Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonne et heureuse année 2021....

Nous sommes - enfin - entrés dans le dernier jour de 2020, la pire année pendant laquelle notre vie a été profondément bouleversée. Garder le cap fut loin d'être évident !  Ce qui nous est arrivé nous a assommés. 

Le passage à la nouvelle année aura, lui aussi, un goût d'inédit. Pas de feu d'artifice ni rassemblement sur les Champs-Elysées ou dans d'autres villes cette année, pas de soirée réveillon au restaurant, nous sommes priés de rester chez nous...Le passage à l'an 2021 sera particulier.  

Le réveillon festif se fera uniquement chez soi et j'ai la chance d'avoir les miens près de moi, je me sens ainsi protégée, car j'ai reçu suffisamment d'amour pour reconnaître les personnes qui me font du bien. C'est précieux, surtout en ce moment. 

Prenez soin de vous et de vos proches ! Bon réveillon en essayant de garder le sourire.

Je souhaite au monde que les problèmes - climatiques, économiques et sanitaires - qui le maltraitent, fassent cette année, moins de dégâts, et surtout s'arrêtent le plus vite possible. Avec évidemment, des voeux de «Bonne Santé» qui sont sans doute ceux qui retrouvent cette année, pour des raisons évidentes, le plus de sens. Et puis je pense surtout qu'il faut se souhaiter, mutuellement, d'arriver à trouver, à inventer, chacun, la façon de vivre le mieux ( ou du moins, le moins pire) possible l'épreuve que nous traversons. C'est particulièrement difficile pour ceux dont la vie est bouleversée parce qu'ils ont perdu un proche, ou parce qu'ils risquent de perdre leur emploi, ou leur entreprise. Mais cela suppose, pour nous tous, d'une part de garder en tête, en permanence, que cette épreuve, même si elle nous semble sans fin, aura une fin (et le vaccin d'ailleurs nous en approche). Et d'autre part, en attendant, d'essayer de mettre au jour le jour dans nos vies, même quand ça ne va pas, un peu de rire, de tendresse, de rêve et d'échanges avec les autres.

Bonne année 2021 à tous et plus particulièrement à mes fidèles lecteurs ! 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :