Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESTINS DE STARS : Michael Jackson derrière le masque - Célébrités - Lieux célèbres - Personnages historiques. Actualité.

L'alchimie entre deux êtres qui dansent : Cornel Rodriguez et Rithika Poojary

L'alchimie entre deux êtres qui dansent : Cornel Rodriguez et Rithika Poojary

Cornel Rodriguez est danseur, il a pris une place importante dans le coeur des téléspectateurs avec ses performances époustouflantes. Il fut l'un des participants de l'émission de télé-réalité «Danse India Dance» avec sa partenaire Sonali kar. Le couple a hypnotisé les juges avec leurs merveilleuses performances. Ils ont remporté deux prix. 

Cornel est issu d'une famille pauvre  de Bajal, Mangalore à Mumbai en Inde ou il a poursuivi ses études au St.Aloysius College. Il n'a suivi aucune formation de danse  professionnelle, mais  a appris à danser seul,  en regardant des vidéos sur Youtube et c'est ainsi qu'il a maîtrisé cet art. Grâce à sa passion, il réalise son rêve et devient expert de la danse sur scène, et même chorégraphe façon Bollywood. Le Bollywood reste l'un des styles les plus reconnus : Pour développer sa sensualité et son aisance scénique, il n'y a pas mieux !  

 

Rithika Poojary est née à Numbai, ou Elle fait ses études au Lycée Canossa.  Après avoir obtenu ses diplômes, elle apprend la danse, d'abord  chez Saks Salon pendant un an,  puis elle  rencontre Cornel Rodriguez qui la fait danser.

En dansant, une femme peut facilement deviner le caractère de son partenaire.  Il y a la brute, qui fait des grands mouvements violents et ne se rend pas compte qu'il tord  le bras de sa partenaire -  le coincé pointilleux qui compte ses pas et bouge avec la grâce d'un robot rouillé -  le rigolo, qui fait un peu n'importe quoi mais avec qui on s'amuse.  Mais Cornel sait ressentir la musique et la faire ressentir à sa partenaire et  c'est bien connu, les cours de danse facilitent les rapprochements, voire la découverte de l'amour. Progressivement,  Rithika et Cornel tombent  amoureux, ne se quittent plus et dansent toujours ensemble. A présent ils sont très célèbres sur les réseaux sociaux pour leur osmose et  leur style de danse en couple : La Bachata Sensual.

La Bachata est un rythme dansant originaire de République Dominicaine, c'est un mélange de boléro, avec d'autres influences musicales d'origine africaine et d'autres style tels que le cha-cha-cha et le tango. Au tout début, la bachata était dédaignée car c'était une musique qui provenait des classes sociales pauvres.  Mais l'intérêt a surgi à partir des années 1980, avec l'expansion des moyens massifs de communication, le développement du tourisme, et l'effort de quelques compositeurs qui ont remarqué ce nouveau genre de Bachata.

Le mouvement  de la danse est une série de pas simples qui produisent un mouvement d'avant en arrière, ou d'un côté à l'autre. Le caractère de la danse est obtenu par des mouvements sensuels du corps et des hanches. Cette danse latine se danse généralement dans les soirées de salsa où elle est insérée par moments. 

Il existe très peu d'écoles pour l'apprendre, alors  Cornel a créé sa propre école,  et depuis 2016, lui et Rithika,  sont cofondateurs de DANCE SPACE où ils professent, avec technique et brillance,  des combinaisons avancées pour  une Bachata moderne qui est beaucoup plus sensuelle que la Bachata Dominicaine.

Le mieux est encore de regarder, dans les vidéos ci-dessous,  comment et sur quelle musique ce couple danse la Bachata,  et l'alchimie que leurs corps dégagent : 

La danse Bachata joue avec le sentiment amoureux et la séduction, alors on raconte son désir avec tout son corps.

Le moment le plus hot ? la figure dite «pluggée» où gambettes et bassin sont imbriqués dans son partenaire.

En parfaite adéquation Cornel et Rithika donnent vie à un moment de grâce mêlé de sensualité : 

Toutes les manières de danser se valent assurément, comme aucun être humain n'a moins de valeur qu'un autre.

Le jugement étant ainsi invalidé, que reste-t-il ? Le sens de la danse : ce qu'elle signifie, ce qui s'exprime de l'individu dansant, ce que la danse permet de révéler de l'individu.

J'ai visionné quantité de vidéos de danseurs de Bachata, tous dansent à merveille,  mais Cornel et Rithika sont, à mon avis,  les plus magiques !  ils fonctionnent comme un aimant,  interagissent comme s'ils se connaissaient depuis toujours, comme si ils avaient été destinés à se rencontrer. Leurs gestes d'une douceur infinie, leur complicité,  nous disent que ce genre d'attirance est essentiellement amoureuse : deux être se rencontrent et deviennent liés l'un à l'autre comme une évidence.  

 On ne peut que leur souhaiter tout le bonheur du monde et une énorme réussite. 

Si l'expérience vous tente ne vous en privez pas, laissez la musique vous emporter et oubliez les soucis quotidiens instantanément. Petit à petit le plaisir vous gagne, c'est comme un état second. Aucune raison de s'en priver. La danse est une activité qui apporte du soleil au moral. Surtout si vous évitez le danseur qui ne danse que pour lui, sans échange ni complicité ....et celui qui n'a rien compris au guidage. Un guidage doit être doux. Et rappelez-vous qu'un danseur préférera inviter une débutante qui le regarde et sourit plutôt qu'une confirmée qui a les yeux dans le vague et le sourire en berne.  On dit qu'une femme peut toujours suivre si le guidage est bon. C'est faux, car elle doit savoir suivre, et cela s'apprend. Mais à partir du moment où la danseuse commence à avoir une bonne connexion, cela devient vrai. Sinon vous pouvez toujours faire la tournée des boîtes de nuit pour danser en solo. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :