Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESTINS DE STARS : Michael Jackson derrière le masque - Célébrités - Lieux célèbres - Personnages historiques. Actualité.

Julia Roberts Au top à 50 ans !

Julia Roberts Au top à 50 ans !

Toujours cette même fraîcheur, ce sourire gourmand, mais aussi un rire éclatant, rebondissant,  contagieux et cette ligne parfaite...à 50 ans Julia n'a rien perdu de son sex-appeal, elle a été élue la plus belle femme du monde pour la cinquième fois par le magazine People en 2017. Son secret ? Une vie de mère et d'épouse bien loin de Hollywood....

Pretty Woman, c'était hier, enfin presque....Il y a vingt huit an en réalité ! Depuis, l'actrice enchaîne les films, calmement mais sûrement, avec le plus de discrétion possible, afin de protéger son bien le plus cher : Sa vie privée, son couple et ses trois enfants.

Elle est née à Smyrna, le 28 octobre 1967,  en Géorgie,  dans ce sud de l'Amérique dont on dit qu'il forge des femmes à la volonté de fer. Pour Julia, ce sera celle de faite l'actrice. Même si, gamine, elle rêve d'abord d'être vétérinaire. Le virus lui est inoculé dès l'enfance par une maman professeur d'art dramatique. Son frère, Eric, se lance le premier et monte à New-York. Julia l'y rejoindra, histoire de tenter sa chance. Elle est serveuse, marchande de chaussures avant d'apparaître dans quelques téléfilms et des spots publicitaires. A 19 ans, le cinéma lui sourit déjà, un petit rôle dans un thriller, Un fusil pour l'honneur. Le film ne sort en salle que trois ans  plus tard et Julia est entre-temps repérée dans Mistic Pizza et dans Potins de femmes.

A peine a-t-elle eu l'occasion de s'impatienter que Garry Marshall lui sert sur un plateau d'argent un conte de fée moderne. Pretty Woman. Nous sommes en 1990. Un succès aussi colossal qu'immédiat et déjà le visage de Julia Roberts s'étale à la une, jusqu'aux confins du monde. Ce rôle, elle l'a choisit à l'instinct. Par nature, elle s'interdit de réfléchir trop quand un coup de coeur la frappe. Heureusement, car avec un peu de réflexion, elle l'aurait refusé. «J'avais peur de choquer ma mère», se souvient-elle. Avec Richard Gere, elle forme un couple de légende, ce sont entre eux des liens indéfectibles. «Richard occupe une place particulière dans mon coeur». évoque-t-elle encore aujourd'hui.

Son coeur est celui d'une grande amoureuse.....A 19 ans, elle file le parfait amour avec l'acteur Liam Neeson, de seize ans son aîné. A son âge, les idylles se consument vite et Julia, un an plus tard, s'éprend d'un autre acteur, Dylan MacDermott. Quelques mois plus tard, c'est dans les bras de Kiefer Sutherland ( le futur héros de la série 24 Heures Chrono) qu'elle tombe. Fiançailles célébrées en grande pompe en août 1990, puis rompues un an plus tard, à quelques jours du mariage. Julia repart avec un autre acteur. Jason Patric est le nouvel élu avant que, deux ans plus tard, la belle donne finalement dans le chanteur de country. Un certain Lyle Lovett, qu'elle épouse quelques semaines après avoir croisé son chemin pour la première fois. Moins de deux ans de mariage et sonne l'heure du divorce. Matthew Perry, star incontestée de la série Friends, est son nouveau chéri, elle fait d'ailleurs un détour par le feuilleton. Puis Benjamin Bratt, le héros de New-York, police judiciaire, qui lui aussi l'accueille dans sa série ! En 2001, le tumulte amoureux prend fin et Julia Roberts, à 34 ans, se pose pour fonder une famille avec Daniel Moder. Il n'est pas comédien, mais directeur de la photographie. Ils se marient en 2002 et ont ensemble des faux jumeaux (garçon et fille) et un autre petit garçon, aujourd'hui âgés respectivement de 13 et 11 ans. 

Dès lors ses enfants deviennent son absolue priorité, si bien qu'elle choisit ses tournages en fonction de leurs besoins. «Je suis maman, ma priorité est de rester à la maison avec eux !», insiste-t-elle. Elle n'aime rien tant que se lever tôt pour préparer leur petit déjeuner, vérifier que rien ne manque dans leur cartable. Et elle est même bénévole à l'école !

On l'imagine glamour, passant des heures chez le coiffeur, elle réplique qu'elle ne se maquille jamais et que sa pièce préférée n'est pas du tout son dressing, mais bien sa cuisine. Quand à ses occupations quotidiennes, elle évoque le tricot et les courses au supermarché ! On peut faire semblant de la croire.

Côté carrière, celle qui a décidé de se cantonner à un film par an n'a jamais cessé de faire preuve d'un éclectisme à tout crains. Les comédies romantiques ont assis sa gloire, particulièrement Le Mariage de mon meilleur ami, entre Cameron Diaz et Rupert Everett, Jus Married (ou presque), qui lui permet de retrouver Richard Gere, et surtout l'irrésistible Coup de Foudre à Notting Hill, avec Hugh Grant.  Loin de s'enfermer dans la bluette, Julia se prête aussi à des mélodrames et autres thrillers politiques, ainsi Complots, dès 1997, avec Mel Gibson, ou Ma Meilleure Ennemie, en 1998.

Mais c'est dans les années 2000 qu'elle atteint des sommets, touchant les plus gros cachets du cinéma mondial et décrochant l'Oscar de la meilleure actrice avec le film biographique Erin Brockovich, seule contre tous. Une collaboration avec le réalisateur Steven Soderberg qu'elle poursuit avec la sage des Ocean's Eleven, puis Ocean's Twelve, et un casting grand luxe : Brad Pitt, Matt Damon et celui qui va devenir l'un de ses amis plus proches amis, George Clooney. «l'être humain le plus exquis que je connaisse» dit-elle, avant d'ajouter : «On est comme frère et soeur»

C'est à son bras qu'en mai 2016, elle foule pour la première fois le tapis rouge du Festival de Cannes.

Star, mais aussi égérie, elle porte haut les couleurs de «la vie est belle» pour Lancôme, le parfum le plus vendu en France et en Europe.

 

 

C'est aussi ça, l'effet Julia Roberts !.

Lauren Wood, née à Pittsburgh, en Pennsylvanie est  chanteuse, compositrice, interprète et productrice américaine.

Elle est surtout connue pour le single de 1989, «Fallen», qui a été utilisé dans le film Pretty Woman en 1990. Elle est aussi connue sous le surnom de «Chunky» et travaille en collaboration avec «Ilene Rappaport» pour la création de ses chansons.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :