Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESTINS DE STARS : Michael Jackson derrière le masque - Célébrités - Lieux célèbres - Personnages historiques. Actualité.

Hollywood et la pédophilie !

Nathan Forrest Winters

Quand il avait cinq ans, Nathan Forrest Winters rêvait d'être une star. À 11 ans il a obtenu le rôle principal dans un film appelé Clownhouse.

C'était un film d'horreur à petit budget dirigé par Victor Salva et financé par Francis Ford Coppola. Dans les coulisses, il se passait quelque chose de vraiment dérangeant. «Certains des acteurs et de l'équipe sont allés dire à la mère de Nathan, que l'interaction de Nathan et Victor sur le plateau n'était pas acceptable, qu'il se passait quelque chose».

Victor Salva

L'ancienne star enfant, a avoué que Salva, l'avait toiletté depuis qu'il avait six ans, après qu'il se soit lié d'amitié avec sa mère, qui fabriquait des accessoires de cinéma. Il a raconté : «son processus de toilettage développait mon amour et ma confiance envers lui.  il savait également gagner  la confiance de mes parents, il est devenu un proche de la famille, et leur disait, que diriez-vous si j'emmenais Nathan quelques heures chez moi ce soir, ou un Week-end entier pour que vous puissiez profiter d'une pause». «Il m'invitait à rester dans son appartement, on regardait le livre de la jungle de Disney ensemble. Il a commencé à me parler du pagne de Mowgli, car il désirait m'en faire un. Il a alors attaché deux bandanas ensemble et m'a fait ce pagne. Pendant qu'il l'attachait, il me caressait, c'est mon premier souvenir avant l'abus». «Cela a progressé au cours des cinq années suivantes ...Pour lui, tout était sexuel, il a filmé tout ça».

Lorsque la famille Winters a découvert cela, ils sont allés le dénoncer  à la police.   Vers la fin 1987, Salva a été arrêté pour onze chefs d'inculpation d'abus sexuels sur Winters et d'autres, et condamné sur quatre des moins sévères chefs d'inculpation,  à trois ans de prison, pour lesquels il n'a purgé que dix-huit mois dans un centre de réadaptation à Napa Valley, en Californie.

Winters

Winters raconte que passer par les tribunaux était un processus traumatisant et intimidant. Salva, avait un grand avocat couteux ...Il y avait des gens qui nous regardaient, ils avaient l'intention de nous faire prendre conscience que nous étions surveillés, pour nous intimider et nous effrayer.

En tant que pédophile condamné, Salva figure sur le registre des délinquants sexuels, mais cela ne l'a pas empêché de travailler à Hollywood. Powder, l'un des scénarios qu'il a écrit en prison, a été distribué par Buena Vista Pictures «de Disney». Il a également dirigé la franchise Jeepers Creepers.

Nathan Forrest Winters, a affirmé que plus jamais il ne travaillerait dans l'industrie du cinéma. «J'ai été complètement bousillé pour avoir dit la vérité, Salva a été très choyé, de grands noms d'Hollywood l'ont soutenu tout au long du procès, il semble qu'il y ait un club exclusif, et une partie de ce club était pour Victor».

Pendant des décennies, l'ex-idole Corey Feldman a été confronté à différents niveaux de scepticisme lorsqu'il s'exprimait sur les mauvais traitements infligés par les pédophiles hollywoodiens - avec son ami Corey Haim qui, avant sa mort, avait déclaré avoir été violé à l'âge de 11 ans. Mais il semble que le fait de trouver le courage de rendre public leurs abus n'a pas suffit à encourager les autres à oser s'avancer. «Dès le départ, je peux nommer six noms, dont un qui est encore très puissant aujourd'hui, et une histoire qui relie tout le chemin à un studio, il relie la pédophilie à l'un des grands studios» a déclaré Feldman dans une vidéo postée sur Twitter en octobre 2017.

Jeff Herman

Jeff Herman, un avocat spécialisé dans la violence sexuelle aux États-Unis, certifie que le problème est stupéfiant. «J'ai entendu beaucoup d'histoires d'enfants qui livrés à des agents pouvant contrôler leur carrière, ces derniers passent du temps seuls avec les enfants, ils sont capables de les enrôler sans la supervision parentale, et puis ils profitent de ces enfants. C'est beaucoup plus commun que nous ne pouvons même l'imaginer». «J'ai entendu des histoires d'adultes qui avaient été abusés quand ils étaient enfants et qui m'ont demandé de parler de ces évènements de l'industrie, ou plusieurs hommes échangent des informations sur les enfants. C'est effrayant !

Les spécialistes de la maltraitance des enfants à Los Angeles disent qu'ils traitent 200 à 300 cas d'abus sexuels chaque année. Dans le cadre d'une opération de deux mois visant les prédateurs d'enfants dans le sud de la Californie, la police de Los Angeles a procédé à 238 arrestations en 2016.

Le commandant de la division des mineurs du département de police de LA, Paul Espinosa, indique qu'il est beaucoup plus difficile de détecter les abus parmi les mineurs. «Il faut cette force intérieure pour se manifester. Chez les enfants, la force intérieure n'est pas la même que chez les adultes».

L'avocat Jeff herman a fait écho à cette préoccupation : «Ils ont l'impression d'avoir fait quelque chose de mal, ils se sentent coupables, et il leur est très difficile d'en parler parce qu'ils ne sont même pas sûrs d'être des victimes».

Todd Bridges

Star de la sitcom américaine Diff'rent Strokes des années 1970, Todd bridges, qui a été molesté par son publiciste, relate que l'abus a détruit d'innombrables vies à Hollywood. «Je suis l'un des rares enfants qui sont encore là, à peu près tous mes amis sont morts ou se sont suicidés, ou se sont drogués à mort, vous savez, parce qu'ils ne pouvaient pas se remettre de ce qui leur arrivait». «Au moment où ça se passait, entre 11 heures et 12 heures, je ne savais plus ce que j'étais....Quand j'étais petit, je ne savais pas qui j'étais, je n'avais jamais eu de relations sexuelles ou quoi que ce soit, et quand cet homme m'a molesté, il m'avait très bien préparé».

L'écrivain Hollywoodien Tony Hawkins, souligne que même si les enfants sont particulièrement vulnérables, le déséquilibre des pouvoirs est encore accentué par le fait que de nombreux acteurs de l'industrie cinématographique ou musicale, ont une énorme influence. Ces personnes  jettent de l'argent sur le problème, qu'il s'agisse de payer des gens ou d'engager une équipe d'avocats, ces hommes puissants utilisent l'argent comme bouclier et c'est pourquoi, tous ceux qui sont au courant restent silencieux, c'est une chose très dure et puissante à combattre».

L'un des aspects les plus troublants du scandale Weinstein concerne les gens autour de lui qui ont été complices de la protection du producteur, se taisant des accusations d'agression sexuelle et de viol, ce que nie Weinstein.

Kevin Spacey a dit qu'il était ivre et ne se souvenait pas de l'incident impliquant M. Rapp!

Tyler Grasham, un agent de l'une des stars de Stranger Things, a été renvoyé après avoir été  accusé d'avoir violé un jeune homme de 18 ans. Avec les allégations de plus en plus nombreuses, kevin Spacey a présenté ses excuses à l'acteur Anthony Rapp pour harcèlement sexuels à l'âge de 14 ans. Et la controverse de Weinstein a suscité de nouvelles attaques sur les raisons pour lesquelles Roman Polanski continuait d'être couvert de récompenses de l'industrie - en dépit d'une condamnation pour avoir violé une enfant de 13 ans.

Le pouvoir qui vient avec la célébrité semble intouchable - un fait qui n'est pas une surprise pour l'écrivain Hollywoodien Tony Hawkins.

«Si nous regardons historiquement ce qui se passe,  nous avons vu ces scandales pour Roman Polanski et Woody Allen, les scandales deviennent très publics et ensuite quelques années plus tard, on leur donne plus d'argent pour des projets».

Cette amnésie sélective est également mise en évidence dans le cas de Brian Peck. En 2004, l'acteur a été reconnu coupable de relations sexuelles avec un enfant. Mais seulement deux ans plus tard, il a joué un rôle dans l'émission «pour enfants» The Suite Life de Zack et Cody, et a depuis travaillé en tant que coach  sur la gestion de la colère.

Lorsque l'on cherche à savoir si l'inscription de Peck sur le registre des délinquants sexuels était prise en compte lors de son embauche chez Anger Management, un proche du spectacle,  a expliqué que la décision de l'embaucher avait été prise par Charlie Sheen. Un membre de la distribution s'est plaint quand il a appris la présence de Peck, mais comme Peck avait purgé sa peine, la recommandation était qu'il puisse rester sur le plateau à condition qu'aucun enfant ne soit présent.

Il suffit de regarder ce qui se passe avec les jeunes femmes, on sait qu'elles ne sont pas protégées, alors qu'est-ce qui nous fait penser que quelqu'un d'autre est protégé ?

Nathan Forrest Winters espère que les gens vont maintenant trouver la force de s'exprimer. «Que vous soyez une femme, un homme, un enfant ou un adulte, c'est de la violence, et les victimes et les survivants devraient tous se regrouper. Il y a plus de force à plusieurs et j'espère vraiment que grâce à cette exposition, plus de gens vont se manifester».

Nathan a annoncé en août 2017 : «Je vais faire une tournée de conférences à l'échelle nationale dans divers lieux clés et pertinents pour sensibiliser, éduquer et fournir des informations et des outils pour arrêter la violence sexuelle à tous les niveaux. L'ensemble du processus sera documenté dans un film sur mon histoire,  conçue et dirigée par mon partenaire, le cinéaste C. Frazier. Le film montrera mon voyage de victime à survivant. Je crois que dans l'ensemble du pays, nous avons trop peur de faire face à un sujet aussi scandaleux et l'on continue à fermer les yeux, ce qui a permis à ces prédateurs d'enfants de ne pas être contrôlés pendant trop longtemps».

Voici juste quelques-uns des faits troublants : Toutes les 98 secondes, un Américain est agressé sexuellement. Toutes les 8 minutes, cette victime est un enfant. Pendant ce temps, seulement 6 sur 1 000 auteurs sont reconnus coupables. Les victimes et les survivants unis, les parents et les enfants peuvent rendre ce monde plus sûr. L'éducation est une prévention, et plus nous mettons de la lumière sur ces crimes les plus sombres,  moins il y aura d'ombre pour les cacher.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :