25 Mars 2022
Ross James Kemp, né le 21 juillet 1964 à Londres, est un acteur, écrivain et journaliste britannique, qui a acquis une importante popularité en interprétant le rôle de Grant Mitchell dans le feuilleton télévisé EastEnders. Depuis, 2006, il est reconnu internationalement en tant que journaliste d'investigation pour sa série documentaire «Ross Kemp au Coeur des Gangs». La série Ross Kemp au Coeur des Gangs qui a remporté un BAFTA Awards en mai 2007 a été diffusée pour la première fois en 2006. On y voit des gangs et des officiers de police corrompus au Brésil, des gangs de Maori en Nouvelle-Zélande, des néo-nazis skinheads en Californie, des truands à Londres. Une seconde série de reportage va à la rencontre de néo-nazis en Russie, d'Hooligans sévissant dans le milieu du football en Pologne, des gangs «Bloods» et «Crips» de la ville de St. Louis et de nombreux gangs en Afrique du Sud. (source Wikipedia)
Ross Kemp revient avec un documentaire sur le zoo de Neverland. Un documentaire spécial de 75 minutes qui sera diffusé en avril prochain sur ITV et qui examine le sort des animaux exotiques de Michael Jackson.
Le film vise à faire découvrir ce qui est arrivé à la ménagerie que Jackson avait acquise auprès d'éleveurs qui gardaient ces animaux en captivité et de braconniers du monde entier.
Résumé : À son apogée, le zoo privé de Jackson accueillait 124 animaux exotiques, dont des zèbres, des girafes, des éléphants, des lions, des tigres et son célèbre chimpanzé Bubbles. Après la mort de Jackson en 2009, le zoo a été démantelé et les animaux dispersés. Mais où ont-ils atterri ? Kemp se lance dans un voyage à travers les États-Unis pour le découvrir - et constate rapidement que la réputation de Michael Jackson, amoureux des animaux, masquait une vérité troublante : Que non seulement Jackson était largement indifférent au bien-être de ses animaux, mais que de nombreuses créatures à sa charge ont été négligées et maltraitées.
Dirigé par Tom Giles, contrôleur des affaires courantes d'ITV, «Searching for Michael Jackson's Zoo» a été développé par Christian Broadhurst, vice-président du développement américain de Rare TV, en collaboration avec le département américain de l'Agriculture.
Alexander Gardiner, PDG de Rare TV, a déclaré : «Pour le monde extérieur, Bubbles le chimpanzé était l'un des compagnons les plus proches de Michael Jackson. La vérité est bien plus sombre, comme le révèle Ross Kemp dans ce documentaire captivant mais troublant. Tant sur le plan créatif que commercial, ce projet est une étape important pour Rare TV. Non seulement «Searching for Michael Jackson's Zoo» est un documentaire du plus haut calibre, mais il s'agit de notre première production aux heures de grande écoute pour ITV. Le film est réalisé par Johnny McDevitt (les Tiger Kings britanniques : Sur la piste avec Ross Kemp), produit par McDevitt et Harri Davies, et par Alexandre Gardiner pour Rare TV. BossaNova gère la distribution mondiale».
Ross Kemp a mentionné : «Pour des raisons évidentes, l'héritage de Michael Jackson a été ruiné pour de nombreuses personnes, mais il reste une idole pour des millions d'adulateurs. Une partie de cette fascination vient de Neverland dont l'une de ses principales caractéristiques était son extraordinaire collection d'animaux - bizarre pour certains, magique pour d'autres - On sait peu de choses sur le sort de beaucoup de ceux qui sont devenus des célébrités à part entière au cours de la carrière de Jackson. Mais après avoir parcouru près de 3 000 miles (environ 4 800 km) à travers les États-Unis, la recherche m'a donné un nouvel aperçu du chanteur et m'a ouvert les yeux sur notre relation inconfortable et continue avec les animaux sauvages»
Pour expliquer à quel point Michael Jackson n'aimait pas les animaux, le 11 juin 2019, j'ai écrit cet article - cliquez sur ce lien ► Une dernière réalité sur Michael Jackson - Mme Jane Goodal - qui a initié la plus longue étude jamais entreprise sur les chimpanzés - a déclaré qu'elle était certaine que le roi de la pop frappait Bubbles au visage et lui donnait des coups de pied dans le ventre alors qu'il vivait dans son ranch de Neverland.
Des questions sur les animaux hébergés dans son zoo privé demeuraient jusqu'à présent sans réponse...Je pense que «Searching for Michael Jackson's Zoo» sera très révélateur sur le passé sordide de Jackson envers les animaux, et totalement en contradiction avec ses propos :
« Je retrouve dans les animaux ces mêmes choses merveilleuses qu’il y a chez les enfants. Cette pureté, cette honnêteté, ils ne vous jugent pas, ils veulent juste être vos amis. C’est tellement mignon » déclare Michael Jackson lors de son interview à Oprah Winfrey en février 1993.