghost» en avant-première au 50ème Festival de Cannes. Arrivé à Cannes accompagné d'un petit garçon, MJ montera les marches devant des centaines de fans et un parterre imposant de journalistes. «Ghost» est le parfait reflet de ce qu'est l'univers Jacksonien : sombre et dérangeant. ...

L'histoire est la suivante :  Jackson  interprète cinq rôles dont le maestro (lui-même), et le maire (Tom Sneddon). Michael Jackson y présente une interprétation «personnelle» de sa propre vie : un homme excentrique, que beaucoup jugent étrange, vit seul dans une grande demeure isolée.  (Neverland)

Une foule de parents en colère et le maire de la ville de «Normal Valley» (Normal Tom Sneddon)  arrivent dans l'inquiétant manoir (Neverland)  en haut de la colline pour se confronter à son mystérieux occupant, le Maestro (Jackson) :   Celui-ci aime divertir les enfants d'une façon «inquiétante», qui n'est pas du goût des parents.
À l'approche du manoir, l'un des enfants révèle que celui-ci est hanté. Terrorisée, la foule y pénètre tout de même. Au milieu d'éclairs et de toiles d'araignées, ils vont bientôt faire connaissance avec un personnage étrange...(Jackson).   Le Maire (Tom Sneddon)  le menace et lui demande de quitter la ville, le Maestro (Jackson)  décide de lui rendre la pareille et lance un pari : celui qui aura le plus peur devra quitter la ville ! Maestro (Jackson) leur présente alors les membres de sa famille, une bande de fantômes déjantés qui se mettent à danser avec lui. Le maire, (Tom Sneddon)  prit de folie, finira par s'enfuir.  Jackson, lui,  se voit finalement accepté par les villageois.

Jackson n'était pas un enfant, il savait ce qu'il faisait.  Avec Ghost on assiste  à une surenchère dans le désir de se venger de Tom Sneddon et d'être reconnu «innocent» par tout le monde évidemment....

MICHAEL JACKSON A CANNES EN 1997 ...Un petit garçon...perdu ...l'acompagne !

Retour à l'accueil

Partager cet article

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

liberiangurl 05/04/2017 23:33

Désolé mais c'est quand même ouf ce que tu écris ! Tu sors des éléments de leur contexte.(c'est long de tout citer) mais par exemple le mariage avec Lisa-Marie Presley a duré plusieurs années 93-2000 avec des séparations entre , elle a déclaré ça a Oprah en 2010 au début je n'y avais pas cru jusqu'à voir des photos qui le prouve datant de 97,98 et 99. Ensuite j'ai l'impression que tu prends tes informations du site mjfact qui est accablant à charge contre MJ, surtout qu'en réalité ce site prends des extraits du procès (témoignages en sa défaveur) et en y exposant des suppositions donc influence le lecteur à leur théorie. Donc Parole contre Parole , on ne sait pas la vérité . C'est dommage car c'est basé sur de la désinformation j'ai longtemps recherché de vrai informations à son sujet pour vraiment le cerné et je suis tombé sur Elusive Shadow qui est passionnant à lire !

Clara 11/04/2017 10:00

Merci à toi aussi liberiangurl ! :)

liberiangurl 10/04/2017 19:24

D'accord merci de m'avoir écouter en tout cas ! :)

Clara 09/04/2017 22:42

Je ne veux pas te contrarier davantage .... Je connais par coeur ce que tu me racontes ...mais cette version des faits ne me convaincra jamais .

Clara 09/04/2017 22:35

Excuses moi d'avoir supprimé par inadvertance ton commentaire , je suis franchement désolée :(
Il est évident que cela ne changera pas ta vie si Michael Jackson était un pédophile ! Mais ce qui pourrait être précieux pour toi et ceux qui t'entourent ; serait davantage de savoir reconnaître un pédophile et d'apprendre à te méfier des apparences, des belles paroles, des illusions, des fausses croyances, des utopies etc...la naïveté c'est normal pour les enfants mais pas pour les adultes.
Tu penses que si Michael Jackson a dit qu'il ne voyait rien de mal à dormir avec les enfants ...c'était sincère ! Eh bien l'avoir fait lui a couté 22 millions de dollars et bien d'autres millions encore, il a été accusé toute sa vie et à du subir un procès en 2005, il est dénoncé trois fois à titre posthume et certaines personnes du show biz, n'hésitent pas à le considérer pédophile ....Donc oui, on peut comprendre son mal être, mais pour la simple raison qu'il était pédophile !

liberiangurl 08/04/2017 02:13

Aussi, je t'ai répondu sur le fait qu'il ait payé mais je vais te le redire, c'est peut être vu comme une erreur pour certain et un aveu de culpabilité pour d'autres , mais selon moi il à payé car il se sentait coupable d'avoir volé Jordan à son père et donc d'avoir brisé tout une famille. Famille qui avait déjà beaucoup de tension bien avant que MJ ne se pointe. En gros, Evan Chandler en à profiter pour accuser MJ et ainsi prendre le pognon. Enfin je sais pas moi mais si j'accuse quelqu'un je vais pas m’intéresser à son pognon je vais plutôt lutter pour qu'il ne fasse plus aucune victime. Pourquoi c'est aussi difficile à comprendre? Je ne blâme pas Evan directement je peux me mettre à sa place qu'en tant que père de famille, une star vole la complicité que j'ai avec mon fils au point de plus vouloir me rendre visite. C'est tout à fait compréhensible d'autant plus que la mère s'en va en voyage avec MJ également ! Donc pour la faire courte le père était jaloux et a accuser MJ de pédophilie voilà ! Surtout il faut savoir qu'Evan aspirait a être scénariste et que plusieurs fois il a demandé a MJ de lui donner quelque millions mais il à toujours refusé , il faut garder ça en tete. Je sais pas si t'es tombé sur la conversation téléphonique je crois que cétait entre lui et le détective Anthony Pellicano ou il déclare "Je vais engager le plus gros fdp qui puisse exister, il ne vendra plus un seul disque !" (lol) Au début MJ voulait aller jusqu'au procés mais ce sont ses avocats qui ont conseillé à MJ de payer pour en finir. En vrai 22M ça représente peut etre 200euros pour nous et je ne sais pas si tu sais mais l'avocate des Chandler a ecrit un livre sur cette histoire et elle explique très bien le choix de MJ dedans qu'il ait bien fait de payé. Ensuite la plainte à était retiré, mais l'affaire ne s’arrête pas là la police continue son enquête notamment avec les photos prises par la police, en réalité la description faite par J;C ne correspondait pas, c'est pourquoi la police classe l'affaire sans suite pour manque de preuves. Surtout que Tom Sneddon était à l’affût. Il faut etre réaliste la police n'aurait jamais classer l'affaire sans suite si elle aurait trouvé quelque chose de grave. Jamais ! Voila pour ça c'est long de tout raconter en détail mais je pense que c'est un bon résumé. Aussi pour les 2 sites je suis d'accord pour dire que vindicate mj est un pro-fan mais mjallegation non il est juste réaliste. Elusive Shadow était tenue par une fan mais le site n'est plus actif a cause d'un piratage malheureusement.

liberiangurl 07/04/2017 23:21

Pourquoi avoir supprimé mon précédent commentaire ? Bon je vais tout de même répondre ici aux deux messages (celui du post de Who is It) honnêtement que Michael Jackson soit pédophile ou non ne va pas changer ma vie. C'est juste que je trouve ça dommage qu'on ne retienne que le négatif sur lui alors que cela n'a jamais était démontré. Encore une fois c'est basé sur des témoignages peut-être vrai peut-être faux on ne sait pas. Je vais juste revenir sur quelques faits, ce qui dérange chez beaucoup de personne c'est le fait qu'il soit constamment entouré d'enfants et qu'il les accompagné partout même en tournée. Michael à avoué lui même à Martin Bashir "Oui, je ne vois pas ou le problème ? J'ai dormis avec beaucoup d'enfants dans ma vie, c'est ce dont le monde a besoin plus d'amour plus de cœur" à première vu ça choque direct surtout pour quelqu'un qui à déjà été accuser de pédophilie de tenir de tels propos mais là le fait qu'il le dise montre qu'il n'y voit rien de mal "Nous allons dormir , je les borde on regarde la télé, on mange des gâteaux , on écoute de la musique c'est innocent" pour moi et pour d'autres ça montre à quel point il était sincère , enfin je veux dire si on a de réel intentions de commette l'irréparable , on ne va pas se dénoncer comme ça ! Et je pense qu'il a dit ça aussi pour montrer qu'il était inoffensive ( à cause de l'affaire 93) à ce moment la il ne pensait pas que Arvizo allait l'accuser .Cela montre à quel point il était enfermé dans sa bulle , il n'avait pas d’arrières pensées, en vrai je pense qu'a aucun moment il pensait au sexe. Bien-sur que pour nous on trouverait cela inapproprié surtout dans le documentaire de Bashir. Il l'expose comme un fou obsédé par les enfants, mais il faut regarder d'un autre œil dans l'émission "Take Two" on voit Bashir dire " quand je vous ai vu avec le enfants hier ça me donne envie de pleurer de joie ! C'est géniale ce que vous faite pour les enfants , ça doit vous couté beaucoup" et MJ rétorque "Oui, des millions chaque année, mais je suis récompensé quand je vois le sourire sur chacun d'eux" . Pour conclure, la vision que j'ai de lui est que c'est un homme incompris, naif, qui à parfois fait des erreurs mais qui a su rendre des gens heureux grâce a ses nombreux dons et ses musiques.Ce n'est parce tu n'est plus fan et que tu penses détenir la vérité qu'il faut que tu juge notre état d'esprit du genre "Je me voile la face car je suis une fan absolu bla-bla-bla" Non on ne se connait pas , si je tiens de tel propos aujourd'hui n'a absolument rien a voir avec le fait que j'aime quelques une de ses musiques, pour moi l'homme en lui-meme compte plus que l'artiste c'est juste que j'ai compris son mal-etre. Et quand on est une Star comme lui et qu'on ne met pas de distance avec le public on peux se retrouver dans de tel situations. Aprés Seul Dieu sait....

Clara 07/04/2017 12:40

Les documents du procès de 2005 sont disponibles sur le site Web du tribunal de Santa Barbara ( www.sbscpublicaccess.org )

Clara 07/04/2017 10:32

Le fait que Jackson ait versé 22 millions aux Chandler est pour moi, et bien d'autres, une preuve de culpabilité. On ne donne pas autant d'argent quand on est innocent. 22 millions de dollars c'est ENORME ! Jackson s'offrait les plus grands avocats, mais avec autant de preuves à charge il était indéfendable et ne pouvait faire autrement que payer pour que cette affaire cesse. Je suis bien d'accord, les parents ont leur responsabilité aussi, dans ce cas si Jackson avait été innocent il pouvait porter plainte contre eux. Mais il ne l'a pas fait ...Pourquoi ? Parce qu'il était vraiment coupable.

Je connais le site Elusive Shadow depuis longtemps, j'ai été fan moi aussi ...lol...Mais comment peux-tu être certaine que ce site n'a aucun lien avec les gestionnaires de l'image de Michael ? Même certains fans, le pensent ...enfin, si tu trouves là ton bonheur, c'est parfait. Je ne veux pas critiquer un site très bien écrit et riche ...Parfois en le lisant j'ai pensé que c'était à chacun de faire sa propre interprétation de ce qui était écrit.

Les deux sites que tu me proposes MJallegations et vindicate MJ , je les ai également parcourus, tout est en faveur de Michael, mais absolument tout. Chaque chose est minutieusement décortiquée à un point que s'en est ridicule. Jackson est pour eux un parangon de vertu, un penseur de substitution, un Dieu. Les cerveaux de ces personnes sont atrophiés.

Clara 06/04/2017 10:09

Admettons que ce que j'écris est ouf ! ...Après 18 mois de mariage, Lisa Marie Presley-Jackson a déposé une demande de divorce pour différends irréconciliables. Elle avait fait état d'une séparation depuis le 10 décembre 1995. Jackson et Presley s’étaient mariés lors d’une très secrète cérémonie en République Dominicaine en mai 1994. Le porte-parole de Jackson, Lee Solters, a diffusé cette déclaration : «Michael Jackson et Lisa Marie Presley décident mutuellement de suivre des chemins séparés. Cependant, ils restent bons amis».
En 2008 Lisa-Marie déclare : Ma plus grosse erreur ? eh bien, quitter mon premier mariage, pour Michael Jackson – «ça a probablement été la plus grosse erreur de toute ma vie. J’étais vraiment naïve à l’époque, je vivais dans le monde des Bisounours».
*Liberiangurl* , faut pas rêver, MJ et Lisa n'ont jamais vécu ensemble. Ils étaient en voyage, chacun de leur côté, et Lisa n'a jamais songé à faire vivre ses enfants à Neverland. Son garçon n'appréciait pas Michael.

Quand on est FAN, le passionnel ne répond pas aux mêmes lois que le rationnel ! Il est vrai que nous avons une liberté intérieure qui consiste à former des pensées. Mais cette liberté est menacée non pas par la raison, mais par l’absence d’esprit critique. La réalité, c'est les accusations portées contre Jackson. Les 22 millions de dollars versés aux Chandler pour qu'ils se taisent, etc.... Notre liberté ne consiste donc pas de croire ce que l’on veut sans se soucier de la réalité, mais plutôt dans l’esprit critique. Car une croyance qui serait totalement contraire à la raison aurait de grandes chances d’être fausse et entraîne loin de la réalité.

Vous refusez les témoignages en défaveur de MJ....Heureusement que, en tout cas chez les personnes «saines d'esprit», la croyance ne dépend pas du bon vouloir. C'est le propre de la folie de croire sans aucun recul critique, sans aucun doute.

Elusive Shadow est un site, qui, avec des moyens raffinés va dans le sens des fans , il comble ainsi des désirs appuyés sur l'imagination, et les garde dans l'illusion. Elusive est possiblement un site en relation avec les gestionnaires de l'image de Michael Jackson. Donc à l'eau de rose et peu crédible.

MJFACT est accablant et à charge contre Le Roi de Pop, dis-tu ! mais sans doute que ces personnes, ou cette personne, ( je ne connais pas les auteurs) sont rationnels. A mon avis, Il vaut mieux être comme Saint Thomas qu'être dans l'illusion provoquée par le désir de croire à l'innocence d'une personne, alors que tout montre le contraire.