17 Juillet 2021
Il faut avoir passé beaucoup de temps à observer l'homme pour ressentir ça. Et avoir très souvent détourné le regard. Mais la parenthèse finit par se refermer. Au bout d'un moment, il devient impossible de ne pas comprendre que Michael Jackson était un prédateur d'enfants.
C'est ce que prouve le message suivant :
Je félicite cette ex fan qui a privilégié le réel et agit avec pragmatisme en fonction de son appréciation de la réalité.
Je réponds à ses questions :
La police a fouillé la maison de la famille Jackson à Encino, à la recherche de preuves dans l'affaire de maltraitance des enfants. Parmi les affaires de Michael, ils ont trouvé une photo d'un petit garçon nu. La police à soupçonné qu'il s'agissait de Jonathan Spence. À l'époque, Michael n'avait pas encore acheté Neverland Ranch, alors Jonathan lui rendait visite dans sa maison de Hayvenhurst.
Jackson copulait avec de jeunes garçons plus de dix ans avant d'être accusé d'abus sexuels par les Chandler. Si la plupart des gens ignoraient qu'il partageait son lit très régulièrement avec une succession de jeunes garçons, la famille n'était pas aveugle ! Le témoignage de LA TOYA est sincère, toute cette histoire autour de son mari, qui l'avait forcé à mentir ne tient pas la route une seule seconde. A l'époque, Tito et Dee Dee Jackson avaient interdit à leurs fils de rester dans la chambre de leur oncle Michael, méfiants quant à l'intérêt de Jackson pour les jeunes garçons. Ils étaient au courant des soirées pyjama de Jonathan à Hayvenhurt, des jours passés avec Jackson sur le tournage de Captain EO, des visites à Disneyland...etc...
Donc oui, à mon avis, la famille ment pour continuer à vivre fastueusement du fructueux héritage de Jackson !
Sans doute ! Mais comment dire que toutes les croyances sur Jackson doivent être balayées, sans blesser les fans ? C'est impossible ! Une vérité ne peut nous percuter que si elle contredit nos standards. La plupart du temps, il s'agit de standards que l'on s'impose à soi-même, et souvent ce sont des idéaux. Quand une contradiction blesse, elle doit faire réfléchir.
«c'est souvent lorsqu'elle est le plus désagréable à entendre qu'une vérité est le plus utile à dire»
- André Gide -
Oui Jackson et son équipe nous ont manipulés, c'est cela que l'on ressent après coup ! Les Parents des victimes ont été manipulés, la communauté MJ et le monde ont également été manipulés. On ne peut dont pas blâmer les parents des victimes qui ont réellement cru aux faux récits de MJ, si l'on considère le nombre de personnes qui y croient encore. Pire, ceux qui croupissent dans leur culte, laisseraient toujours leurs enfants dormir avec MJ s'il était encore en vie!
Il est très dur pour un être humain de se rendre compte que toutes les certitudes, les convictions, les croyances et les enseignements qui ont accompagné sa vie, sont en réalité fausses. Quand cela arrive, on a tendance à rejeter cette nouvelle situation pour replonger dans l'ancienne, parfois et même souvent avec violence. C'est ce que font ceux qui ne cherchent pas à se renseigner, sur le culte des célébrités, sur le modus operandi des pédophiles, sur les faits qui sont reprochés à Jackson depuis des décennies, et sur les preuves qui ne manquent pas !
J'ai écrit ces articles :
Le 22 février 2017 : https://www.destins-de-stars.com/2017/02/comment-je-suis-devenue-fan-de-michael-jackson
Le 21 Juillet 2017 : https://www.destins-de-stars.com/2017/06/dans-les-entrailles-du-culte-de-michael-jackson
Le 13 mars 2019 : https://www.destins-de-stars.com/2019/03/autopsie-de-la-fanatisation-des-fans-de-michael-jackson.html
Le 22 mai 2019 : https://www.destins-de-stars.com/2019/05/exploration-de-l-ignorance-des-fans-de-michael-jackson.html
le 22 septembre 2019 : https://www.destins-de-stars.com/2019/02/les-autres-victimes-de-michael-jackson-ses-fans.html
Vous savez quoi ? Je n'ai jamais éprouvé de colère contre Jackson, j'ai juste été dépitée d'avoir eu la vue si basse pendant des années. C'était davantage contre moi-même que contre MJ ! Mais tout est parfait, même ce qui ressemble à de la trahison ! Avoir confiance que tout arrive pour notre plus grand bien permet de voir les déceptions d'un autre oeil. Il ne s'agissait que d'un chanteur, d'une image fausse, d'une propagande de marchandisation. Donc, entre le début des années 2000 où j'ai compris que Jackson abusait des enfants et l'ouverture de ce blog en 2016, j'ai eu largement le temps de balayer mon dépit ! Suite à mon expérience salvatrice, j'ai pensé, que certains pouvaient être capables d'accueillir et apprécier quelques vérités et ce geste de sincérité et d'intention qui m'ont menée à cette détox informative. Parce que le sujet est important et que nous sommes toutes et tous concernés.
Je n'imaginais pas que les fans resteraient dans ce déni profond, incroyable, et dangereux. Mais je reste persuadée que, si ils prêtaient la bonne oreille, il entendraient la vérité s'exprimer de toutes parts autour d'eux, que ce soit dans leurs familles, au travail ou ailleurs.
C'est un fait ! Mais Jackson n'est-il pas le pédophile le plus aimé de la planète ? MJ n'est-il pas un cas d'école ? D'autre part, en tant qu'ex-fan, je connais les deux côtés de l'histoire. (les fans aiment dire à ceux qui les contredisent : vous ne connaissez pas les deux côtés de l'histoire)
En règle générale, le modus operandi du pédophile est toujours le même : Tout d'abord, il gagne la confiance des adultes avec lesquels sa future victime est liée ; ensuite, il s'efforce de diminuer le degré d'inhibition de sa victime, puis la culpabilise et, enfin, essaie de lui faire peur si elle se défend. Ce sont des histoires monstrueuses !
Ce blog fourni des descriptions empiriques du modus operandi des délinquants sexuels travaillant ou faisant du bénévolat ou étant en constante compagnie d'enfants et d'adolescents dans tous les aspects des interactions délinquants victimes. Et ces informations sont d'autant plus pertinentes que de nombreux délinquants ont utilisé les stratégies citée ci-dessous pour abuser des enfants.
Les victimes d'abus sexuels subissent des conséquences négatives importantes dans les domaines physiques, social, émotionnel, professionnel et psychologique, et ces effets peuvent persister pendant de nombreuses années.
Certaines victimes, devenues aujourd'hui adultes, découvrent les faits qu'elles ont subis.
C'est une situation courante selon Muriel Salmona, psychiatre spécialiste de la mémoire traumatique qui touche beaucoup de victimes de violences sexuelles dans leur enfance.
Comment expliquer que des victimes d'agressions sexuelles dans leur enfance puissent n'avoir aucun souvenir de ces faits incriminés ?
Muriel Salmona : Ce ne sont pas les enfants qui enfouissent ces souvenirs, c'est une amnésie traumatique, c'est le cerveau qui, par mécanisme de sauvegarde, se déconnecte. Lorsque ces enfants sont confrontés à quelqu'un d'une extrême dangerosité, leur cerveau ne peut plus contrôler et il disjoncte au niveau du circuit émotionnel et de la mémoire pour se protéger et il y a, ce qu'on appelle, une dissociation traumatique. Le cerveau agit ainsi par sécurité, sinon les victimes pourraient ne pas y survivre, elles mouraient de stress. Cette absence de souvenirs est une amnésie traumatique avec une anesthésie émotionnelle.
Ces violences subies sont totalement effacées de la mémoire des victimes ?
Muriel Salmona : Non, ces souvenirs sont bloqués dans une partie du cerveau, l'amygdale cérébrale. C'est comme si les événements étaient dans un brouillard intense. Il s'agit de la mémoire traumatique qui se définit par des flashback, des cauchemars. C'est le fait de revivre à l'identique, les violences, les douleurs, le stress, la terreur. Par exemple, lorsque l'on touche une victime à un certain endroit, cela peut créer un état d'angoisse car cet endroit peut lui rappeler quelque chose, sans qu'elle sache quoi. Si rien n'est fait, les personnes vont devoir survivre avec ça et cela va avoir des effets sur leur santé. Ces victimes sont plus nombreuses à avoir des conduites addictives car ces conduites servent à anesthésier cette mémoire traumatique. C'est un peu comme une torture sans fin mais en plus il y a plein de choses qui reviennent et on ne peut même pas les relier à ce qu'il s'est passé.
Certaines victimes disent que même après avoir appris ce qu'elles ont subi, elles ne se souviennent toujours pas précisément de ces violences...
Muriel Salmona : Souvent elles savaient qu'il s'était passé quelque chose, elles avaient un mal-être, et se demandaient pourquoi elles se sentaient si mal, il y avait des flashs mais ils étaient incompréhensibles, et d'un seul coup tout prend sens. Ça permet une sorte de soulagement. Mais les victimes peuvent aussi ne plus avoir de souvenirs puisqu'il y a cette amnésie traumatique et même si on lui annonce, elle peut ne trouver aucun lien, ne pas se souvenir du tout. C'est très étrange pour la personne car c'est tout un pan de son passé qui lui échappe et là c'est quelque chose de très grave. Souvent les gens pensent, parce que se sont des représentations habituelles, qu'on ne peut pas oublier des événements aussi traumatisants. Et bien si, car plus les événements sont traumatisants, plus on met en place des mécanismes de protection et plus il y a une amnésie traumatique.
Le site de Muriel Salmona : https://www.memoiretraumatique.org/
Cela me fait dire que Jordan Chandler, Jason Francia, Gavin Arvizo, James Safechuck et Wade Robson ne sont pas les seules victimes de Jackson. Certains adultes se souviendront quand ils le pourront, tandis que d'autres, conscients d'avoir été abusés par Jackson quand ils étaient enfants, continueront à se taire, intimidés et traumatisés par la venimeuse et insupportable clique de moonwalkers qui sévit partout sur internet.
C'est un «fléau» qui a pour conséquence des victimes «avec un extrême sentiment d'abandon», qui les pousse à «garder le silence» et parfois «à se suicider», avec dans tous les cas, le sentiment «que les institutions ne leur viennent pas en aide».
Il est important d'écouter avec empathie et compréhension les histoires et les expériences partagées par ceux qui ont survécu à des abus sexuels.
Les agresseurs sexuels qui s'engagent dans le toilettage sélectionnent les victimes qui sont vulnérables, et ils cherchent à fournir à l'enfant tout ce qui lui manque dans sa vie, comme une figure paternelle, un soutien émotionnel, des biens matériels ou une attention positive afin que l'enfant et potentiellement les parents de l'enfant/les tuteurs, veulent être en présence de l'agresseur.
Il n'est ni normal ni sain que des adultes préfèrent la compagnie d'enfants à celle des adultes. Les adultes ne devraient pas partager d'intimité avec des enfants, car le partage de secrets est un moyen pour les agresseurs d'empêcher leurs victimes de signaler l'abus. Il faut apprendre aux enfants que les adultes n'ont pas de secrets à partager avec les enfants, et si un adulte leur demande de garder un secret, il doit le dire à ses parents.
Passer des nuits avec des enfants est un moyen pour les agresseurs d'abuser des enfants. Les parents ne devraient jamais permettre à un enfant de passer la nuit seul avec un adulte qui n'en a pas la garde à moins que d'autres adultes ne soient présents. Depuis Leaving Neverland, toutes les organisations d'aide à l'enfance sont maintenant très conscientes de ce facteur de risque d'abus sexuel et ont des règles et des lignes directrices explicites afin qu'un adulte ne soit jamais seul pour passer la nuit avec des enfants, et dans la plupart des cas, si une nuit est prévue, un parent/tuteur doit également y assister.
Offrir aux enfants et à leurs familles des sorties spéciales, des cadeaux et des expériences inhabituelles est un moyen de gagner la confiance non seulement de l'enfant, mais aussi de ses parents/tuteurs.
Les délinquants sexuels qui adoptent des comportements de prédilection, non seulement préparent leurs victimes et leurs parents/tuteurs, mais aussi la communauté. Les délinquants sont souvent des membres bien-aimés et dignes de confiance de la communauté et, pas conséquent, lorsque des informations potentielles sont divulguées, la communauté est moins susceptible de croire qu'un homme aussi respecté de la communauté pourrait faire une telle chose. Il est important de reconnaître que les délinquants sexuels viennent de tous les horizons et que ceux qui s'engagent dans le toilettage font souvent des efforts pour s'intégrer au sein d'une organisation ou d'une communauté pour gagner leur confiance.
Même si l'on pense que ces comportement puissent être de l'affection, ils sont utilisés par les pédophiles comme moyen de désensibiliser les enfants au toucher, ce qui permet ensuite à l'agresseur de se livrer à des contacts sexuels. Chaque parent doit se méfier de tout adulte qui touche inutilement un ou votre enfant, c'est à dire qu'il faut repérer, le positionnement du corps de l'adulte par rapport à celui de l'enfant que ce soit pendant des activités sportives, lors d'une promenade, etc.
C'est ce qu'il faut repérer lorsque nous voulons protéger les enfants contre les abus sexuels. Si vous observez des adultes se livrer à ces types de comportements avec vos enfants, approfondissez votre enquête.
Cette ex-fan, à l'origine de cet article, a eu l'amabilité de me répondre, je me permets à nouveau de publier ses conclusions qui peuvent être utile à tout le monde ! ▼
Voyez comment vivre en un perpétuel carnaval, est à la longue fatigant ! on finit par ne plus songer que c'est carnaval, par ne plus s'apercevoir que ce sont des masques qui s'agitent et qui vous cachent leur vraie figure...Avec l'ironie qui s'en va, les visages reprennent leurs proportions exactes, et les mots leur simple signification véritable. Tout rentre dans l'ordre et retrouve son équilibre. En sortant du déni on se sent délesté d'un tel poids que l'on a l'impression de revivre, de renaître, de grandir et de s'alléger...Tout cela en même temps !
Merci chère inconnue pour ton témoignage.