Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les fans de Michael Jackson ne décolèrent pas :-)

Thriller !

Thriller !

cliquez sur l'image pour agrandir le texte

cliquez sur l'image pour agrandir le texte

A vrai dire, les délires récurrents de ces fans virtuoses m'amusent.  Ce sont généralement des attaques  aussi stupides qu'une valise sans poignée 😃

Mais dans le texte ci-dessus,  il y a des insultes inventives, je donne une mention spéciale à :
  •   "la propagande «digne» du IIIe Reich" :  l'adjectif «digne» désigne normalement, quelqu'un de méritant, d'honorable  😉   -  l'office de promotion du IIIe Reich dans le domaine de la musique,  fit la promotion des compositeurs allemands comme Jean Sébastien Bach, Ludwig van Beethoven, Richard Wagner, etc. Les Nazis diffusaient des chants et des marches nationalistes pour encourager l'endoctrinement idéologique ! 
Rappelez-vous de Jackson défilant pour la promotion de son album HIStory  devant des militaires au garde-à-vous, rappelant cette tyrannie du passé. ▼
Michael Jackson History
Michael Jackson History

La ressemblance entre les défilés d'Hitler et l'annonce du retour de Michael Jackson firent jaser les rédactions du monde entier et le clip promotionnel d'HIStory fit scandale ! 

De plus, les paroles véhémentes du nouvel opus créèrent la controverse. «They Don't Care About Us» est montrée du doigt pour des paroles jugées antisémites et racistes avec la phrase «Jew me, sue me, everybody do me/ Kick me, Kike me, don't you black or white me». Jackson est obligé de changer les paroles «Jew me, sue me» et «Kick me, Kike me» en «do me, sue me» et «Kick me, strike me» en «Kill me, Jew me». MJ doit s'excuser publiquement, promettre d'inclure dans les futurs pressages de l'album un mot d'excuse, et de réenregistrer la chanson en supprimant les mots litigieux.  La Chanson DS était une propagande anti-Tom Sneddon et un moyen de l'incendier. (Jackson a toujours nié qu'il parlait de lui dans cette chanson 🙄 ) 

  • "Jackson le 1er NEGRO" : Ces mots ne sont-ils pas dus à un imaginaire colonisé ? 🤔  L'utilisation du mot negro, à connotation péjorative a quasiment disparu de l'usage courant pour parler des noirs !    A titre personnel, je ne l'ai jamais utilisé.
  • "mauvaise personne avec le coeur noir" :  Sachez qu'un coeur noir est le plus romantique de tous, contrairement à ce que l'on peut penser, le coeur noir serait le signe d'un romantisme exacerbé. Une passion que le rouge ne peut exprimer. 😊
  • "Haters" : traduisez haineux envers Jackson ! Peut-on en déduire que tous ceux ayant parlé de, ou  ayant dénoncé Weinstein, Epstein, R.Kelly, etc. Y compris notre bon vieux Patrick Poivre D'arvor sont des haters ? Et comment appelle-t-on les personnes qui haïssent les victimes de ces célébrités ? des Troll négatifs.  Cette définition s'apparente d'ailleurs au flaming qui mène au cyberharcèlement. 

Exprimer sa colère, ou pas ? 

Le soulagement que peut éventuellement procurer le fait de beugler sur son prochain est désagréablement limité dans le temps. Et la colère, ne doit en aucun cas servir de justification à l'abandon de sa responsabilité. Elle n'excuse en aucune manière la violence verbale. 

Je souhaiterais que le fait de s'en rendre compte, atténue la colère des fans de Jackson, pour la remplacer par la compréhension des choses. Et si ce n'est pas le cas, qu'ils ne le prennent pas contre eux, il y a forcément un autre élément qu'ils n'ont pas encore compris. Alors, qu'ils partent à sa recherche...

Comprenez que je n'ai rien à voir avec vos frustrations, et que votre colère est disproportionnée. Exprimez vos colères, mais de la bonne manière et pour de bonnes raisons. 

Enfin, je maintiens, que les victimes de Jackson sont obligées de se cacher des fans, que ce soit Jordan Chandler ; Gavin Arvizo ;  Jason Francia ;  James Safechuck ou Wade Robson ! -  Dan Reed a reçu des menaces de mort  Récemment, des adulateurs de MJ se sont rendus sur la tombe de Tom Sneddon pour la piétiner !  Est-ce commun ? Les motivations de ces personnes sont incompréhensibles et immondes !  

Pour Info : 

Depuis Leaving Neverland, Franck Cascio a vendu aux enchères les souvenirs de Jackson,  il en a brûlé certains -  Omer Bhatti a subit des séances de laser pour effacer les tatouages qui représentaient MJ sur son corps -  Brett Barnes n'a déposé aucune plainte contre HBO et les documents judiciaires mentionnent qu'il  a passé plus de 365 nuits d'affilée dans le lit de MJ...▼ 

Ça ne choque pas les moonwalkers que Jackson ait partagé son lit pendant des décennies avec les enfants  d'autres parents. Le fait qu'il a été accusé maintes fois de pédophilie ne les fait pas réfléchir non plus,  pas plus que les paiements aux victimes pour les faire taire afin d'éviter des procès. Mais quand il s'agit d'un autre prédateur,  aucun fan de Jackson ne remet en question les allégations et le même scénario suffit à les convaincre !  

Ressemblances entre deux phénomènes : 

Essayer de faire comprendre aux Moonwalker qu'ils font fausse route, revient à vouloir essayer de convaincre les terre-platistes, les antivax, les covido-négationnistes et autres complotistes qu'ils sont à l'ouest. Argumenter avec ces gens, c'est comme jouer aux échecs contre un pigeon. Peu importe votre niveau, le pigeon va juste renverser toutes les pièces, crotter sur le plateau et se pavaner fièrement comme s'il avait gagné ! 

Si comme moi, vous pensez que la terre est ronde, ce n'est pas parce que nous comprenons réellement les principes physiques qui font qu'il ne peut en être autrement. Nous comprenons que la terre est ronde parce que nous faisons confiance aux scientifiques qui le disent. Il en va de même de la plupart des informations auxquelles on accorde du crédit. Pour Jackson c'est pareil !  Des experts, des avocats, des associations de victimes, ont confirmé que Jackson était un pédophile. Ainsi ceux qui sautent au plafond, en criant au complot, aux mensonges, tout en proposant des arguments absurdes, car fondés sur des bases fausses,  devraient au moins prendre du recul, réfléchir, et garder à l'esprit que tout est question d'argent uniquement pour le domaine Jackson ! Sauvegardez votre énergie pour reprendre contact avec la réalité, Jackson était 100 % coupable, faites-vous une faveur, regardez Leaving Neverland. Ce documentaire a été diffusé partout dans le monde et il est toujours accessible sur de nombreuses plateformes et dans tous les pays.   Malheureusement, ainsi que les récits des derniers mois l'ont montré, très souvent les agresseurs ont plusieurs victimes à leur tableau.  Pour certaines victimes, il a fallu des années avant qu'elles ne prennent conscience que ce qu'elles avaient subi portait bel et bien le sceau d'une agression sexuelle. On peut aisément comprendre ensuite tout ce qu'il faut de courage et de force intérieure pour oser aller relater les faits, connaissant les risques énormes engendrés par une démarche officielle, à commencer par celui-ci : être d'emblée taxée de manque de crédibilité. 

Les fans hardcore ne comprendront jamais que Michael Jackson était un pédophile, parce que l'homme qu'ils connaissent c'est le mirage, c'est l'image, c'est l'icône. Le fanatisme est surprenant ! leurs réactions consistent à insulter et attaquer les victimes d'abus sexuels! James et Wade en parlent dans cette interview télévisée d'Oprah Winfrey :  After Neverland ▼

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :