29 Juin 2023
Prioritairement, je remercie chaleureusement toutes les personnes qui m'adressent leur soutien et je les félicite d'avoir compris qui était Michael Jackson. Bien à vous 🤗
Messages reçus sur " DESTINS STARS DE : Michael Jackson derrière le masque
Sujet : "Très Chère Clara" envoyé par G.... le samedi 24 juin 2023 à 23:01
j’apprecie beaucoup ton blog et le travail que tu fais. Même si la vérité dérange les fans, il ne faut jamais abandonner.
Bonjour Clara, Depuis longtemps je lis les articles sur votre blog, notamment ceux dédiés à Jackon, et je suis stupéfait de constater à quel point ce personnage était complexe et profondément malade. Je ne suis pas certain que sans votre blog j'aurais pu comprendre. Au delà de toute cette mythologie chimérique qu'il avait construite ( a l'aide de l'industrie musicale), réside une vérité métaphysique sur l'humanité, car nous avons été témoins d'un homme adulé dans le monde entier et qui encore aujourd'hui est considéré comme un être divin, un saint, un dieu vivant. La vérité c'est que cet homme à groomer ( grooming) non seulement des enfants mais le monde entier, sans scrupules, sans états d'âme, ce qui me laisse penser que Jackson n'existait pas réellement, c'était juste une sorte de projection artificielle et sans substance, un être désincarné dénué d'âme. Son art était artifice, aucun pas de danse, aucune mélodie, aucune parole, ne provenait d'une quelconque nécessité intérieure. Jackson était un être vide, un être malsain qui avait besoin d'être soigné, au fond Tom Sneddon avait parfaitement raison lorsqu'il a déclaré que Jackson faisait pitié tant ça vie fut triste. Merci pour votre blog. J'ai trouvé chaque article particulièrement intéressant. Bien à vous.
Selon les dernières nouvelles, Michael Jackson sera effectivement jugé pour avoir prétendument agressé le chorégraphe Wade Robson lorsqu'il était enfant ...Source TMZ, Mail Online, Los Angeles Times, etc...
Jusqu'à présent, le problème était que les avocats du domaine Jackson avaient fait valoir que la société MJJ Productions INC., n'avait aucune obligation légale de protéger Robson ou quiconque de Jackson car elle n'avait pas la capacité de le contrôler. Le tribunal de première instance a opté pour l'argument de la succession, mais la Cour d'appel a demandé de différer, et selon une décision provisoire - qui devient presque toujours définitive - l'affaire sera renvoyée devant le tribunal et redirigée vers un procès.
La décision provisoire stipule qu'une société qui facilite l'abus sexuel d'enfants par l'un de ses employés n'est pas exonérée de son obligation de les protéger simplement parce que la personne qui abuse des enfants est le seul propriétaire de l'entreprise, et qu'il serait pervers de ne trouver aucune obligation fondée sur le fait que la société défenderesse n'a qu'un seul actionnaire.
Wade Robson a affirmé que lorsqu'il est arrivé d'Australie aux États-Unis, Jackson s'est lié d'amitié avec lui quand il avait 7 ans et que MJ l'avait abusé sexuellement jusqu'à l'âge de 14 ans.
Les abus ont commencé en 1990, lorsque Robson avait 7 ans et avait été invité à rester à Neverland Ranch avec sa famille pour le Week-end. Selon le procès, MJJ productions a aidé à faciliter son déménagement de l'Australie aux États-Unis en 1991, lui offrant une place aux côtés de Jackson dans des vidéoclips, des publicités et des séances photos.
La poursuite allègue en outre que Jackson a abusé de Robson en caressant son pénis, en se livrant à des relations sexuelles orales et en tentant un viol anal. Les abus se seraient produits à Neverland dans la chambre de Jackson, dans le jacuzzi, le studio de danse, le studio d'enregistrement et divers hôtels et copropriétés. Les circonstances suggérant un abus sexuel, ont été observées par des employés de MJJ Production Inc., les plaintes indiquent des cas spécifiques dans lesquels un agent de sécurité a vu Jackson mettre sa main sur l'entrejambe de Robson, et allègue que d'autres employés ont trouvé les sous-vêtements de Robson et Jackson sur le sol à côté du lit.
D'autres allégations indiquent que le personnel de sécurité de MJJ Production INC. plaisantait en disant que le chanteur décédé n'avait pas de petite amie «parce qu'il aime les petits garçons, il aime les petites fesses blanches», et que les employés étaient régulièrement envoyés acheter des cadeaux et des jouets pour les «petits amis» de Jackson, en utilisant les fonds de l'entreprise, y compris avec une carte de crédit au nom de MJJ Productions.
En 2005, lorsque Jackson a été jugé pour avoir agressé Gavin Arvizo, Wade Robson a témoigné qu'il avait dormi dans le lit de Jackson avec le chanteur, tout en affirmant que rien ne s'était passé. Il a changé son histoire en 2013, déposant une plainte contre la société de Jackson, affirmant qu'il avait fait un faux témoignage en faveur de Jackson en raison d'une manipulation totale et d'un lavage de cerveau.
Le nom de Wade Robson a défrayé la chronique il y a quatre ans avec sa participation dans Leaving Neverland, un documentaire de HBO sorti en 2019 dans lequel il raconte que Jackson l'a d'abord abusé sexuellement en 1990 (alors qu'il avait 7 ans) et que le chanteur a poursuivi son comportement jusqu'à sa puberté.
James Safechuck, qui a également fait des allégations d'agression contre Jackson et témoigné avec Wade Robson dans Leaving Neverland, a déposé une plainte similaire contre MJJ Productions. James a actuellement une affaire en attente devant la Cour d'appel, qui devrait être jugée à la suite de la dernière décision dans l'affaire Robson. Compte tenu de la décision provisoire, il semble que James Safechuck a également toutes les chances de témoigner devant le tribunal.
James Safechuck allègue qu'à la fin des années 1980, alors qu'il avait 9 ans, il a rencontré Jackson lors du tournage d'une publicité pour Pepsi. Après leur rencontre, Jackson aurait commencé à écrire et à téléphoner au garçon, le comblant de cadeaux, d'argent et d'invitations à des dîners, des spectacles et des vacances, l'amenant même avec sa mère pour une tournée de 6 mois.
Selon la poursuite, les abus sexuels ont commencé à Paris en 1988, après que Jackson et MJJ Productions aient organisé tous les préparatifs de voyage et payé toutes les dépenses. Dans la chambre d'hôtel de Jackson, il aurait dit au garçon qu'il «allait changer sa vie en lui montrant comment se masturber», avant de faire une démonstration sur lui-même, puis de coacher l'enfant. Le roi de la pop lui disait que les actes sexuels étaient une façon de «montrer son amour». Jackson aurait abusé sexuellement de James des centaines de fois et de diverses façons de 1988 à 1992. MJ avait aussi organisé une fausse cérémonie de mariage avec James.
Safechuck a reçu à plusieurs reprises l'ordre de tout nier et a juré de garder le secret. James affirme que, vers l'âge de 12 ans, Jackson s'est désintéressé de lui au profit d'un garçon plus jeune et a commencé à le préparer à leur séparation.
La poursuite affirme que MJJ Productions a également mis en oeuvre des politiques qui permettaient à Jackson d'être seul avec des enfants, et que le personnel de sécurité avait pour instruction de garder ses distances lorsque Jackson jouait avec des enfants dans diverses zones du Neverland Ranch. Le personnel aurait également reçu pour instruction de garder les parents éloignés des enfants pendant que les enfants étaient avec Jackson, ils emmenaient les parents faire du shopping ou des dégustations de vin. Les parents étaient tenus de dormir dans les quartiers des invités loin de la maison principale.
Personne n'a signalé les abus aux autorités, selon la poursuite, qui allègue que les employés de MJJ Productions Inc. étaient «ses co-conspirateurs, collaborateurs, facilitateurs et alter ego pour les abus sexuels allégués» et bien qu'ils aient été embauchés pour créer et distribuer les divertissements multimédias de Jackson, ils «servaient en fait à deux fins».
Le deuxième objectif secret, était de fonctionner comme une organisation de trafic sexuel d'enfants, spécialement conçue pour localiser, attirer, et séduire les enfants victimes d'abus sexuels, indique le procès. (Source Los Angeles Times)
-*-*-*-*-*-*-
Les premières poursuites de Robson et Safechuck avaient été rejetées en 2017 en raison du délai de prescription. Leur affaire a été relancée deux ans plus tard après que le gouverneur de Californie «Gavin Newson» ait approuvé une loi accordant un délai plus long pour les personnes prétendant avoir été abusées sexuellement dans leur enfance.
Le dimanche 25 juin 2023 a marqué le 14e anniversaire de la mort de Jackson en 2009 à l'âge de 50 ans à la suite d'une overdose de l'anesthésique chirurgical Propofol. Malgré sa mort, l'héritage de Jackson reste controversé, car il est célébré pour ses contributions à la culture pop tout en faisant face à des allégations d'abus sexuels et à des controverses entourant sa vie personnelle.
En 2003, Jackson a déclaré dans le documentaire de Martin Bashir «Living With Michael Jackson» qu'il pensait qu'il n'y avait rien d'inapproprié à dormir dans son lit avec des enfants qui n'étaient pas les siens. Interrogé sur le fait qu'il dormait dans son lit avec des enfants qui n'étaient pas les siens, Jackson a répondu que c'était une belle chose et a qualifié les gens critiques, d'ignorants. «J'essaie de soigner un enfant....J'ai dormi dans un lit avec beaucoup d'enfants». Lorsqu'on lui a demandé s'il pensait que les actions qu'ils avait déclarées étaient louables, il a répondu : «C'est très vrai, c'est très affectueux, c'est ce dont le monde a besoin maintenant, de plus d'amour et de plus de cœur» .
Les discours que Jackson a utilisés pour justifier son intérêt pour les enfants et rendre ses actions inoffensives ne l'exonèrent pas. Au contraire elles correspondent aux propos d'autres agresseurs d'enfants qui pensent que leurs comportements envers les enfants sont favorables pour eux. Cette défense qui peut paraître sympathique est en fait la tactique classique d'un prédateur sexuel d'enfants. Ce type de prédateur cible les enfants particulièrement vulnérables, puis leur donne tout ce qui leur manque. Pauvre ? le prédateur couvrira l'enfant de cadeaux et d'argent. Pas de papa ? l'agresseur d'enfants cherche à combler ce vide en agissant comme une figure paternelle. Ils se disent amoureux des enfants, alors quand quelqu'un leur demande : Avez-vous agressé cet enfant ? Ils répondent «Je n'agresserais ou ne blesserais jamais un enfant».
La pire chose que Michael Jackson ait faite, c'est qu'il a fait croire à ces enfants qu'il était amoureux d'eux ! Il n'abusait pas seulement physiquement d'eux, il jouait avec leurs sentiments et leurs émotions. Il leur a fait ça et les a laissé tomber quand il ne voulait plus d'eux, les remplaçant par des enfants plus jeunes. C'était impitoyablement abusif ! Nous nous sommes concentrés uniquement sur les abus sexuels, mais il est important de préciser que les abus émotionnels, mentaux et psychologiques sont tout aussi nocifs, même pour les victimes qui ont niés les abus sexuels.
Les pédocriminels ont des passe-temps qui conviennent aux enfants, comme avoir des jeux populaires et des jouets couteux que les enfants n'auraient jamais pu obtenir de leurs parents. Jackson a également utilisé les animaux exotiques de son zoo pour attirer les enfants. Les «amis spéciaux de Jackson» ont été autorisés à mener une vie qui ne correspondait pas à leur âge, comme se coucher très tard, manger n'importe quelle nourriture, manquer l'école quand Jackson les emmenait en tournée avec lui. Etc. Cela démontre qu'il avait n'avait aucun respect pour les enfants.
A Lire : Les souvenirs de Paul Anka avec Michael Jackson
L'abus sexuel est vraiment le crime le plus destructeur qui puisse exister contre un enfant. Le bombarder d'amour, puis le jeter pour un autre....c'est lui dire : Je t'aimais sans t'aimer. C'est un choc incommensurable pour un enfant déjà victime d'abus sexuels ! Outre la manipulation et les dommages physiques et psychiques causés aux enfants, la façon dont Jackson a manipulé mentalement les parents des enfants était tout aussi diabolique ! Cette manipulation les rendait aveugles au point qu'ils n'étaient plus aptes à comprendre que leurs enfants étaient en danger auprès de Jackson. C'est la seule raison pour laquelle les parents n'ont pas pu protéger leurs enfants.
La manipulation mentale est une méthode délibérément mise en œuvre dans le but de contrôler et d'influencer la pensée via un rapport de pouvoir. Les méthodes utilisées faussent ou orientent la perception de la réalité de l'interlocuteur en usant notamment d'un rapport de séduction, de suggestion, de persuasion, de soumission non volontaire ou consentante.
La justice n'est plus fondée sur la vengeance depuis l'antiquité Romaine. Il s'agit avant tout de protéger la société toute entière, puis de dissuader des gens de commettre des crimes.
Je souhaite à Wade et James ainsi qu'à toutes les autres victimes de Michael Jackson d'obtenir justice.