Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Les fans de Michael Jackson ont déversé leur haine à la mort de Tom Sneddon.

MICHAEL JACKSON / TOM SNEDDON

MICHAEL JACKSON / TOM SNEDDON

Malheureusement, le 1er Novembre 2014, le procureur Tom Sneddon est mort de complications résultant de son cancer. 

Alors que les fans de Jackson insistent pour dire que Mr Sneddon avait une vendetta contre leur idole, la vérité est beaucoup plus simple. Ce procureur se souciait profondément, non seulement des victimes d'abus sexuels, mais aussi des membres défavorisés de sa communauté et de ceux qui voulaient en tirer parti - Et il n'y a aucun doute sur le fait que Jackson a profité des autres pour ses propres besoins égoïstes.

Pourtant, la mort de Tom Sneddon, a déclenché un torrent de haine chez les fans de Jackson. 

En voici quelques exemples : 

- CHAMPAGNE !!! TOM SNEDDON IS DEAD !!!

- CET HOMME ÉTAIT UN DIABLE ! QU'IL BRÛLE EN ENFER !

- MICHAEL JACKSON ÉTAIT INNOCENT, TOM SNEDDON, EST ACTUELLEMENT ENCULÉ PAR SATAN.

- THOMAS W. SNEDDON, Jr. alias LE "chien fou", le Serpent Sneddon est mort, très - mort.

- TOM SNEDDON , ÉTAIT UN HOMME FROID ; IL EST MORT D'UN CANCER

- QU'IL NE REPOSE PAS EN PAIX, CET ENCULÉ !

LES FANS DE JACKSON

TOM SNEDDON

TOM SNEDDON

Si Tom Sneddon avait poursuivi une affaire de pédophilie contre tout autre suspect pédophile, il aurait été salué en héros.

Certains commentateurs qui connaissaient Tom Sneddon, et qui étaient en deuil, ont été impitoyablement attaqués par les fans, de basse classe, de Jackson.

Quand L'annonce de la mort de SNEDDON a été tweetée par Diane Dimond, journaliste qui avait écrit des articles à charge sur Jackson dans le passé, elle a été soumise à des commentaires ignobles, dégoûtants et misogynes de pratiquement tous les fans de Jackson.

Quand l'annonce de la mort de Tom Sneddon a été affichée sur le site tabloïd TMZ, cela a déclenché encore plus la haine des fans de Jackson, beaucoup de commentaires se référant à Mr Sneddon, étaient désobligeants et lui souhaitaient l'enfer.

Lorsque l'on retourne en arrière et que l'on regarde les commentaires et les tweets les plus immondes qui ont été retweetés des centaines de fois par d'autres fans, en accord avec les sentiments les plus odieux jamais vus, on remarque que cette expression d'émotion collective - est une campagne concertée par le culte de Jackson - pour déverser de la haine et du mépris sur celui qui faisait simplement son travail, qui se battait pour ce qu'il croyait, et dont le seul crime était de mettre en lumière le comportement de Michael Jackson.

Si les fans de Jackson, vraiment, pensent dans leur coeur que Jackson était innocent de tout acte répréhensible, au point qu'ils préfèrent ignorer la vérité à son propos. Il est incroyablement triste que l'héritage de Jackson, ne fasse pas partie de la tolérance, du pardon, de l'amour ; mais de l'intolérance, et de la haine. Ces derniers devraient reconsidérer leur position.

Autoriser que des personnes comme Jackson soient louées par des requiems à sens unique - encouragés par de fausses (même si bien intentionnées) notions de discrétion interdisant que l'on parle de ses erreurs - ce n'est pas de la politesse ; c'est de la tromperie et de la propagande.

Certes, il serait plus facile d'accepter la critique si elle n'était pas aussi souvent mêlée d'injures, mais les fans vont trop loin, et mettent donc mal à l'aise. Et exiger le silence de ceux qui ne pensent pas comme eux, sous prétexte de politesse, c'est permettre qu'un groupe de personnes, toutes du même avis, réécrive l'histoire. 

Rappeler les fautes de Jackson, n'est donc pas seulement un droit, mais un devoir de mémoire collective.

Celui qui dirait que cette histoire est moins importante depuis qu'il est mort, devrait pouvoir prouver que le crime de pédophilie n'a pas d'importance, ou du moins une importance minime dans la vie des gens. Il est impossible de décider qu'un fait est inoubliable et qu'un autre est une anecdote digne d'oubli. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

tu as osé ? 20/09/2017 00:44

Tu as osée supprimer tout les commentaires ?
tu veux pas que ton blog soit pas salit comme tu salit Michael ?
comme c'est amusant !

Clara 20/09/2017 08:18

Ce qui est surtout amusant, c'est que vous n'ayez pas remarqué que tous vos commentaires venimeux sont mentionnés dans cet article : http://www.destins-de-stars.com/2017/09/quand-les-fans-de-michael-jackson-derapent - Conclusion : Encore une fois vous pensez mal.

Aurélie 16/09/2017 20:29

Les propos de la personne qui a commenté cet article sont inadmissibles - certains fans de Michael méritent vraiment leur réputation ! Bonne continuation Clara