Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Michael Jackson : Le tribunal rejette le procès intenté par Wade Robson

La succession de Michael Jackson a de nouveau réussi à faire rejeter le procès de Wade Robson.

Un juge de Los Angeles a statué lundi que Wade ne pouvait pas poursuivre les entreprises de Jackson pour les abus sexuels qu'il aurait subis pendant son enfance. 

Wade Robson et ses avocats font appel de cette décision.

L'année dernière, le même juge a rejeté James Safechuck pour des motifs similaires :  (Lire ICI) 

Dans sa dernière décision, le juge de la Cour Supérieure du compté de LA, Mark A.Young, a déclaré que les entreprises de Jackson n'avaient «aucune capacité légale» de contrôler le comportement de Jackson, parce qu'il était l'unique propriétaire et qu'il pouvait «retirer tous les membres du conseil d'administration sans motif ni préavis». 

Robson et Safechuck affirment avoir été maltraités par le chanteur à la fin des années 1980 et au début des années 1990 alors qu'ils séjournaient dans son ranch de Neverland. Ils avaient été autorisés à intenter une action en justice contre deux des sociétés de Jackson l'année dernière, après avoir tenté des poursuites antérieures. Lundi, cependant, les avocats de MJJ Productions et MJJ Ventures ont réussi à obtenir un jugement sommaire rejetant les demandes de Monsieur Robson. Le juge a convenu que les entreprises n'avaient aucune relation avec Robson qui créerait une obligation légale pour elles de le protéger contre l'agression présumée. 

«Il n'y a aucune preuve à l'appui de l'affirmation du demandeur selon laquelle les défendeurs exerçaient un contrôle sur Jackson, les défendeurs n'avaient aucune capacité légale de contrôler Jackson, parce que Jackson avait la propriété complète et totale des défendeurs» a écrit Young dans son résumé de huit pages. Le juge a également statué qu'il n'y avait aucune preuve de méfait et que Mr Robson n'avait pas été en mesure de démontrer «une conduite extrême et scandaleuse». 

Les avocats de la succession de Jackson ont salué la décision et ont accusé Wade Robson de «poursuivre des allégations frivoles sans aucun fondement». 

La famille Jackson avait nié les accusations portées contre le chanteur décédé en 2009, et avait qualifié le documentaire «Leaving Neverland» de «Lynchage public»Taj Jackson a salué la décision de lundi, affirmant que sa famille avait «tenu bon et n'avait jamais hésité» bien qu'elle ait été «ridiculisée, vilipendée et marginalisée». 

L'avocat de Wade Robson, Vince Finaldi, a déclaré que la décision contenait des «vices fatals» et qu'il porterait les plaintes de ses clients «devant la Cour suprême si nécessaire». Il a déclaré que la décision, si elle était maintenue, créerait «Un dangereux précédent» qui laisserait les enfants de l'industrie du divertissement vulnérables aux abus sexuels

«Leaving Neverland» a remporté de nombreux prix récompensant un documentaire non fictif, dont des prix aux Primetime Emmys 2019 et TV Baftas 2020. 

Source : BBC 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :