Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Michael Jackson et le grand Socrate !

Michael Jackson toujours accompagné de jeunes garçons ...

Michael Jackson toujours accompagné de jeunes garçons ...

Seuls les enfants me comprennent, ils ne me veulent pas de mal, il n'attendent rien de moi. Pourquoi ne partagerais-je pas leur lit ? - Partager son lit avec quelqu'un est la chose la plus douce, la plus affectueuse au monde. C'est beau. Le Grand Socrate ne disait-il pas, lui aussi, qu'il adorait dormir auprès des petits garçons?

Michael Jackson

Socrate, philosophe de la Grèce antique, est considéré comme l’un des fondateurs de la réflexion philosophique. Pourtant, il n'a écrit aucun livre ! Tout ce que l'on connait de lui sont des propos rapportés par d'autres, et notamment par ses disciples, dont les plus connus sont Platon et Xénophon.

L'amour de Socrate était  bien, lui aussi, «érotique».

  • C'est l'émotion physique qui lui donne l'impulsion. Dans le banquet de Xénophon, Charmide demande : «Mais pourquoi donc, Socrate, nous faire un épouvantail de la beauté à nous, tes amis, alors que je t'ai vu toi-même, par Apollon, un jour que vous cherchiez ensemble un passage dans le même livre, chez le maître d'école, approcher ta tête de l'épaule de Critobule et ton épaule de son épaule nue ? Ah ! s'écria Socrate, voilà donc pourquoi, pendant plus de cinq jours, j'ai souffert de l'épaule comme si j'avais été mordu par une bête féroce et pourquoi je croyais sentir comme une démangeaison au coeur - Voici en quels termes Socrate décrit l'entrée de Charmide à la palestre de Tauréas : «Je le trouvai d'une taille et d'une beauté merveilleuses. Quand aux autres, ils me parurent être tous amoureux de lui, tant il y avait parmi eux, au moment où il faisait son entrée, de trouble et de tumulte. Pour notre cercle d'hommes faits, cette admiration n'avait rien de surprenant, mais, mon attention s'étant portée sur les enfants, je constatai qu'il n'y en avait pas un seul, si petit fût-il, qui regardât d'un autre côté et que tous le contemplaient comme si c'était la statue d'un Dieu». (Carmide, 154c). Sur ce, voici que Chéréphon m'interpelle : «Socrate, me dit-il, comment trouves-tu ce jouvenceau ? N'a-t-il pas une jolie figure ? - Incroyablement jolie ! répondis-je - Ah ! si pourtant il acceptait de se dévêtir, tu ne verrais plus son visage, tant la beauté de ses formes est entière - A ce moment, mon noble ami, j'eus un coup d'oeil sur l'intérieur de son vêtement ; j'étais en feu, je ne me possédais plus ! - 
  • «Ô cher Éros, prie Socrate dans le Phèdre, ne taris pas cet art d'aimer dont tu m'as fait présent ; accorde-moi, au contraire, d'être plus que jamais en faveur auprès des beaux garçons»

Dans la Grèce classique, l’éraste était un homme adulte engagé dans un couple pédérastique   avec un adolescent, appelé son éromène.

L'éraste était généralement un citoyen influent, engagé dans la vie sociale et politique de sa cité, le plus souvent marié et père de famille, jouissant d'une certaine fortune. Assumer la charge d'une relation pédérastique était en effet coûteux, notamment au cours des réjouissances qui clôturaient la période de probation, qui supposaient un banquet et des cadeaux prescrits.

Tous les auteurs anciens s'accordent sur la nature exceptionnelle du jeune Alcibiade, doué de toutes les qualités : beauté, haute noblesse, richesse, intelligence. Il est ami et amant occasionnel de Socrate.

Mais quel amant Socrate est-il ? Personne, au dire d'Alcibiade, ne connaît le vrai Socrate. «En apparence, il est amoureux des beaux garçons et tourne sans cesse autour d'eux avec des yeux ravis», en réalité «la beauté d'un homme est son moindre souci : Il  dédaigne à un point qu'on ne peut se figurer, et nous regarde comme rien, je vous l'assure (Banquet 216 d-e). Il «dupe» ceux à qui il s'attache en se donnant comme amant, alors qu'il prend le rôle de l'aimé (222b). C'est lui, en effet, qui recèle les vraies beautés. Ces beautés qu'il montre quand il s'ouvre, comme le silène sculpté, «Je les ai vues, moi, témoigne Alcibiade, et elles m'ont parues si divines, si éclatantes, si belles, si merveilleuses qu'il n'est pas moyen, alors, de résister à ses volontés». (217a) Ce renversement des rôles opéré par Socrate, il en décrit l'effet sur lui-même, dans sa célèbre déconvenue. Socrate est le seul homme devant qui Alcibiade rougisse et ses discours philosophiques l'ont «mordu au coeur, ou à l'âme» (218a) «plus pénétrants que la morsure de la vipère quand ils atteignent une âme jeune et bien née». Socrate est, dans le for intérieur d'Alcibiade, le tribunal de sa propre conscience. La valeur de modèle de l'éraste est en effet supérieure si elle est chaste, car ce qu'il possède, cette beauté incomparable, n'est pas transmissible dans l'échange sexuel. En faisant de l'amant le véritable objet de l'amour pédérastique, Socrate ne renverse pas véritablement les rôles, il rétablit ce que l'insistance sur la beauté physique de l'adolescent et l'inclination individuelle occultent en engageant l'institution dans les désordres de la passion - l'objet aimé devient alors l'absolu,  ce fait premier que l'éraste est un modèle.

Socrate dérange,  et  il  est traîné en justice pour incroyance et corruption de la jeunesse.

On me traite injustement de monstre, d'homosexuel et de pédophile. Alors que je n'ai jamais fait de mal à un enfant. Et je ne suis pas homosexuel. Ce sont des choses que je tiens à préciser.

Michael Jackson

Certains fans pensent que MJ était asexué ....désolée...Les asexués, n'existent pas chez les humains.

On parle de reproduction asexuée quant il s'agit d'organismes capables de se reproduire sans relation sexuelle et sans partenaire. Genre les bactéries, et certaines autres bestioles ou organismes qui n'ont pas besoin de mélanger leurs gamètes pour faire des bébés. 

l’asexualité, elle, est une manière d’être que l’on ne choisit pas. Dans le monde, une minorité, environ 1% de la population serait asexuelle. 

Libido à zéro pour Jackson ?  Oh !  il serait donc mort vierge ? ...  Certes Il n'aimait pas les femmes, tout en  se  disant gentleman, mais il possédait énormément de pornographie, et  avait aussi  cette tendance naturelle à faire son  toucher d’entrejambe pendant toutes ses chorégraphies. Or les asexuels sont complètement désintéressés de la sexualité.

Homosexuel ? Il en avait des signes physiques...Mais ce ne sont pas des indicateurs fiables pour déterminer si il était encore plus gay qu'Elton John et George Michael réunis. Et même s'il avait été gay, cela n'aurait  pas changé à ce point l'opinion positive que les gens avaient de lui.  De plus cette information n'aurait eu probablement que peu d'impact sur sa carrière. A Hollywood, les stars qui choisissent de révéler leur homosexualité  le font le plus souvent pour ne plus avoir à vivre dans le mensonge.

Jackson avait assurément, dans son être intérieur, quelque chose de Socrateil était amoureux des beaux  jeunes garçons,  et tournait sans cesse autour d'eux avec des yeux ravis. Ses éromènes s'appelaient « Bryton McClure  ; Jonathan Spence ; Jimmy Safechuck ; Wade Robson ; Brett Barnes ; Jordan Chandler ; Frank et Eddie Cascio ;  MacCaulay Culkin ;  Omer Bhatti ; Juju Elatab ; Aaron Carter ; Gavin Arvizo ».  entre autres ....

Jackson en éraste modèle avec les frères Cascio, et Brett Barnes ..Comme c'est mignon :(

C'est Evan Chandler, le père de Jordie qui avait le mieux, et même  excellemment,  décrit la personnalité de Jackson :

Avec Michael, vous pouvez établir en quelques jours une bonne relation d'amis, alors que souvent il faut des années pour en développer une avec la plupart des gens. Il n'intimide pas, il est accessible et vous le sentez vulnérable, du moins c'est ce que vous croyez. Vous avez le sentiment que non seulement il ne vous fera pas de mal, mais aussi qu'il en est incapable. Il est comme un oiseau avec une aile cassée. A certains égards, Michael est un peu cassé. Alors vous devenez son protecteur, vous voulez le soigner, vous voulez lui faire plaisir. Mais au fond un phénomène étrange se produit. En croyant que vous êtes en sécurité, vous baissez votre garde pour devenir vulnérable à sa manipulation sans l'avoir réalisé. Sa capacité à détecter qui vous êtes et comment vous pouvez être manipulé est très raffinée. Au moment ou vous comprenez que le moineau impuissant est en fait un vautour qui peut arracher la chair de vos os, il est trop tard. Il va très loin pour vous faire croire que ce qu'il donne est généreux. Mais il est intelligent et rusé, comme un renard quand il chasse. Vous devez rester émotionnellement à distance avec lui pour être en sécurité. Dans toutes les affaires, personne ne contrôle Michael Jackson. Personne ! Il vous contrôle soit pour vous manipuler émotionnellement ou pour vous offrir des sommes d'argent obscènes. De toute façon, vous allez être sous son contrôle.

Evan Chandler

Les Chandler ont été blâmés par certaines personnes pour avoir accepté les millions de Jackson, ils ont été traités de racketteurs froids, d'opportunistes, on a dit qu'Evan Chandler avait drogué son fils pour l'aider à mentir, ils ont été affublés de douzaines d'autres mythes ridicules bien établis qui restent vivants dans la communauté des fans. Ces derniers ont vraiment fait de leur vie un enfer, Evan Chandler est devenu extrêmement malade et mentalement instable pour avoir voulu sauver son fils. Mais il a fait une chose que personne ne peut nier, il a été le premier à avoir eu le courage de dénoncer Jackson.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article