20 Septembre 2016
Michael Jackson Behind the Mask
Au cinéma, le double a un nom : c'est la «LA DOUBLURE» C'est peut-être moins flagrant, mais le faux est aussi présent dans le monde de la musique. Chaque chanteur, chaque musicien joue à sa façon un rôle sur scène et campe un personnage qui l'accompagne durant toute sa carrière. On peut penser qu'il y a moins d'artifices dans un concert que dans un film, et pourtant ...Le play-Back est bien un subterfuge , utilisé sur les plateaux télé et en concert, et accepté de tous. Cet effet spécial, qui rend le spectacle plus beau, est une véritable tromperie. (Michael Jackson a utilisé le play-back tant et plus)
Evidemment, le faux n'est pas présent seulement dans le jeu sur scène. Il intervient à plusieurs niveaux dans la vie des stars. Guy Debord décrit le monde moderne du spectable comme une véritable imposture.
Chaque star est modelée pour parvenir à la perfection : Chirurgie esthétique, biographie inventée de toutes pièces, artifices et illusions etc... Donc la star, comme l'enfant, évolue dans le «paradis du leurre» et se met à incarner une imposture.
Marilyn Monroe disait d'elle-même :
«Un jour, vous verrez, ils s'apercevront que je suis bidon !»
C'est ce qu'Andersen décrit dans le conte intitulé L'Ombre. Un savant libère son ombre. Quelque temps plus tard, elle revient sous les traits d'un homme. Elle a pris de l'importance. Elle en prendra tellement que les rôles s'inverseront et que l'homme deviendra lui-même l'ombre de son ancienne ombre.
Un ancien porte-parole de Michael Jackson témoigne quelques jours après sa mort : «Je dois avouer que je n'ai pas été surpris...Son talent était indiscutable mais son inconfort vis-à-vis des règles de ce monde aussi. »
quelqu’un qui prennait de fausses apparences pour tromper, séduire et abuser ses contemporains. Il se faisait passer pour ce qu’il n’était pas à partir de l’attente des autres. il cultivait les apparences du dévot avec ses discours, ses rituels , mais il ne possèdait pas la foi et exploitait ceux qui l’avaient. MJ était un manipulateur, un stratège planétaire, capable de brouiller les pistes.
La MJ charité lui a rapporté des prix et des honneurs, des séances photos avec Nelson Mandela etc.. Quelle imposture ! Tout ce qu'il a fait depuis 1983 n'était qu'une parodie de lui-même. Jackson a courtisé la presse depuis le début de sa carrière, il a manipulé le public et les médias avec beaucoup plus d'aplomb que la plupart des politiciens chevronnés. Mais,
Michael Joseph Jackson n'avait pas besoin de dormir avec des petits garçons pour retrouver son enfance ! Retrouver son enfance ne nécessite pas des soirées pyjama de plus de 1 500 nuits avec des garçons différents : Jonathan, Jimmy, Brad, Brett, Jordan, les frères Cascio, Omer, Macaulay, Gavin, et bien d'autres "pendant plus de 30 ans" ! Combien de temps faut-il donc pour retrouver son enfance ? D'ailleurs, dans le réel, il s’agit d’établir un dialogue avec l’enfant qui est en nous, et non de « jouer à l’enfant ». Vu sous cet angle, même la personne la plus myope peut se rendre compte que la raison pour laquelle il s'entourait d'enfants s'appliquait à un prétexte qui ne ressemblait pas au pouvoir revitalisant de Peter Panderrière lequel il s'est caché.
le meilleur joueur de basket de tous les temps et fait partie des nouveaux milliardaires selon le classement Forbes. Pourquoi n'est-il pas visé par les racketteurs ?
Michael Jackson était seulement noir, quand il voulait se prétendre victime de racisme ! de façon réaliste combien d'autres célébrités noires sont ciblées pour extorsion de fonds et ont été la cible d'allégations répétées de fausses molestations d'enfants ? Les gens crient à la conspiration, à l'extorsion ! Cependant, il n'y a ni conspiration, ni extorsion, ni racisme, ni de faute à pas de chance, ni de jalousie etc... Michael Jackson était un être responsable, qui a été et est toujours accusé de crime contre des enfants. Il y avait assez de preuves contre lui pour mériter un procès en premier lieu, un deuxième ensuite et d'autres à titre posthume.
Michael Jackson Conspiracy, quel beau titre !
En 2000, lors d'une interview, MJ a raconté : Dès que j'ai commencé à battre les records de vente, à dépasser Elvis, les Beatles, quand cela est arrivé, on m'a appelé un monstre, un homosexuel, un pédophile, ils ont dit que j'avais blanchi ma peau, ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour mettre le public contre moi ...C'est une conspiration !
Alors, si Michael Jackson l'a dit, c'est forcément vrai ! Jackson était un ange sur la terre, bon et pur comme Jésus et très probablement le nouveau Messie touché par le doigt de Dieu et consacré comme sa seconde venue. Les fans prétendent aimer et soutenir Michael parce qu'il était une personne aimante, qui pensait que les enfants étaient bons, gentils et aussi purs que lui. Ils aiment Michael parce qu'il leur donne la force et le courage d'être de bonnes personnes...cependant avec un langage terriblement violent parfois, ils accablent toutes les personnes qui ne pensent pas comme eux. Cherchez l'erreur !
Il est spécial, il n'est pas comme les autres, il n'a jamais eu d'enfance parce qu'il avait un père qui l'a frappé, l'a appelé «gros nez» et se moquait de lui ! Alors quoi ! partout dans le monde, il y a des enfants qui sont battus, torturés, blessés, abandonnés, sexuellement et psychiquement abusés, certains vivent sous le seuil de pauvreté et n'ont même pas de repas équilibrés. Il y a des enfants qui sont enfermés dans des placards, ou qu'on laisse mourir de faim dans des taudis immondes. JACKSON N'EST PAS SPECIAL A CET EGARD ! et il ne devait pas obtenir un pass gratuit pour tout comportement abusif sur des enfants. Il était responsable de ses actes. Peut-on dire «Oui, j'ai violé/ tué des gens/ battu mon conjoint/ bombardé un bâtiment/ j'ai été un sniper/ j'ai volé/ mais, vous savez, je n'ai jamais d'enfance» ? NON Personne ne peut dire cela.
Donc, selon le raisonnement des fans, il est correct de trouver toutes sortes excuses pour les comportements innapropriés de MJ parce qu'il n'avait pas eu d'enfance ?
Je reviens à la biographie «inventée de toutes pièces» Que pensez-vous des images ci-dessous, sont-elles celles d'un enfant maltraité, qui n'a jamais pu jouer ?
Michael Jackson aurait du s'identifier à Pinocchio !
La vérité c'est qu'avec Michael Joseph Jackson, les petits garçons étaient séparés de leurs vrais amis, de leur famille, vivaient dans une bulle fantaisiste composée de malbouffe, d'alcool, de jeux vidéos, de films, de voyages sans fin au bout du monde, et cerise sur le gâteau ; de la compagnie d'un adulte mâle qui se foutait de leur bien être émotionnel.
Je souhaiterais que cette peinture ait été une blague ! Malheureusement, elle fait partie d'une peinture à l'huile en pleine dimension que MJ avait dans sa maison.