Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

MICHAEL JACKSON et ANTON SCHLEITER

MICHAEL JACKSON A HAMBOURG EN 2006

MICHAEL JACKSON A HAMBOURG EN 2006

Michael Jackson a fait plusieurs voyages secrets à Hambourg pour passer du temps avec une famille ordinaire, qu'il avait rencontrée dans les coulisses d'un spectacle en 1995.

Les Allemands se sont souvenus de l'histoire bizarre et de la façon dont le roi de la pop s'est lié d'amitié avec Anton Schleiter "12 ans", et son père, un dirigeant de l'industrie de la musique, après les avoir rencontrés dans une émission de télévision allemande, Wetten Dass, où il avait effectué la première mondiale de Earth Song.

Par la suite, Jackson a maintenu un contact étroit au téléphone avec Anton Schleiter, comme il le faisait toujours avec les petits garçons qui lui plaisaient,  jusqu'à ce qu'il lui rende visite pendant l'été 1997,  vivant dans leur maison ordinaire,  à Hambourg.

Anton et Jackson allaient faire des excursions à vélo et ramasser des coquillages sur les rives de l'Elbe au bon milieu de la nuit....

Ces moments passés avec Anton ont d'ailleurs inspiré à Jackson la Chanson «Speechless». Le roi de la Pop lui a même offert des remerciements particuliers dans le livret de son album "Invincible" sorti en 2001, Anton avait alors 18 ans.

Anton a laissé Jackson sans voix ! Tandis que ses fans, romantiques,  pensent que Speechless, est une chanson douce dans laquelle MJ décrit son émotion face à l'amour que lui portent ses enfants, Prince et Paris......  

Les paroles de la chanson raisonnent autrement, lorsque l'on sait qu'elle sont dédiées à un "ami spécial"

En toute hypocrisie Jackson disait :
Chaque chanson que j'écris, chaque danse que je fais, toute la poésie que j'écris, est toujours inspirée par l'innocence....Bien sûr il mentait.

MJ emmenait également Anton dans d'autres pays, où ils disparaissaient dans les hôtels. Comme ci-dessous en France par exemple : 

Après être venu plusieurs fois à Neverland, Anton est resté en relation avec Jackson, jusqu'à ce qu'il quitte définitivement son ranch en 2005.

Postérieurement à  son procès pour abus sexuels, Jackson est parti à Bahreïn. Omer Bhatti et Anton Schleiter  sont allés le retrouver là bas fin 2005 pour fêter Noël.

En Janvier 2006, Jackson a volé à Hambourg, en Allemagne, avec ses enfants,  leur nounou Grace Rwaramba, et des gardes du corps. Il est resté dans la maison de Wolfgang Schleiter, un dirigeant de Sony BMG Music. Il y avait déjà bien longtemps que Jackson était obsédé par les enfants  Schleiter, en particulier Anton, qui s'habillait comme lui. Mais en 2006,  Wolfgang Schleiter, ne vivait plus dans la maison, le couple s'était séparé. Lorsque Jackson avait été accusé de pédophilie, Wolfgang Schleiter avait catégoriquement refusé de défendre MJ.

La situation typique de Jackson avec les familles de substitution était de diviser pour mieux régner. Dans le même temps, le père était généralement usurpé par Jackson, qui arrosait la famille de cadeaux.

Selon le site Web de Radio Hambourg, Jackson avait volé à Hambourg sur un vol commercial Lufthansa de Bahreïn via Francfort. Il n'avait pas utilisé l'avion privé appartenant à son sponsor, le Cheikh Abdulla bin Hamad Al Khalifa.

Au cours des mois précédents, quand Jackson voyageait, il était entièrement à la charge du Khalifa - non seulement pour les billets d'avion, mais aussi le logement, les limousines et les hôtels. Jackson n'avait plus assez d'argent pour assumer lui-même son train de vie. Son personnel de Neverland Ranch, n'avait pas été payé depuis le 23 décembre 2005. Depuis qu'il était à Bahreïn, il vivait sur le compte de la famille Royale.

Les employés de Jackson, sont restés cinq semaines sans salaire, Joe Marcus, le gestionnaire de Neverland, qui avait témoigné pour Jackson dans son procès pour pédophilie, avait du déménager en Arizona. Chaque employé de Jackson avait des difficultés pour vivre. Et pourtant Jackson ne semblait aucunement s'en soucier. Il voyageait en Europe. Notamment en Allemagne, ou à Venise en Italie. MJ n'avait pas vu son ranch ou son personnel depuis fin juin 2005, et il n'avait pris aucune nouvelle.

En janvier 2006, lorsque les médias locaux ont découvert que la superstar était en ville avec ses enfants, Paris et Prince, sa venue a fait sensation. Une station de radio à proposé 5 000 € pour une photo de lui, et des centaines de fans ont assiégé la maison. Mme Schleiter a appelé la police qui ne croyait pas l'histoire au début,  et a demandé à voir le passeport de Jackson. Le chef de la police locale convaincu qu'il s'agissait bien de MJ,  lui a alors donné sa carte pour qu'il la dédicace, puis il a fait installer une clôture autour de la maison des Schleiter. Finalement Jackson est apparu à la fenêtre du premier étage en montrant une note sur laquelle il avait écrit :

  • «Je suis tellement fier d'être de retour à Hambourg, vous me rendez si heureux, I love you».

Jackson n'est jamais revenu à Hambourg ensuite.

Après la mort de Jackson, les journaux allemands ont rappelé tous les détails disponibles sur  ses évasions secrètes, mais les fans ont cité ses fréquentes visites à Hambourg, Berlin, Munich et ailleurs en Allemagne comme une preuve de son amour pour leur pays !!!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article