2 Juin 2023
L'empathie jette les bases d'une société juste, bienveillante et en paix, parce qu'elle permet de capter l'état d'esprit des autres et de mieux s'entraider. Enfin être honnête c'est parler et agir en toute sincérité puisque L'honnêteté consiste à faire preuve de respect, d'intégrité et à avoir conscience de soi.
Il y avait longtemps que je n'avais pas reçu de message aussi empathique et honnête que celui-là ▼
Merci J ....❤
La curiosité est un véritable désir de connaissance et la motivation d'aller chercher des informations. Elle favorise l'empathie, la pensée critique, la prise de décision et les relations interpersonnelles. Elle fait avancer le développement scientifique et économique des sociétés. Un monde sans soif de connaissance serait un monde sans progrès ni espoir.
Que peut-on constater actuellement ?
Le monde va mal !
Les violences sexuelles et la pédo-criminalité sont en augmentation, et ce ne sont pas les fans de Michael Jackson qui vont participer à améliorer la situation. Ils n'ont d'empathie que pour leur idole. Ils se mentent à eux-mêmes, la moindre critique envers MJ fait monter leur stress ! Le niveau de stress monte quand on on est malhonnête, et la malhonnêteté aggrave les problèmes.
Comparez les insultes que les fans m'adressent au message serein mentionné plus haut, y'a pas photo!
Bien sur, les fans vont penser, qu'étant d'accord avec moi, "J" ne risque pas de m'insulter ...Fans, je vous entends. Méfiez-vous de votre cerveau !
Je ne pense pas que les fans de MJ réalisent que ce n'est pas seulement Wade et James qu'ils rabaissent, ils intimident publiquement chaque survivant d'abus sexuels en établissant une norme ou il serait normal de ne pas croire les victimes, tant que l'abus est infiltré par quelqu'un qu'ils idolâtrent, créant ainsi un environnement malsain pour toute le monde.
Sous les vidéos YouTube et autres sites de médias sociaux, je vois constamment des fans insulter les victimes de Michael Jackson. Certains tentent de leur expliquer pourquoi ils croient que Michael Jackson était coupable en utilisant des preuves claires et de multiples exemples - extraits de dossiers judiciaires, du FBI, le vrai appel téléphonique d'Evan Chandler, etc. Mais les fans rejettent complètement toute once de preuve qui n'est pas en la faveur de MJ. En fait les personnes qui ne veulent pas changer d'avis ou qui ne veulent pas que d'autres le fassent, demandent de plus en plus de preuves dont finalement ils ne tiennent pas compte. Vous pourriez détenir une confession signée de Michael Jackson, et authentifiée par le FBI et la police, ils continueraient à dire qu'ils ne croient pas aux soi-disant accusateurs et à Leaving Neverland et que c'est toujours à cause de l'argent, afin de rendre ce coupable, innocent ! Défendre MJ contre les critiques fait partie du fandom depuis toujours, et cela s'intensifie à chaque révélation. Ce qui ne peut normalement pas être nié, est nié. Ils se concentrent sur un point particulier ou une incohérence et prétendent que ça détruit les affirmations de tous les accusateurs. Une partie de ce fonctionnement est due à la croyance de la pure et belle personnalité publique de Michael Jackson, une autre partie est de ne pas vouloir penser ou ne pas vouloir faire de recherches sur le modus operandi pédophile, le grooming, et la mémoire traumatique des victimes. Ils savent d'avance que les comportements bien illustrés de tous les pédophiles et de toutes les victimes ne correspondent pas à Michael Jackson ni a ses accusateurs ! Et une autre partie non négligeable du fandom affirme que MJ les a aidés à traverser des épreuves ou des traumatismes. Ceux là ont vraiment misé sur le mauvais cheval pour tenter d'aller mieux !
Etre convaincu signifie accepter que MJ était profondément imparfait, que son comportement était totalement inapproprié avec les garçons pour enfin comprendre qu'il était un prédateur d'enfants. Il y a énormément de charge émotionnelles impliquées dans ce processus. La facilité consiste à défendre Michael Jackson.
Cette citation de Mark Twain, ne s'applique pas seulement aux fans de Michael Jackson, mais aussi au grand public qui croit toutes sortes de propagandes.
Michael Jackson les a dupés et il leur est donc presque impossible de réaliser et d'admettre qu'ils se sont fait gruger. MJ a beaucoup de fans qui sont principalement investis dans sa renommée, son talent, sa popularité mondiale et son pouvoir, avant de s'intéresser à sa musique. C'est pourquoi «séparer l'art de l'artiste» ne fonctionnera pas pour eux, ils n'ont aucun intérêt psychologique à lâcher leur idole. Ils ne veulent pas être convaincus et sont trop attachés au personnage de relations publiques crée de toutes pièces par Jackson et ses acolytes. Ils ont été motivés pour défendre MJ toute leur vie et les fans extrémistes ne peuvent pas lâcher prise ! Il y a aussi beaucoup de complotistes qui ne sont pas forcément des fans, mais qui ne veulent pas croire les accusations, non pas parce qu'ils veulent profiter de la musique de MJ en paix, mais parce qu'ils veulent garder des souvenirs positifs de lui, par manque de connaissances et un manque d'intérêt à en savoir plus sur la pédophilie. Ce n'est pas non plus générationnel, je vois des adolescents défendre Michael même s'il est mort depuis 14 ans. Les fans expliquent à ces ados combien il était adorable et généreux et combien il aimait les enfants de façon pure ! pour cela ils recourent au mensonge du Peter Pan innocent qui ne voulait pas grandir parce qu'il n'avait pas eu d'enfance !
C'est avec ce genre d'esprits biaisés que les gens ont mis Hitler au pouvoir, défendent Poutine et Trump, continuent de verser la dîme à l'Église catholique et lui confient leurs enfants, la raison pour laquelle les gens ont travaillé avec R.Kelly pour le couvrir afin qu'il gagne plus d'argent. La raison pour laquelle tant de gens ont couvert Weinstein et Epstein.
L'Allégeance aveugle aux idoles et un refus enragé à admettre qu'on s'est trompé, provoque beaucoup des ravages dans la société.
Il est temps de rire un peu avec les choses les plus stupides et délirantes utilisées par les supporters de Michael Jackson pour le défendre.
«Salut les Fans», me régale aussi, Davy le sait, et quand je partage ses vidéos, il me remercie de lui faire de la bonne publicité. Je succombe encore une fois ...
J'ai choisi ce commentaire sous la vidéo :
Ha ha, je me suis tellement reconnue quand tu parlais des dîners à table avec ton oncle qui abordait ce sujet très sensible. Ma famille m'a énormément énervée à dire des conneries à son sujet. Ce qui m'énervait, c'est qu'ils le jugent sans le connaître vraiment. Parce que je pense que quiconque s'intéresse un minimum à la vie de Michael, à son passé et à sa façon d'être, il est évident qu'il n'a jamais touché un enfant.
Je suppose qu'ils ne parlent plus à Pierre, Paul ou Jacques depuis des lustres, ni à tonton Marcel, ni a tata Jeanine, ni a tous ceux qui, dans leurs familles, osaient prétendre que Michael Jackson était un pédophile.
Le déni est si courant chez les personnes qui sont devenues dépendantes d'une substance ou de quelqu'un, que cette dépendance a été qualifiée de stade pathologique nommé dans le langage ordinaire «maladie du déni» ou par métaphore «on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif».