Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DESTINS DE STARS - Michael Jackson derrière le masque.

La célébrité est un ersatz magnifique créé pour le plaisir du public. La star incarne donc un mythe, une image attrayante, mais simplifiée et illusoire. Ne jamais sous-estimer combien la puissance de la célébrité peut déformer toute situation.

Michael Jackson, ne voulait rien entendre, il était tel un mur et rien ne changeait.

L'air "Innocent" de Michael Jackson

L'air "Innocent" de Michael Jackson

J'ai vraiment cru que les accusations de 1993, étaient fausses. J'ai vraiment cru que les Chandler avaient manipulé leur fils Jordan, dans l'espoir de gagner de l'argent.... Comme on nous le racontait. J'ai pensé un temps que MJ essayait de revivre sa propre enfance à sa façon parce qu'il n'avait jamais mûri mentalement ... Comme on nous le racontait.  Puis je me suis rendue compte de son comportement inapproprié avec les enfants  !   Et  plus j'ai lu sur lui au fil des ans, plus j'ai été convaincue qu'il était coupable.

Depuis 2005, je suis désolée pour les victimes, et je l'ai été plus encore, lorsque j'ai pensé qu'elles avaient assisté à l'effusion publique de douleur que la mort de Jackson avait provoquée.  Depuis 2009, les victimes ont sous leurs yeux l'affreux spectacle d'adoration des fans dont voici un «petit» florilège: 

Michael Jackson, était vraiment l'idole internationale de tous les temps, avec une force et une énergie incroyables [....] cet être mystérieux était exceptionnel, innocent, naïf, bon. Il n'était pas d'ici, mais un petit ange venu en mission pour nous éclairer pendant un temps [.....] Il avait un pied ici et le reste ailleurs, un être de lumière, un messager de Dieu. A travers son génie, il rayonnait, un visionnaire, il avait la connaissance [.....] il était une fusée de lumière, il est demeuré le temps de faire ce qu'il avait à faire. Michael Jackson était de surcroît «extrêmement intelligent, sagace, intuitif, compréhensif, compatissant et généreux, presque à se démunir. Il était l'honnêteté personnifiée - honnête à en souffrir, et vulnérable comme un écorché. [......] Il n'était pas vraiment de notre planète. S'il était excentrique, c'est parce qu'il était plus grand que nature. Qu'est-ce qu'un génie ? Qu'est-ce qu'une légende vivante ? Une superstar ? Michael Jackson, c'est tout.

Dès lors on ne peut s'étonner de ce que le chanteur soit désigné, dans les écrits qui lui sont consacrés, comme un «jeune demi-dieu», «un mythe vivant», le «nouveau messie pop » «l'idole» «l'archange» «l'ange» «un créateur chantant avec la voix des anges» et donnant à voir «Dieu danser quand ses pieds bougeaient».

Les miracles dont ce personnage était capable, les épisodes «surnaturels» qui révèlent son exceptionnalité sont également rapportés par les biographes, prompts à conclure au caractère magique, divin ou sacré de ces histoires qui émaillent la grande Histoire de la vie du chanteur. Il est devenu un modèle de société, de valeur et représentation, un idéal des normes de comportement, de but à atteindre, d'une certaine idée de la réussite. Suscitant une adhésion massive, admirée et célébrée. Ce qui conduira des génération entières à le prendre pour modèle et à se conformer aux principes et modèles qu'il a véhiculé.

Michael Jackson a été «arrangé», «idéalisé» , «héroïsé» «canonisé». «Pose-moi des questions sur Michael, vas-y, je sais tout!» m'a un jour mis au défi un fan de Jackson. Tous ne sont pas si présomptueux mais rares sont ceux qui ne se tiennent pas - légitimement - pour des grands connaisseurs du Roi de la Pop. Les témoignages du choc qu'a causé sa mort et de l'impossible deuil constituent un véritable indice de cette relation très particulière.

En ce qui me concerne,  je souhaite qu'un jour nous soyons en mesure d'aider toutes les personnes qui ont été victimes de mauvais traitements,  avant qu'elles ne deviennent (éventuellement)  à leur tour abuseurs d'enfants,  comme seul  moyen de soulager leur douleur.

Les mauvaises choses que MJ a faites et les secrets qu'il gardait l'emportent sur tout le bien qu'il a pu accomplir dans sa vie. Il n'a pas le droit au «Rest In Peace» après avoir abusé sans relâche des enfants pendant de nombreuses années.

En 2005, le Jury  l'a acquitté ...Il avait 3 solutions : Coupable, non coupable, et innocent. Il a été reconnu «non coupable» mais pas innocent. Ensuite deux Jurys ont déclaré qu'ils le pensaient coupable.

Sa mauvaise conscience est la raison pour laquelle il a du prendre des quantités massives de médicaments pour vivre et dormir...Il ne pouvait pas échapper à ses démons. Et il n'y a pas de repos pour les criminels.

Quincy Jones aurait tenté de mettre fin aux soirées pyjama constantes de Michael Jackson avec de jeunes garçons, avant que le scandale de pédophilie n'éclate..

Harry Levin, producteur exécutif d'Américan Celebrity Justice TV show, raconte : On nous dit que Quincy Jones a effectivement fait une intervention à plusieurs reprises, il est allé voir MJ en lui disant «Cela est inapproprié, cela ne va pas et tu vas  tomber bien bas si tu n'arrêtes pas, c'est grave ! ». «Quincy Jones se plaignait, car  Jackson ne voulait rien entendre, il était tel un mur, et rien ne changeait.»  

Il ne fait aucun doute que MJ était conscient de ses actes malsains, mais il ne s'en souciait pas..   “ouh !”, “hun hun”, “yiiiihiiii !”, “hyeaaaaah !”   Hee hee ! ooh !   Yeah yeah ...Baby ...
Les paroles d' Unbreakable (chanson de l'album Invincible) - sont assez effrayantes  
:

You can't believe it, you can't concieve it
Tu ne peux pas le croire, tu ne peux pas le concevoir
And you can't touch me, 'cause I'm untouchable
Et tu ne peux pas me toucher, car je suis intouchable
And I know you hate it, and you can't take it
Et je sais que tu detestes cela, et tu ne peux pas le supporter
You'll never break me, 'cause I'm unbreakable
Tu ne me casseras jamais, car je suis incassable

 

You can't touch me
Tu ne peux pas me toucher
You can't break me
Tu ne peux pas me casser
You can't stand with me
Tu ne peux pas rivaliser avec moi
'Cause I'm unbreakable
Car je suis incassable
OWW !
OWW !

GO ON !
CONTINUONS !


Et il prenait un air innocent pour dire qu'il n'y avait  rien de mal à dormir avec des enfants dans le même lit, et qu'il n'était pas le genre de personne à faire du mal à un enfant.  

Non  MJ n'était  pas naïf, loin de là .....le monde entier sait ce que fait un abuseur d'enfants ...Et soutenir un abuseur d'enfants est autant une perte de temps qu'une aberration. MJ a manipulé tout le monde : les petits garçons,  leurs parents et  ses fans. La vérité est sombre, triste et difficile à croire mais elle ne peut être autre. MJ était un adulte, c'est la culpabilité qui l'a tué. Il ne pouvait même plus dormir sans l'aide d'un médecin en raison de sa culpabilité. Il a fuit son pays en raison de son infamie. Tout cela saute aux yeux à qui veut bien se donner la peine de sortir de son propre marasme. Plusieurs garçons se sont manifestés depuis de années en disant la même chose...Quelle autre preuve voulez-vous ? Les gens qui ont témoigné ont été accusés de mentir, au final je pense qui si MJ lui-même avait avoué qu'il avait molesté des garçons, ses fans ne l'auraient pas cru,  pensant  à une plaisanterie de sa part. Eh oui, les seuls naïfs sont les fans ..... «We love you Michael !»

Sachez aussi, qu'il y a toujours un parent prêt à faire de leur enfant l'agneau du sacrifice. Si vous soutenez un abuseur d'enfants, il se pourrait  que vous aussi, vous fermiez les yeux si  l'on abuse de vos enfants !  

Cette absence de reconnaissance des violences est également due à une tradition de déni de la réalité des violences sexuelles «en général», et particulièrement de celles faites aux mineurs. Il s'y ajoute une tradition de sous-estimation de leur gravité et de leur fréquence, une tradition de banalisation et de tolérance, voire de justification. (idées reçues sur la sexualité masculine, stéréotypes sexistes) et également une méconnaissance généralisée de la gravité de leurs conséquences sanitaires et sociales. Les conséquences concernent la santé, psychique notamment, les capacités cognitives, les apprentissages , la socialisation, la vie sexuelle et amoureuse, elles augmentent considérablement les risques de conduite à risque, de marginalisation et de délinquance, les risques d’être à nouveau victime de violences ou d’en devenir un auteur ; ces conséquences sont en rapport avec des mécanismes psycho-traumatiques largement méconnus.  Les violences sont des situations anormales entraînant des conséquences psycho-traumatiques normales, fréquentes, graves et durables, qui sont liées à la mise en place de mécanismes neurobiologiques de sauvegarde.

les violences sexuelles sont le prototype du «crime parfait». Dans l'immense majorité des cas les agresseurs restent impunis. La loi du silence règne particulièrement à l'intérieur des familles, des institutions, des entreprises ; c'est à la victime de ne pas faire de vagues, de ne pas détruire la famille, d'être loyale, compréhensive, gentille...Et puis, ce n'est pas si grave, il y a bien pire ailleurs !!!... En effet, le plus souvent c'est la victime qui est considérée comme coupable. Et si elle a dénoncé les violences sexuelles et son agresseur, elle est soupçonnée ou accusée d'exagérer, de ne pas avoir le sens de l'humour, d'être méchante, égoïste, perverse, de l'avoir bien cherché ( exemple : Les gamins ont tout fait pour rencontrer Michael Jackson, les enfants étaient attirés par lui...)

L'auteur des agressions est en général considéré comme innocent, soit parce qu'il serait victime d'une machination que la victime aurait mis en place, soit parce que la victime n'avait pas compris qu'il s'agissait d'un jeu, d'humour, ou encore parce que ce ne serait pas de sa faute : «MJ était excentrique, il n'avait pas eu d'enfance, il aimait les enfants...les enfants sont des menteurs, ils n'ont pas été reconnaissants, pourtant quelle chance d'avoir côtoyé MJ  etc...! » De plus il bénéficiait des symptômes psycho-traumatiques présentés par ses victimes à la fois pour se disculper ( de toutes façons, ils sont fous, c'est de l'ignorance,  ils mentent etc...) mais aussi pour agresser en toute sécurité, les vraies victimes étant sidérées, dans un état d'anesthésie émotionnelle, avec un sentiment d'irréalité et des troubles mnésiques.

Cinq garçons ont porté des accusations, mais d'innombrables garçons ont certainement été molestés par Jackson au fil des ans, et honnêtement pourquoi déranger ? si quelqu'un se présente à nouveau, il sera accusé d'être un menteur avide, et sera harcelé par les fans. Je suppose que nombres de familles sont payées pour ne pas parler, Jackson a sacrifié la majeure partie de sa fortune pour que les familles des garçons se taisent...Cela faisait partie de son train de vie, pas étonnant qu'il ait été endetté....de 500 millions de dollars ! 

 

Chaque invité à Neverland devait signer un document de confidentialité avant d'entrer dans le domaine privé de Jackson. Les visiteurs promettaient de ne pas photographier Jackson ou «faire des remarques désobligeantes» sur le ROI DE LA POP, au monde extérieur. Le but était de protéger la vie privée de la star, et les contrats signés, concernaient également les enfants qui dormaient dans la chambre de MJ.

 

En 1993, en tant que chef de la sécurité de Neverland, Robert Wegner était le gardien de ces dossiers.

Robert Wegner : Il y avait la liste des visiteurs sur un tableau dans le bureau de la sécurité où tout le monde dormait.  Dans le cas où il y ait eu une urgence, le service d'incendie pouvait faire évacuer tout le monde.

Mankiewicz : Alors vous saviez où se trouvait tout le monde ?

Robert Wegner : Bon, il n'y avait pas de noms, seulement des chiffres, comme par exemple pour la chambre de Michael, un chiffre correspondait à sa chambre, plus d'autres chiffres pour ceux qui séjournaient dans sa chambre.

Mankiewicz : Pendant les trois années que vous avez travaillé pour MJ, combien d'enfants ont passé la nuit dans sa chambre ?

Robert Wegner : Je ne peux pas vous dire combien d'enfants, je peux vous dire combien de fois, donc c'était une centaine de fois, maintenant cela ne veut pas dire 100 enfants.

Mankiewicz : ça aurait pu être le même enfant un certain nombre de fois ?

Robert Wegner : Oui

Mankiewicz : Parmi les enfants combien y avait-il de garçons et combien de filles ?

Robert Wegner : A ma connaissance, il y a eu une fille là-bas une fois, les autres étaient tous des garçons.

Cet enregistrement aurait pu être utile pour l'enquête policière, mais la police n'a jamais vu les documents correspondants. Parce qu'au moment de la perquisition de la police, Wegner  était au téléphone avec Anthony Pellicano, et que ce dernier lui a demandé de les lui apporter bien vite à son cabinet de détective privé à Los Angeles. Ce que Wegner a fait.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos

Clara

Derrière le masque de MICHAEL JACKSON et le culte de ses fans.
Voir le profil de Clara sur le portail Overblog

Commenter cet article

Claire 24/10/2016 17:10

bis :
Mme Katherine Jackson très croyante doit prier Dieu de toutes ses forces depuis de très longues années POUR les péchés de son fils.

Clara 27/10/2016 09:54

Certainement Claire, Mme Katherine était au courant des actes de son fils ...Mais je me demande si elle prie pour les péchés de MJ, ou pour l'argent qu'il lui rapporte.;)

Claire 24/10/2016 17:09

Mme Katherine Jackson très croyante doit prier Dieu de toutes ses forces depuis de très longues années les péchés de son fils.