21 Juin 2023
Ai-je été prise en otage ? Ai-je développé une sorte d'empathie et de contagion émotionnelle vis-à-vis de mon kidnappeur ? Me suis-je identifiée à lui pour ma survie ? Suis-je fan de Michael Jackson ?
Qu'est le syndrome de Stockholm ? C'est un phénomène psychologique observé chez des otages ayant vécu durant une période prolongée avec leurs géôliers et qui ont développé une sorte d'empathie, de contagion émotionnelle vis-à-vis de ceux-ci, selon des mécanismes complexes d'identification et de survie. Le terme «syndrome de Stockholm» doit son nom à l'analyse d'une prise d'otage, ayant eu lieu à Stockholm en 1973 par le psychiatre Nils Bejerot. (source Wikipedia).
Le syndrome de Stockholm est également utilisé pour décrire l'emprise d'un agresseur d'enfants. Vanessa Springora dans son livre «Le consentement» qui est un témoignage implacable sur les stratégies d'un écrivain cinquantenaire qui l'a séduite alors qu'elle avait 14 ans raconte :
- La cage s'est refermée lentement sur moi : «A quatorze ans, on n'est pas censée être attendue par un homme de 50 ans à la sortie de son collège, on n'est pas supposée vivre à l'hôtel avec lui, ni se retrouver dans son lit, sa verge sans la bouche à l'heure du goûter»
- C'est en découvrant les mensonges, l'existence d'autres adolescentes victimes, que la jeune fille réussit à sortir de cette emprise. «Notre histoire était pourtant unique et sublime. A force qu'il me le répète, j'avais fini par croire à cette transcendance, Le syndrome de Stockholm n'est pas une rumeur» explique Vanessa Springora.
Je rassure "Y" , je n'ai pas le syndrome de Stockholm ni celui d'Helsinki, ce dernier d'ailleurs n'existe pas ! ▼
C'est sympa de reconnaître que j'ai passé du temps à écrire sur MJ ! Je ne l'ai pas caché, je l'ai écrit dans plusieurs articles, «j'ai été fan de Michael Jackson». Mais comme le dit un proverbe célèbre : «Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis». Surtout quand tant de supercheries deviennent flagrantes !
Jackson est un cas d'école de mensonges éhontés, de manipulations, et de pédophilie pure et dure. Je plains ses fans de rester ensorcelés par ce pédocriminel, 14 ans après son décès ! Je suis d'accord sur le fait que les plus grand adorateurs de MJ sont très loin d'avoir autant de renseignements sur Michael Jackson que moi, tout simplement parce que leurs recherches s'effectuent dans l'aveuglement du culte qu'ils lui vouent. Ils déclarent cependant qu'il n'y a rien sur Michael Jackson que la communauté des fans ne sache ! qu'ils ne manquent pas d'objectivité à son égard et que La réaction de la communauté MJ est tout à fait adéquate, c'est la réaction de gens bien informés qui doivent parler à des ignorants. Ils considèrent également les médias comme une foule en délire dans certaines circonstances.
En tout cas faut se rendre à l’évidence les paroles de They Dont Care About Us étaient prémonitoire rien ne peu briser son mythe l’influence et l’amour qu’il a encore aujourd’hui est énorme il a une postérité exceptionnelle des clips qui dépassent le milliard sur YouTube sur toutes les plateformes il dépasse la majorité des artistes actuels en nombre d’écoutes sur les réseaux on l’imite on danse comme lui les plus grandes stars s’habillent comme lui et revendiquent son héritage.
Je suis désolée de vous apprendre que Michael Jackson ne figure pas dans les 30 premières places des vidéos les plus regardées sur YouTube ! Pinkfong a par exemple 13 milliards de vues pour son titre "Baby Sharck" mis en ligne le 18 juin 2016. / Louis Fonsi feat Daddy Yankee ont 8.2 milliards de vues pour leur titre "Despacito" mis en ligne le 13 janvier 2017...Le 30ème est Enrique Iglesias avec "Bailando" : 3.394 milliards de vues pour sa vidéo mise en ligne le 11 avril 2014. Les A-Ha avec "Take On Me" et "Swett Child O'Mine" des Guns N'Rose, ces deux titres mis en ligne en 2010 ont plus de 1,7 milliard de vues.
A ce jour, Jackson a atteint 1.389 milliard de vues pour «Billie Jean» mis en ligne le 3 octobre 2009, il est classé 89ème au top mondial des clips musicaux. Les vues ont bizarrement augmenté après la sortie de Leaving Neverland, parce que ses fans se sont dévoués pour que ce chiffre soit atteint ! Ils étaient tellement heureux du résultat, qu'ils ont inondé les réseaux sociaux de leur liesse, comme s'il s'agissait d'un exploit !
A l'heure actuelle, quelles sont les stars qui s'habillent comme Jackson et revendiquent son héritage ? Cela s'est effectivement produit après sa mort, mais depuis Leaving Neverland, beaucoup ont pris position contre Michael Jackson.
C'est intéressant ! Regardons les choses en face :
Il y a dans toutes les sociétés et toutes les couches sociales, des êtres - pas seulement un, isolé, il a même des amis d'accord avec lui - qui ne se soucient pas de cohérence, et qui, ont pris pour valeur de n'avoir aucune logique, autrement dit d'être tout à fait incohérents. Si vous doutiez de leur existence, "Y" qui n'est ni bête, ni fou, ni même méchant, ne veut pas comprendre, bien qu'il ait les moyens de le faire. J'écris peut-être dans un dialecte que les fans ne comprennent pas ! Alors, par un effet de flux et de reflux, ils essaient à toute force de me soumettre à leurs désirs, m'expliquant que Michael Jackson était un mec formidable ! Il est évident que je les dérange, Ils rêvent de voir ce blog disparaître, cherchent à me faire culpabiliser, jusqu'à essayer de me prouver que je perpétue la légende de Jackson en lui faisant de publicité !
Certains semblent encore croire au fameux précepte de ce cher Andy Warhol qui prétendait que n'importe quelle publicité est une bonne publicité.
Leaving Neverland aurait fait une bonne publicité à Jackson ? Il est évident que non !
Gims qui annonçait avec un esprit scientifique des plus affûtés que, durant l'antiquité, les Égyptiens utilisaient déjà l'électricité se serait-il fait de la bonne publicité ? Pas le moins du monde, sauf peut-être pour ses fans...Les fans croient tout ce que raconte leur idole.
On ne peut pas capter l'attention du public par n'importe quel moyen. Les gens sensés ne se laissent pas berner par les fans de Jackson aux propos complotistes doublés de paroles atrocement débiles.
"Y" est, en réalité, en train de se lamenter sur sa propre impuissance. En effet, il essaie de me faire reconnaître sa capacité à inspirer confiance là où, lui, l'a lui même perdue. Son discours est donc un chant de plainte. J'accueille donc sa lamentation et je l'accepte comme le témoignage d'une souffrance qui demande seulement qu'on la reconnaisse. Cher "Y" faites la paix avec vous-même !
A présent, je vais me ranger, dans la mesure du possible, du côté de la bonté et de l'intelligence, et je vais laisser parler les fans sans leur répondre, les laissant entièrement libres de débiter leurs absurdités. Peu importe que j'aie de mon côté la vérité : Une étude scientifique sur le comportement biaisé des fans de Jackson, des médias qui ont dénoncé sa pédophile depuis très longtemps et qui ne supportent plus ses fans délirants et violents, des ex avocats de MJ qui ont reconnu qu'il était coupable, ainsi que des stars, des milliers de personnes et Leaving Neverland.
Il suffit simplement de regarder cette vidéo de "Salut les fans" mise en ligne le 27 mars 2015, pour se rendre compte que les gens avaient compris bien avant Leaving Neverland que MJ était un agresseur d'enfants. (Je confirme qu'il ne faisait pas bon dire, après 1993, que l'on était fan de Jackson). Les explications de Davy sont toujours ubuesques ! Et tant mieux si je lui fais de la pub, chacun peut ainsi se rendre compte de son immense ignorance et de sa partialité.
Je continuerai de lire attentivement les fans de MJ, non sans reconnaître en eux les apôtres de la guerre contre les victimes de Jackson. Ce qui justement nous horrifie c'est que cela révèle - à l'image d'un trou noir - qu'ils s'identifient comme des chercheurs et des militants qui considèrent Jackson comme une affaire de droits civiques !
Le viol, la pédocriminalité, l'inceste, tout le monde s'accorde pour dire que c'est horrible et que les coupables doivent être punis. Le problème est qu'on imagine ces hommes comme des types méchants, alors que justement ces criminels sont vos proches, votre famille, vos amis, vos idoles. Et quand le secret est levé, on conteste les victimes et on continue d'aimer ces abuseurs ou d'aduler ces stars criminelles.
Dans une interview, Wade Robson a déclaré qu'il comprenait la façon dont beaucoup s'accrochent encore au «personnage angélique très particulier» de Jackson. Il a ajouté : «C'était tellement acceptable pour tant de gens, y compris moi-même».
Dans la vidéo ci-dessous, cette personne bienveillante et intelligente, sait aborder, avec tes touches d'humour et des mots choisis, ce sujet grave qu'est l'inceste, en mettant une bonne claque aux préjugés de tous ceux qui n'avaient pas compris que ça concernait toute la société. Idem pour la pédocriminalité ▼
Conclusion : Qui sont les personnes qui détruisent les autres ? ► celles qui abusent d'eux, celles qui soutiennent les abuseurs, en aucun cas celles qui les dénoncent.
Je souhaite force et courage à toutes les victimes d'abus sexuels !
Fans de Michael Jackson, je vous laisse enrager contre moi. Atteindre une sagesse capable de vous rendre lucides et rationnels d'un seul coup, supposerait d'être Dieu !