Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DESTINS DE STARS : Michael Jackson derrière le masque - Célébrités - Lieux célèbres - Personnages historiques. Actualité.

Camila Cabello la nouvelle princesse Pop aux origines Cubaines.

Camila Cabello la nouvelle princesse Pop aux origines Cubaines.

Karla Camila Cabello Estrabao est née le 3 mars 1997 à Cojimar, petit village de pêche situé près de la Havane, à Cuba. Son père, Alejandro Cabello, est un mexicain qui a déménagé à Cuba, sa mère cubaine s'appelle Sinuhe Estrabao,  sa soeur, Sofia Cabello, est américaine. 

Les Cabello quittent Cuba et s'installent à Miami. Architecte à Cuba, sa mère reprend des études, car ses diplômes ne sont pas reconnus aux États-Unis. «Elle a appris vite parce qu'elle n'avait littéralement pas le choix si elle voulait qu'on survive.  écrit Camila.  Les immigrés ont cette chose en commun : la dalle. Pas au sens propre du terme, même si c'est aussi vrai, mais métaphoriquement. La dalle de faire l'impossible car vous n'avez pas le choix, parce que vous venez de trop loin, bon sang, parce que vous savez ce que c'est de se battre, et parce que vous ne prenez aucune opportunité pour acquise». 

Camila rêve très tôt de faire partie des grands de la chanson. Elle reçoit une excellente formation musicale, et imite ses idoles de la pop américaine, elle  fréquente Miami Palmetto High School, qu'elle a quittée durant l'année scolaire 2012-2013, alors qu'elle était en 9e année, pour poursuivre sa carrière de chanteuse. Plus tard, elle a obtenu son diplôme d'études secondaires. 

C'est avec la même niaque au ventre que Camila convainc ses parents de la laisser passer les auditions de The X Factor alors qu'elle est lycéenne à Miami. La petite famille se rend en Caroline du Nord pour l'accompagner, mais la liste des candidats est de plus en plus longue, et les chances de passer devant le jury s'amenuisent. Désespérée, Camila interpelle en coulisses l'un de ses membres, Simon Cowell, producteur et créateur du boy band One Direction. Elle obtient gain de cause.  Face à Britney Spears, Demi Lovato, Simon Cowell et L.A. Reid, l'adolescente de 15 ans ne se démonte pas et interprète «Respect», chanson emblématique d'Aretha Franklin. Après avoir été éliminée  du concours, la production demande néanmoins à Camila de revenir et lui propose de faire partie d'un groupe avec quatre autres jeunes femmes. Ensemble, elle formeront les Fifth Harmony. Le groupe termine la compétition en troisième place du classement final. 

The Fifth Harmony

En 2013, les Fifth Harmony sortent un EP intitulé Better Together, puis les albums Reflection en 2015 (qui contient l'un de leur plus grand succès, Worth It) et 7/27 en 2016 d'où est extrait le succès Work From Home. Pendant qu'elle fait partie du groupe, Camila réalise un duo en novembre 2015 avec le chanteur canadien Shawn Mendes, intitulé I Know What You Did Last Summer qui atteint la 20ème place du Billboard Hot 100. Et en octobre 2013 un duo avec le rappeur Machine Gun kelly intitulé Bad Things qui atteint la 4ème place de ce même classement. 

Le 18 décembre 2016, Camila Cabello annonce son départ de Fifth Harmony, le jour même où ses obligations contractuelles envers le groupe prennent fin. La jeune femme semble s'être libérée d'un poids. À Rolling Stone, elle explique avoir écrit plusieurs chansons «tristes» lorsqu'elle était en tournée avec le groupe. «En essayant et en me trompant, j'ai fini par écrire des chansons où je peux me dire «Voilà, là, c'est moi et juste moi, ça me différencie des autres».

Elle dit aussi en parlant de son audition pour X-Factor «C'étaient juste ces cinq secondes de courage qui ont changé ma vie». 

En 2016, portée par le succès Camila entame une carrière solo et se produit en première partie de grandes stars américaines comme Bruno Mars et Taylor Swift. Simultanément, elle travaille sur son premier album  éponyme «Camila», qui se hissera en tête des charts dans plus de 80 pays. En 2018, elle est la première femme depuis 15 ans à se classer la même semaine en tête du Hot 100, du Billboard 200 et de l'Artist 100 aux États-Unis. Le rêve de la petite fille originaire de Cuba devient réalité : Elle chante avec les grands comme Pharell Williams («Sangria Wine»), Shawn Mendes («I Know what you did last summer»), Machine Gun Kelly («Bad Things»), Major Lazer («Know No Better»),  Pitbull («Hey Ma») et Ed Sheeran ( «South of the Border»). 

Elle collectionne les distinctions : deux Latin grammy Awards, quatre Americain Music Awards, un Billboard Music Award, quatre MTV Music Video Awards et cinq Europe Music Awards. 

Son morceau «Havana», inspiré par ses racines Cubaines, en a fait une star mondiale. Le titre a été numéro un dans des dizaines de pays,  y compris les États-Unis ▼

Camila a dédicacé sa chanson Havana aux «Dreamers» pendant l'émission de télévision américaine Today le 29 septembre 2017 après l'annonce de Donald Trump qui avait proclamé au début du même mois vouloir abroger ce programme. Les «Dreamers» sont les personnes ayant le statut DACA, c'est à dire des immigrants mineurs entrés illégalement sur le territoire américain et qui bénéficient d'un moratoire de deux ans sur leur expulsion et à l'éligibilité d'un permis de travail. La chanteuse a déclaré, à la fin de son show : «C'est l'Amérique, l'Amérique que nous aimons, où peu importe votre race, votre couleur, vos croyances ou d'où vous venez, si vous avez un rêve, vous pouvez le réaliser».

Alors qu'elle recevait 18 récompenses pour sa chanson «Havana» elle obtient également un contrat avec Guess, qui lui avait proposé d'être la représentante de leur collection d'automne 2017.  Puis elle devient mannequin pour le géant français de la beauté, la marque L'Oréal. Elle intègre ainsi la grande famille des plus belles femmes figurant au catalogue L'Oréal en succédant par exemple à des stars comme Eva Longoria, Julianne Moore, Jennifer Lopez ou l'espagnole Penelope Cruz. Une véritable prouesse. 

En seulement 11 mois de carrière solo, Camila est devenue une artiste multi-platines avec plus de 50 certifications, a vendu plus de 17 millions d'unités et a gagné plus de 4 milliards d'adeptes sur YouTube et Sportify. 

En juin 2019, Camila Cabello et le chanteur canadien Shawn Mendes sortent leur duo «Sénorita», de l'édition de luxe du troisième album studio de Mendes. La chanson devient immédiatement numéro UN en Amérique, et dans beaucoup d'autres pays. Selon l'IFPI, «Senorita» est la troisième chanson la plus vendue de 2019 dans le monde. 

C'est un couple que le public adore. D'un côté Shawn Mendes, le chanteur qui fait chavirer les coeurs avec ses tubes comme «Stitches» ou «Treat You Better». De l'autre, Camilla Cabello, la belle Cubaine. Cette nuit là, à New-York, le duo a allumé le feu à la scène des MTV VMAs pour une performance enflammée, et cela a payé, puisque pendant la cérémonie, leur titre «Senorita» a remporté le MTV VMA du meilleur duo, et le clip, celui de la meilleure photographie. ▼

Camila Cabello est sur tous les fronts ! 

En avril 2019, il a été annoncé qu'elle jouerait dans une prochaine adaptation cinématographique de Cendrillon, réalisée par Kay Cannon pour Sony Pictures dans laquelle Pierce brosnan incarnera le roi.  Elle participe aussi à la production de la musique.  Cendrillon devrait sortir le 5 février 2021 et mettra en vedette la bande sonore avec le film. Le choix d'une cendrillon d'origine hispanique rompt avec la longue tradition des cendrillons blanches et souvent blondes.   Il se murmure même que le réalisateur Steven Spielberg en ferait sa Maria dans le remake de la comédie musicale «West Side Story» qu'il prépare.  On a hâte de voir le talent d'actrice de Camila Cabello en 2021 donc ! 

La chanteuse est également connue pour avoir écrit le scénario des trois volets de la saga des films musicaux «Pitch Perfect». 

Elle a annoncé son deuxième album, «Romance» qui est sorti le 6 décembre 2019, ce dernier a fait ses débuts au numéro 3 du Billboard 200 Chart, et propose deux collaborations avec l'auteur compositeur interprète canadien Shawn Mendes et le rappeur américain DaBaby

Camila Cabello est-elle née sous une bonne étoile pour réussir dans tout ce qu'elle entreprend ? Sa carrière solo ne cesse de progresser, elle est l'une des pop-stars les plus suivies. Très vite, on l'a vue partout, et les magazines se sont passionnés pour cette star qui faisait ses premiers pas. En plus de ses fans, elle a reçu aussi tout le soutien de sa grande amie Taylor Swift, et est devenue incontournable à seulement 20 ans. 

Je vais essayer d'énumérer les nombreuses raisons de sa popularité : 

  1. Sa personnalité  (un peu d'humour, beaucoup de gentillesse, une tasse de compassion et une attitude impertinente) 
  2. Elle est auteur-compositeur-interprète.
  3. Sa musique est populaire, donc il y a beaucoup de gens qui l'écoutent et surtout les plus jeunes.
  4. Chacune de ses chansons a un style différent,  qui fait ressentir des émotions mystérieuses.
  5. Elle est talentueuse, ses clips musicaux sont intéressants et créatifs.  
  6. Elle séduit par ses sons cubains sensuels et ses chorégraphies sexy.
  7. Elle chante incroyablement bien en live, sa voix est riche et puissante.
  8. Elle est jeune, belle, heureuse, et fait rêver.
  9. Elle est une énorme inspiration pour ses jeunes fans. 

La chanteuse ne se compare pas aux autres artistes, loin de là. «J'ai toujours entendu des histoires d'artistes qui ont commencé par chanter devant leur famille, leurs proches et que c'est ainsi que leur talent a été découvert. J'étais complètement l'opposé. Je n'ai jamais chanté devant mes parents ou des amis. Il y a la petite Camila qui est terrifiée, et l'autre qui sait ce qu'elle veut. La vérité c'est que tu décides qui tu veux devenir..[...] Je suis passée de la petite fille qui avait peur de chanter devant ses parents à celle qui est devenue accro à la scène». (NRJ le 21.07.1019)    

Camila n'a jamais oublié d'où lui venait ce teint hâlé.

«Je suis fille d'une mère cubaine et d'un père mexicain. Je suis née dans un pays où les routes sont presque aussi brisées que l'espoir des gens. Pendant la majeure partie de mon enfance, ma famille a fait des aller-retours entre la Havane et Mexico. Puis nous avons quitté Cuba avec pour seul bagage les vêtements que nous portions,  pour arriver dans un pays où nous ne connaissions que les mots «oui» et «non». Nous nous sommes construit un nouvelle vie à partir de zéro, avec l'espoir d'avoir l'opportunité de devenir ce que nous ne pouvions pas être dans notre propre pays. Mes parents ne parlaient pas anglais lorsque nous sommes arrivés à Miami, et j'avais cinq ans. J'ai appris cette langue grâce à la télévision et aux dessins animés. Lors de ma première rentrée scolaire, ils m'ont demandé si je savais parler anglais. J'ai répondu «Ouais, je parle anglais». Aujourd'hui, je remercie Barack Obama, pour tout ce qu'il a fait pour soutenir l'immigration. Je suis une citoyenne américaine cubaine et mexicaine depuis 2008 et fière de l'être. Je regarde derrière moi, et je vois ma famille, et les autres familles, essuyer la sueur de leur front, levant les yeux au ciel pour remercier dieu de les avoir laissé venir vivre ici». (The Vogue -04/ 2018) 

Avant que le coronavirus n'apparaisse, elle avait prévu de  faire une tournée en Europe avec «Romance Tour» qui devait commencer en Norvège et se terminer au WiZink center de Madrid le 1er juillet 2020, pour ensuite se poursuivre en Amérique....Elle devait parcourir le monde pour présenter pour la première fois en direct les chansons qui composent son nouvel album, notamment Shameless, Cry fo Me, Easy,  Linving Proot, et Liar

Camila s'adresse à ses fans sur Instagram.  Très soutenue par sa communauté, elle n'oublie pas de les remercier pour leur soutien sans faille : «Je me sens vraiment reconnaissante pour toute la folie et la beauté de cette vie et reconnaissante pour la musique elle-même, pour être mon médicament, mon miroir et mon guérisseur. Reconnaissante que vous ayez écouté, mais je ne prends rien pour acquis». 

Elle tient son rôle à la perfection,  longue route à Camila.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :